canoe kayak magazine ou SUP magazine?

Discussions concernant Canoë-Kayak Magazine, réactions sur les articles postés dans la revue, etc.
Message
Auteur
Pozor
Messages : 386
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 18:37
ville : Gérardmer
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#1 Message par Pozor »

Le titre est volontairement exagéré(quoique) et je vais donc le développé
Il semblerait que CKM ait choisi de mettre un fort accent sur le SUP, une "nouvelle" discipline que le magazine a décidé de porter au sommet, du moins c'est l'impression que j'en ai vu qu'à chaque numéro nous avons un voir plusieurs articles sur cette activité.
Je suis 100% d'accord pour la mise en avant de toutes les disciplines du kayak et celle-ci peut présenter quelques intérêts (approche peut-être facilité du surf en mer, je vais certainement m'y essayer ou jeux pour acquérir un meilleur équilibre et pour varier l'approche du canoë ou encore petits délires entre potes sur des rivières).
Par contre de là à prétendre comme dans le dernier numéro que cette discipline va révolutionner l'approche du kayak pour le grand public, c'est carrément de la blague.
Il faut regarder cette activité de plus prés car une fois sortie du contexte des possibilités que je viens de citer, ça reste extrêmement limité: pas moyen de réellement faire de la rivière, faire de la longue distance avec cette embarcation va à l'encontre d'une approche ergonomique car mauvaise position pour le dos et mais rendement avec une pagaie de 2m et un petit bras de levier, ça avance moins vite que les kayaks, canoes ou pirogues.
Donc certes le SUP doit être excellent à pratiquer en surf ou en jeu mais pour la démocratisation du kayak je n'ai rien vu de mieux que les sit on top insub et autovideur.
Deuxième chose qui me dérange c'est l'utilisation permanente de belles jeunes femmes en maillot de bain pour vendre la discipline, pas pour mes yeux qui vous en remercient mais l'utilisation plutôt sexiste de l'image féminine.
En fait cette promotion pour cette discipline me rappelle fortement ce qui s'est fait il y a environ 10 ans avec l'émergence du freestyle et un bourrage de crane à chaque numéro et qui m'avait fait me désabonner et depuis quelques temps je suis redevenu un fidèle lecteur grâce à d'excellents articles sur des manifs sportives ou de loisirs, compétitives ou non et des topos sur de belles rivières françaises et de superbes spots à l'étranger ainsi que sur du matos et de la sécu, en gros du contenu complet et varié qui correspond à notre discipline donc soyez sympa; même si le SUP est votre dada du moment, n'essayez pas à tout prix d'en faire le notre, on peut en parler sans pour autant y revenir constamment, les autres disciplines du kayak le mérite tout autant.
En tout cas merci pour votre magazine et bon courage pour la préparation du suivant
Gwen

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#2 Message par nidrey »

Même TF1 et le XV de France s'y mettent pour promotionner le SUP :
http://coupe-du-monde.tf1.fr/rugby/vide ... 84398.html
Bon, ils n'ont quand même pas l'air très enthousiasmés par leur première découverte , nos athlètes...
Méfiez-vous les gars, quand le vent souffle de la terre, la prochaine côte est loin ! ;)

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#3 Message par alternative »

Le SUP n'est pas une discipline du kayak ou du canoë. C'est un sport à part qui a en commun avec le kayak le fait de se propulser avec une pagaie. A mon avis le SUP est une discipline plus proche du surf.
Je regarde le développement du SUP avec curiosité sans vraiment m'y interesser. Mais j'aimerai bien essayer pour me faire une idée plus juste.
Autrement je suis abonné à kayak session, ckm j'ai tournée la page pour le moment ça cible un public trop large et il y a trop d'article qui ne m'interesse pas. Peut être que j'y reviendrai un jour :P

Déesse54
Messages : 96
Inscription : ven. avr. 20, 2007 18:31
ville : Rosières-aux-Salines
Navigue avec (bateau) : Ai commencé par le Swing durant près de 5 ans (Le Guil et l'Ubaye en Swing, c'est spécial mais pas trop cool pour la sécu !) Ensuite : Dompteur évolution, comme F. Cirotteau (très sécurisant) / Overflow (un peu radical sur les virages)/ à présent sur Prijon (...Euh ! je ne sais plus lequel, mais il est un peu plus court que les précédents... mais plus long qu'un fer à repasser).
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Plus de 100 rivières différentes, mais que des parcours classiques (sauf peut-être en Lorraine) la plupart faciles.

