[TUTO]Ajouter des points sur la carto

Actualité du site, suggestions d'amélioration, commentaires, avis, bugs, ou difficultés de fonctionnement, c'est par ici
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

[TUTO]Ajouter des points sur la carto

#1 Message par punglas »

Hello,

un petit tuto pour vous montrer comment ajouter des coordonnées sur la Carto EVO sur un Ordinateur (pour l'instant car la version mobile n'est pas encore disponible).
Vous pouvez ajouter :
  • un embarquement ou un debarquement d'un tronçon
    un spot Freestyle,
    un bassin de slalom,
    votre lieu d'habitation
NB : les données "Club" sont très vieilles et pas à jour
RDV sur la carto : https://www.eauxvives.org/fr/carto

Etape 1 :
Dans le panneau de droite selectionner : ajouter une coordonnée
Tuto-Carto-Evo-1
Tuto-Carto-Evo-1
Etape 2 :
Selectionnez le type de donnée que vous voulez ajouter.
Tuto-Carto-Evo-2
Tuto-Carto-Evo-2
Etape 3 :
Dans la liste déroulante selectionnez l'objet désiré . NB : si l'object est précédé d'un (*) c'est qu'il n'a pas encore de coordonnée cartographique. Les autres ont déjà des coordonnées donc ne les choisissez pas :-)
Tuto-Carto-Evo-3.jpg
Tuto-Carto-Evo-3.jpg (17.12 Kio) Consulté 10401 fois
Tuto-Carto-Evo-4.jpg
Etape 4 :
Si vous avez selectionné Rivières, choissisez si vous voulez entrer un embarquement ou un debarquement
Tuto-Carto-Evo-5.jpg
Tuto-Carto-Evo-5.jpg (11.6 Kio) Consulté 10401 fois
Etape 5 :
Sur la carte, fermez la fenetre qui apparait au centre, un icone en forme de goute inversée rouge apparait.
Tuto-Carto-Evo-6.jpg
Tuto-Carto-Evo-7.jpg
Etape 6 :
Maintenant vous avez 2 solutions pour entrer une coordonnée :
- si vous ne connaissez pas les coordonnées GPS, il va falloir déplacer l'icone rouge avec votre souris jusqu'au bon emplacement. POur cela passez à l'étape suivante.
- si vous connaissez les coordonnées GPS, entrez les dans les 2 zones Lat et long, validez en ckiquant sur Submit et donc sautez les étapes suivantes.
Tuto-Carto-Evo-8.jpg
Tuto-Carto-Evo-8.jpg (25.87 Kio) Consulté 10401 fois
Etape 7 :
Déplacez le pointeur de souris sur l'icone rouge, cliquer, maintenez appuyé puis déplacez l'icone au bon endroit.
Vous pouvez voir que dans la colonne de droite les coordonnées GPS se mettent à jour en direct.
Vous pouvez zoomer pour plus de précision.

Vous pouvez également utliser le champs recherche mais attention il vous faudra déplacer l'icone rouge au même endroit que le deuxième icone rouge créé par cette recherche.
Dans ce champs recherche c'est un champs Google donc vous pouvez entrer une ville, une adresse, des coordonnées GPS, etc ...
dans l'exemple ci-dessous, j'ai cherché le point d'embarquement de tronçon en utlisant le champs recherche qui m'a amené à Calmont (l' icone rouge du haut). J'ai déplacé mon icone rouge au bord de la rivière à l'embarquement (icone rouge du bas)
Tuto-Carto-Evo-9.jpg
Etape 8 :
Cliquer sur Submit dans la colonne de droite.
Tuto-Carto-Evo-10.jpg
Tuto-Carto-Evo-10.jpg (4.87 Kio) Consulté 10401 fois
Votre point apparait maintenant sur la carto. Cliquez dessus et vérifiez que les informaitons sont bonnes.
Tuto-Carto-Evo-11.jpg
Si vous vous êtes trompé :
Cliquer sur le point carto et une fenetre s'ouvre, cliquer sur le stylo si vous voulez modifier la position ou sur la croix si vous voulez le supprimer.

