CKM 222 dans les Kiosques !

Discussions concernant Canoë-Kayak Magazine, réactions sur les articles postés dans la revue, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 933
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

CKM 222 dans les Kiosques !

#1 Message par Short Town »

Oyé, Oh yeah !
Le CKM 222 est dispo et n'attend que vous.

Au sommaire de ce numéro :

- toutes les actus des deux derniers mois,
- les nouveautés de la KanuMesse,
- un dossier "10 conseils pour débuter" à l'attention des quelques 8000 nouveaux pagayeurs rejoignant les clubs cette rentrée,
- la rubrique Baroud de Mathieu Dumoulin,
- technique : couler pour mieux esquimauter,
- fiche nature : le Héron cendré,
- kayak de mer : les îles Sanguinaires (Corse),
- banc d'essai : 3 kayaks cross over,
- trip eaux vives : l'Islande
- interview compète : Bastien Damiens,
- ainsi qu'un énorme dossier compète avec des reportages sur tous les événements de l'été : France course en ligne, mondiaux salom,
mondiaux course en ligne, Europe polo, Europe slalom Juniors, France slalom, France descente, Europe marathon, Europe et mondiaux course en ligne Juniors,
mondiaux descente Juniors, France Ocean Racing.

98 pages d'infos, d'actus et de superbes photos. Que du lourd !

Bonne lecture.

Paul pour l'équipe CKM.
Pièces jointes
KANUMESSE.jpg
ISLANDE.jpg
COUV_CKM_222.jpg

Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 933
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

Re: CKM 222 dans les Kiosques !

#2 Message par Short Town »

Hop ! Deux de plus...
Pièces jointes
TEST_CROSS_OVER.jpg
MONDIAUX_SLALOM.jpg

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: CKM 222 dans les Kiosques !

#3 Message par Vincent »

J'aime beaucoup ta photo sur la page du sommaire

de belles photos en Islande aussi

Déesse54
Messages : 96
Inscription : ven. avr. 20, 2007 18:31
ville : Rosières-aux-Salines
Navigue avec (bateau) : Ai commencé par le Swing durant près de 5 ans (Le Guil et l'Ubaye en Swing, c'est spécial mais pas trop cool pour la sécu !) Ensuite : Dompteur évolution, comme F. Cirotteau (très sécurisant) / Overflow (un peu radical sur les virages)/ à présent sur Prijon (...Euh ! je ne sais plus lequel, mais il est un peu plus court que les précédents... mais plus long qu'un fer à repasser).
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Plus de 100 rivières différentes, mais que des parcours classiques (sauf peut-être en Lorraine) la plupart faciles.

Re: CKM 222 dans les Kiosques !

#4 Message par Déesse54 »

Eh les gars, ça vous arrive de relire les articles ?

Je viens de lire la page 8, truffée de fautes ! :oops:

C'est pas le tout de nous jeter des grands mots à la figure (kinesthésique, gainage, proprioceptif...)
ou encore des anglicismes à toutes les lignes,
encore faudrait-il appliquer correctement les règles simples de grammaire, d'orthographe et de syntaxe... ;)

Eaux-vivement vôtre.

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: CKM 222 dans les Kiosques !

#5 Message par cyrilc2 »

nous n'avons pas du avoir la même page 8... je l'ai pas vue truffée de fautes...

Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 933
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

Re: CKM 222 dans les Kiosques !

#6 Message par Short Town »

Si effectivement... Cette page a dû rater l'étape correction...

Déesse54
Messages : 96
Inscription : ven. avr. 20, 2007 18:31
ville : Rosières-aux-Salines
Navigue avec (bateau) : Ai commencé par le Swing durant près de 5 ans (Le Guil et l'Ubaye en Swing, c'est spécial mais pas trop cool pour la sécu !) Ensuite : Dompteur évolution, comme F. Cirotteau (très sécurisant) / Overflow (un peu radical sur les virages)/ à présent sur Prijon (...Euh ! je ne sais plus lequel, mais il est un peu plus court que les précédents... mais plus long qu'un fer à repasser).
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Plus de 100 rivières différentes, mais que des parcours classiques (sauf peut-être en Lorraine) la plupart faciles.

Re: CKM 222 dans les Kiosques !

#7 Message par Déesse54 »

Bon ! comme je suis un lecteur assidu et fidèle de CKM (tous les n° depuis 30 ans),
mais un peu bougon et perfectionniste, :evil:
je vais tenter de me racheter de mon dernier billet à l'encre vinaigrée (ci-dessus). :oops:

Tout ça pour vous dire que j'ai vraiment bien apprécié ce numéro 222 et notamment : :)

- la rubrique "10 conseils pour bien débuter" (vraiment une synthèse sympa sur le sujet),

- la page "couler pour mieux esquimauter" (je vais essayer avec les débutants lors de notre prochain créneau en piscine : je crois surtout que cette méthode permet de faire l'économie de l'apprentissage de la technique latérale, un peu vieillotte),

- l'expédition en Islande : les photos sont magnifiques et impressionnantes (merci de nous faire rêver ! on attend avec impatience la vidéo),

- et puis le "cahier spécial compète" qui donne la parole à toutes les disciplines de notre sport (c'est très bien de nous restituer, de temps à autres, et de façon un peu dense, les résultats de nos meilleurs compétiteurs). C'est aussi le rôle de CKM de faire une petite place à la compétition car aucun autre journal n'est en mesure de le faire correctement.

Et puis bravo encore aux autres articles : Kanu messe 2011, Agua Azul (qui aurait peut-être mérité un plus large développement, carte et topo notamment), le clin d'oeil environnement " le héron cendré", les Sanguinaires (pareil une petite carte, même schématique, ça aide à comprendre) et puis la présentation des Cross-overs, et pour finir le focus "Sick-line".

Vraiment un très, très bon numéro :!:

Allez, juste un petit bémol, mais vous allez dire que je radote :roll: : je regrette toujours autant l'abandon de la rubrique "Humeur" de Stéphane Roux qui traduisait à la perfection " l'Esprit canoé-kayak ".

Eaux-vivement vôtre !

Déesse54

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: CKM 222 dans les Kiosques !

#8 Message par ricou »

Au fait, la couv est gentille, mais au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le gamin a mangé de la soupe (à moins que ce ne soit la paëlla du printemps :P ) et ne rentre plus dans son mini-bateau, il va falloir penser à lui trouver un autre jouet, plus grand. :twisted:

terresderiviere
Messages : 15
Inscription : jeu. juin 16, 2005 22:49
ville : Centron
Navigue avec (bateau) : Kayak, Rafting, Hair Boat, Hot Dog et même un flotteur de nage.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: CKM 222 dans les Kiosques !

#9 Message par terresderiviere »

Vincent a écrit :J'aime beaucoup ta photo sur la page du sommaire

de belles photos en Islande aussi

Pareil!
Mais j'ai pas trouvé ou que c'est.

C'est possible de savoir où c'est ?

Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 933
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

Re: CKM 222 dans les Kiosques !

#10 Message par Short Town »

La photo du sommaire a été prise sur l'Ibie, affluent de l'Ardèche.
Une petite perle toute verte après les crues de printemps.

Decathlon National
Répondre