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#4 Message par Déesse54 »

C'est le moment de faire remonter le post de Gwen (Pozor).
Je viens de recevoir le HS sur le Sup.
100% d'accord avec ce que disait Gwen il y a un an.

Pour l'aspect Surf, c'est sans doute super, pour le reste...

Quant aux articles sur la descente de rivières au Canada en Sup
ou encore je ne sais plus où dans les mangroves ??? Ca sent la daube...

Eaux-vivement vôtre.
Déesse54

Avatar de l’utilisateur
Gilles reboisson
Messages : 770
Inscription : dim. janv. 06, 2002 11:58
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
Contact :

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#5 Message par Gilles reboisson »

hum...

à tester avant de donner un avis !

je vais surtout surtout pas me lancer dans le débat mais juste faire un petit rapprochement avec... avec...
la crocs© et assimilé !

c'est peut etre moche pour certain, ça a toujours été dénigré, il y a ceux qui sont contre et vraiment contre...
mais il s'en vend un bon paquet ce qui amène à se poser une question ?

soit tout les gens qui en portent sont idiots et ils se laissent avoir par la publicité, les médias, le capitalisme etc...
soit cela correspond à un usage pour un certain nombre de personnes qui trouve se produit à leur gout, evec un bon rapport qualité prix, correspondant à leur besoin...


SOIT PEUT ÊTRE un peu des deux ??? :P


pour le sup il existe des shapes rivières, des shapes initiations, fitness, longue distance...

j'avoue je suis au bord d'un plan d'eau, j'ai découvert un sup rando fitness je prends bien plaisir à aller faire un tour avec !
beaucoup de gens nous solicite pour louer un SUP plutôt qu'un kayak
je pense même que dans certain cas pour de l'initiation à des enfants il peut être particulièrement pertinent d'encadrer une séance de plat en SUP large, stable (possibilité de ramer assi, debout, a genoux / possibilité de dominer le groupe / possibilité de "ramasser" un enfant rapidement / possibilité de poser un bidon étanche dessus....)

je ne parle pas d'un encadrement d'une séance avec le groupe tous en stand up ! sur du plat là aussi il y a plein de jeux à faire !!! bref à tester ! et pour avoir ramé à la fois avec des surfeurs et des kayakistes, il y a plein de transfert de compétence à faire c'est cool !


à plouch

Gilou,
un convaincu de la pluridisciplinarité ! bref suis pas raciste ni dans l'eau ni ailleurs !
et vous ?

ytreza
Messages : 64
Inscription : mar. oct. 30, 2007 18:39
Navigue avec (bateau) : kapsl et ET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#6 Message par ytreza »

J'ai très envie de faire l'essai et de le proposer en séances (groupe de 10) mais c'est un peu hors de prix...tout de même...

600-700€ avec pagaie deux fois plus chère qu'un sit on top.

Si quelqu'un a un plan...merci

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#7 Message par manimal »

Comme chaque fois, j'ai guetté la boite au lettre.
Je m'attendais à ce que le hors série N°26 de l'été parle du SUP et de kayak de mer. En gros ce qui est de mode l'été. Comme à l'habitude. Ce qui doit ce vendre un peu plus l'été en kiosque.

Loin de moi l'idée de ne pas vouloir faire la place aux "Supeurs" avec qui nous partageons le même milieu mais Canoë-Kayak Magazine ne devrait parler que de canoë-kayak.
Le SUP ça devrait être pour un autre magazine.
On peux bien comprendre que ce sport à la mode, à fort potentiel, réunisse de plus en plus d'adepte et ait besoin d'un magazine identifié. Je doute qu'un mag qui commence par Canoë-Kayak soit tout indiqué.