L'info comme quoi vous venez d'ajouter un nouveau point sur la carfo apparait aussi en page de garde d'EVO:
Tuto-Carto-Evo-12.jpg

samautrand
Messages : 152
Inscription : sam. oct. 26, 2002 11:33
ville : Saint-Pons
Navigue avec (bateau) : Salto
Slice
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ouvèze d'Ardèche Eyrieux
Localisation : Ardèche

Re: [TUTO]Ajouter des points sur la carto

#2 Message par samautrand »

Bonjour.
J'ai mis les coordonnées pour le P2 de la Claduègne, par contre il faudrait modifier celles du P1 qui ne sont pas correcte: si vous arrivez à embarquer à l'endroit indiqué comme embarquement P1 c'est que la mer est beaucoup montée!!

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: [TUTO]Ajouter des points sur la carto

#3 Message par punglas »

samautrand a écrit :Bonjour.
J'ai mis les coordonnées pour le P2 de la Claduègne, par contre il faudrait modifier celles du P1 qui ne sont pas correcte: si vous arrivez à embarquer à l'endroit indiqué comme embarquement P1 c'est que la mer est beaucoup montée!!
Tu peux me donner les coordonnées GPS? je ferai la modif moi-même avec mon profil admin.

Pierre

samautrand
Messages : 152
Inscription : sam. oct. 26, 2002 11:33
ville : Saint-Pons
Navigue avec (bateau) : Salto
Slice
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ouvèze d'Ardèche Eyrieux
Localisation : Ardèche

Re: [TUTO]Ajouter des points sur la carto

#4 Message par samautrand »

punglas a écrit :
samautrand a écrit :Bonjour.
J'ai mis les coordonnées pour le P2 de la Claduègne, par contre il faudrait modifier celles du P1 qui ne sont pas correcte: si vous arrivez à embarquer à l'endroit indiqué comme embarquement P1 c'est que la mer est beaucoup montée!!
Tu peux me donner les coordonnées GPS? je ferai la modif moi-même avec mon profil admin.

Pierre
Pour le débarquement, c'est l'embarquement du P2.
Pour l'embarquement, google maps me donnent ces coordonnées:
44°37'51.7"N 4°32'54.7"E

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: [TUTO]Ajouter des points sur la carto

#5 Message par punglas »

samautrand a écrit :
punglas a écrit :
samautrand a écrit :Bonjour.
J'ai mis les coordonnées pour le P2 de la Claduègne, par contre il faudrait modifier celles du P1 qui ne sont pas correcte: si vous arrivez à embarquer à l'endroit indiqué comme embarquement P1 c'est que la mer est beaucoup montée!!
Tu peux me donner les coordonnées GPS? je ferai la modif moi-même avec mon profil admin.

Pierre
Pour le débarquement, c'est l'embarquement du P2.
Pour l'embarquement, google maps me donnent ces coordonnées:
44°37'51.7"N 4°32'54.7"E
J'y arrive pas avec les coordonnées GPS au format que tu m'as donné alors je t'ai mis auteur des points carto de la claduegne P1, tu peux les deplacer ou ca va bien.

PS : tu me diras si tu es arrivé STP

samautrand
Messages : 152
Inscription : sam. oct. 26, 2002 11:33
ville : Saint-Pons
Navigue avec (bateau) : Salto
Slice
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ouvèze d'Ardèche Eyrieux
Localisation : Ardèche

Re: [TUTO]Ajouter des points sur la carto

#6 Message par samautrand »

J'ai déplacé l'embarquement du P1.
Par contre le débarquement du même P1 reste encore à modifier, je n'ai pas eu l'impression de pouvoir le faire: il suffit de le mettre au même endroit que l'embarquement du P2.


Dernière remontée par punglas le jeu. sept. 16, 2021 09:33.

Decathlon National
Répondre