CKM 227 Spécial J.O.

Discussions concernant Canoë-Kayak Magazine, réactions sur les articles postés dans la revue, etc.
Message
Auteur
teamckm
Messages : 86
Inscription : sam. avr. 05, 2003 13:47
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

CKM 227 Spécial J.O.

#1 Message par teamckm »

Hello, un petit message pour signaler l'arrivée -tardive mais imminente- de CKM 227, en kiosque demain, avec plein de photos J.O. dedans, mais aussi du Derby Vénéon, de l'Ardèche à redécouvrir entre Aubenas et Voguë, les nouveautés du salon Paddle Expo de Nuremberg, etc.
A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: CKM 227 Spécial J.O.

#2 Message par Vincent »

j'adore le reportage sur les canyon des Oulles... (et Raph qui manque le stop juste là où il vaut mieux pas ;) )

si je calcule bien c'est une section de pente moyenne de 75% !!!

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: CKM 227 Spécial J.O.

#3 Message par Gilles08 »

J'aime bien la dernière page : MERCI !
Quand est-ce qu'on va dire aux slalomeurs qu'on a l'air bien malin en photo avec une jupe ???
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: CKM 227 Spécial J.O.

#4 Message par ricou »

C'est vrai pourquoi garder la jupe ? Ils pourraient aussi poser avec le gilet et le casque.
Cela dit, ça leur évite les discussions sans fin ni fond (comme en aviron... avec l'affaire Henrik Rummel :oops: :? )

Je me suis fait la même remarque de Vincent : 53/70 = 75% de pente, ça fait du 37° (pour ceux qui ont encore un rapporteur dans leur trousse d'écolier :geek: ).

Beau numéro en tout cas que ce 227.

Avatar de l’utilisateur
bidouille
Messages : 441
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Re: CKM 227 Spécial J.O.

#5 Message par bidouille »

Pfiouu ce ckm renoue avec un certain niveau de qualité de ses articles et d'intérêts suscités ; pour un peu je me réabonnnerai presque...
Avant cela, il va s'agir de zieuter régulièrement dans les kiosques les prochains numéros pour vérifier si cette bonne impression ne se dément pas ou si c'est un énième feu de paille.

Spéciale dédicace à juliette 8-)

Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 933
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

Re: CKM 227 Spécial J.O.

#6 Message par Short Town »

bidouille a écrit :Pfiouu ce ckm renoue avec un certain niveau de qualité de ses articles et d'intérêts suscités ; pour un peu je me réabonnnerai presque...
Bonjour,
Juste une question par curiosité : parce que ce numéro traite spécialement de compète ? Ou pour la diversité des articles ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
bidouille
Messages : 441
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Re: CKM 227 Spécial J.O.

#7 Message par bidouille »

Pour la diversité des articles, le grand nombre de photos. J'ai eu également le sentiment que ce numéro n'a pas été fait dans un contexte d'ennui et de lassitude... que "l'équipe" a pris plaisir à le réaliser. ;)
Lorsque je jetais un oeil aux couv" et lorsque je le prenais encore la peine de le feuilleter ces dernières années, j'avais un sentiment récurrent : des redites, des impressions de déjà vu(comme si je relisais un mix d'anciens numéros déjà parus x années avant) , peu de créativité et de générosité.. l'impression que le numéro existait parce qu'il fallait bien en sortir un bi-mensuellement.

J'avais aussi le sentiment que les sujets traités ne collaient pas à l'actualité française, qu'il s'agissait d'attirer un autre public (lequel ?).
Est-ce à ce moment là que débuta l'aventure du mag' français issu de ckm, écrit en anglais (kayak-outdoor si ma mémoire est bonne) ? CKM ne fut-il alors pas vidé d'une partie de sa substance (comment faire deux mag' par tout ou partie d'une même équipe ?) ?

Là, l'éventail est riche et le ton pas raseur. 8-)



Ps :
  • quant aux "éternels" débats autour de
    • quelle place peut prendre légitimement telle ou telle discipline ?
      • selon l'actu ? quasi une lapalissade se disant ? je risque bien de dire des bétises si ce n'est pas déjà fait.
    • quelle est la pertinence d'axer ou non sur la compèt ?
      • les quelques numéros dotés du "journal de la compétition" me paraissaient également répondre adroitement à la problématique (comment attirer un large panel de lecteurs, ne pas rebuter).
  • merci pour les hommages, notamment celui de ghidoche.

Decathlon National
Répondre