Alors je ai bien feuilleté ce hors série très intéressant. Il a quand même rejoint ces congénères en collection un peu plus vite que d'habitude.
Après, ça reste un hors séries !

Avatar de l’utilisateur
muck
Messages : 286
Inscription : lun. avr. 25, 2005 21:57
ville : Rillieux la Pape
Navigue avec (bateau) : Sup Red paddle
squirt hellbender
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain/ Rhône

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#8 Message par muck »

J'ai pas lu mais comme je pratique...
avec leurs planches gonflables les SUPeurs viennent d'arriver (à 10 m3/s ) au portes des gorges du Verdon recemment et sans encombre. Vivement la suite ;)
une autre approche de la rivière. La classe IV soutenue c'est pas pour demain mais qui sait ...
Ca redonne en tout cas un intérêt certains à tout un tas de parcours considéré comme inintéressant par les kayakistes. C. Adisson a flairé la bonne piste d'ailleurs
Faites 20 bornes sur le moyens Heyrieux et vous me reparlerez de vos abdos et muscles le lendemain.
Une vrai séance de fitness sur l'eau !
donc debout les damnés du kayak ! ;)
Je SUP donc je suis.

Orodret
Messages : 4
Inscription : mer. août 29, 2012 20:24
ville : Fégréac
Navigue avec (bateau) : RTM twin tip (vertigo) et autres
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Canal de Nante a Brest, Don, scorf, Haut Ailé

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#9 Message par Orodret »

salut!! moi je suis d'accord avec gwen je me suis abonné a CKM il n'y a pas longtemps, je l'ai fait surtout pour les articles sur la haute rivière et j'ai l'impression que d'avoir lus plus d'article sur le SUP que sur la rivière.

De plus cette pratique n'est plus une discipline mais un sport a part entière composé de ses propres disciplines et donc fonder son propre magasinemais surtout:arrêter de squatter CKM !!!

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#10 Message par Kevlar »

Orodret a écrit :je me suis abonné a CKM il n'y a pas longtemps, je l'ai fait surtout pour les articles sur la haute rivière
Je veux pas te vexer, mais si tu t'es abonné à CKM pour voir de la haute rivière, je pense que tu as tout faux !! Moi ce qui m'intéresse, c'est le freestyle et la rivière, et ça fait bien 10 ans que j'ai arrêté CKM ! Je suis passé à Kayak Session, qui ne parle que de choses qui m'intéressent. Après, je peux comprendre que l'Anglais soit un obstacle, mais j'avoue ne pas lire tous les articles même si je suis capable de les comprendre.

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#11 Message par nidrey »

La pratique du ck est très diverse : haute rivière, slalom, descente, course en ligne, freestyle, randonnée, kayak de mer, etc.
Il est donc très difficile pour ckm de contenter tout le monde, compte tenu de la faible audience que l'ensemble représente.
Je suis abonné depuis plusieurs dizaines d'années et j'ai vu des évolutions dans le contenu éditorial ; il y a eu par exemple des fiches "rivières" avant que EVO ne viennent donner l'information nécessaire en temps réel.
Ckm a peut-être insisté un peu trop sur le SUP, mais ne jettez pas le bébé avec l'eau du bain ; ils essaient de suivre l'évolution de la pratique, d'informer sur les tendances de demain, et ce n'est pas si facile à discerner. L'information papier va peut-être disparaître dans la prochaine décennie, mais je ne suis pas sûr que ce soit un bien.
Longue vie à ckm.

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#12 Message par shovelhead »

Il y a un seul raison pourquoi le SUP se trouve dans CKM: le fric!

Biensur SUP est une discipline plus proche du surf que du canoe, et SUP n'a rien en commun avec le kayak. Mais il y a des clients à gagner et les magasins de surf ET les magasins de kayak veulent faire plus de chiffre d'affaires.

Les rédacteurs de CKM sont parfaitement au courant qu'on ne voit pas de planches SUP au bord des rivières, mais qu'il y a des dizaines au bord des plages des windsurfers. Et là bas on s'amuse avec si le vent est faible. Les rédacteurs savent aussi qu'il y a une dizaine de planches SUP dans n'importe quel magasin de surf, mais rarement deux dans les magasins de canoe-kayak; il faut être aveugle pour l'ignorer.

Mais pour vendre les pages de pub SUP dans CKM il faut que CKM fait du rédactionnel sur le SUP. Sans articles/tests SUP, pas de pub des marques/distributeurs SUP. Et voilà. CKM est un magazine avec une base de lecteurs assez petit. Nous ne sommes pas très nombreux à pratiquer le canoe ou kayak (preuve: moins que dix magasins en France suffisent pour servir le marché - au contraire d'une centaine de surfshops). Je comprends donc la volonté "d'élargir le groupe de lecteurs ciblé par CKM" (cad: vendre plus de de pages de pub), mais si jamais je veux m'acheter un SUP-Board, je m'informerais dans la presse surf - ils s'y connaissent mieux!

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#13 Message par nidrey »

Shovelhead, j'aime ton sens de la nuance... :lol: :lol: :lol:
Bon, c'était pour rire !
A bientôt pour un déboisage de la Hulle, j'espère.

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#14 Message par shovelhead »

La Hulle et moi n'allons plus devenir amis, il n'y a rien à faire.

Pozor
Messages : 386
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 18:37
ville : Gérardmer
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#15 Message par Pozor »

Marrant ce dernier sup magazine..... 8-)

En tout cas j'approuve à 100% toutes les photos de demoiselles en bikini, ça manque dans les numéros traditionnel, la jupe et le k way, c'est moins sexy.

Apres je "critique", mais j'en fais faire à mes jeunes en fin de séance de kayak pour le coté ludique mais je n'ai pas encore assimilé le coté "compétitif" sur du plat de cette pratique mais peut etre aurais je une illumination un jour

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#16 Message par Mougs25 »

C'est marrant ce racisme primaire!
En avril, je suis allé faire un stage avec des slalomeurs/descendeurs... et bien impossible de les faire monter dans l'OC2 que j'avais apporté! Ben ouais, l'Open Canoé, c'est pour les touristes!!! :lol:
On a tous ces centres d'interets privilégiés, pour ma part les articles sur la course en ligne et les compet de slalom/descente me cassent les c...., mais y'en faut pour tout le monde!

J'ai reçu CKM samedi, et je l'ai consulté avec grand plaisir ..... sauf la partie sur la Race! En fait, moi, je voudaitsCKM avec de tout (y compris le SUP), mais sans rien sur tout ce qui utilise un chrono..... c'est possible ;)

Par contre, concernant les photos..... personne ne se plaint du SUP! :oops:

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#17 Message par rainglet »

ckm, un livre entier sur ce produit !!, bon,ok, c'est à la mode , mais c'est plus du surf, avec pagaie certe,il devrait mettre aussi ,la barque, la godille,l'aviron,ect...ça va faire comme la planche à voile, ça monte, ça monte, puis ça fait plouf, comme les champignons !il restera les irréductibles, les autres attendrons un autre engouement de mode pour resortir ?
moi, j'ai été surtout impréssionné par les prix, dingues ,non ?
quant aux nanas, c'est bon pour la vente , on sait .l'objectisation de la femme,tant qu'il y aura des hommes ?

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#18 Message par nidrey »

J'ai bien aimé, page 83, le visage avenant de la fille avec le rapace sur l'épaule ; je vous rapporte ses pensées :
"Mais tu te magnes de la prendre cette photo ! il me laboure l'épaule ce con !". ;)

Avatar de l’utilisateur
François53
Messages : 272
Inscription : ven. avr. 04, 2003 10:57
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées
Contact :

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#19 Message par François53 »

Pas trop convaincu effectivement de l'intérêt de cette discipline pour les pratiquants du CK, mais là où je proteste c'est sur le côté "catalogue Pirelli" de ce supplément. Quand je veux regarder des filles en petites tenues j'ai quelques autres magazines et sites web en tête (je ne donne pas de noms, y a des mineurs sur EVO ;) ) Je trouve ces photos vraiment ringardes et pas dignes d'un magazine comme CKM.

Avatar de l’utilisateur
marko
Messages : 129
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 15:12
ville : armentieres
Navigue avec (bateau) : El Scorcho Galasport, Fluid Nemesis
département : 59

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#20 Message par marko »

François53 a écrit : (je ne donne pas de noms, y a des mineurs sur EVO )
Si justement, des noms, des noms !!!!

Damien.1
Messages : 74
Inscription : sam. déc. 23, 2006 21:00
ville : GSTAAD (Suisse)
Navigue avec (bateau) : waka OG, Jakson Antix
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarine, Simme, Lutchine, Kiene, Entsligen...
Localisation : Gstaad (Suisse)

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#21 Message par Damien.1 »

Que diras tu lorsque CKM en fera de pleine page : http://bellyak.com/products/play-35/ ?

jeremie
Messages : 102
Inscription : lun. sept. 06, 2004 10:39
ville : pierric
Navigue avec (bateau) : chronic
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#22 Message par jeremie »

mais pourquoi continuez vous a achetez ou vous abonner a cette revue
ça gène personne la manière dont la blonde sur la couv du hors série tiens sa rame
une revue ou le redacteur et aucun de leur journaliste ne se rendent compte de la boulette en couv cela fait amateur
perso cela fait 20 ans que je les boycotte

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#23 Message par Théo »

J'ai été abonné plusieurs années à CKM avant d'arrêter en 2009.
Je trouvais ce magazine hors de prix. il se lit en 15mn maximum du début à la fin, pour 5€50. Il était bourré de fautes (d'ailleurs ils sont plus les seuls depuis l'an dernier il y a aussi des fautes dans des articles de l'équipe, c'est honteux pour des "journalistes" dont la base du métier est de savoir écrire, bref je m'égare).
En gros la qualité de ce magazine laisse à désirer, on dirait un TPE de 1ère ES. Suffit de le comparer avec des revues de course à pied par exemple.
Etant une revue généraliste ils ont aussi un problème de positionnement vis-à-vis des des différents publics et différentes disciplines qui fait que la plupart des lecteurs ne se retrouvent que dans un ou deux articles par numéro et lisent les autres par curiosité (au moins ça fédère la grange famille du CK^^) et parce que ça se lit en 10mn. Chacune des cibles (riviéreux, slalomeurs...) est trop restreinte pour une revue dédiée et les news sur le site ckm pourraient être la solution mais leur qualité est insuffisante.
Pour moi l'intégration du SUP a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase (pas que ce sport ne m'intéresse pas car je suis kayakiste et je surfe aussi un peu... mais quand j'achète un magazine de kayak c'est pour voir du kayak).
Bref vivement un vrai média kayak. kayak session est pas mal mais perso je m'intéresse à la compétition (française qui plus est) donc je n'y troue pas mon compte.

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#24 Message par Théo »

Je vais peut-être nuancer mon propos, leur site internet a l'air de s'être amélioré. Par contre la revue papier est de pire en pire pour moi, alors déjà que je l'achetais plus avant alors maintenant... même quand je la feuillette comme ça, ça m'intéresse pas

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5707
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#25 Message par Fredo_07 »

Hé bien moi je l'ai bien aimé ce numéro.

Il traite d'un sujet différent du kayak, mais ce n'est pas pour rien que c'est un hors série.


Avez-vous déjà essayer de faire du SUP en rivière ?

Moi c'est le cas sur la Drôme lors du premier Open Canoë où Pierre Villecourt avait eu la gentillesse de me prêter du matériel.
Sur un SUP on a une autre vision de la rivière, on s'amuse dans de la classe 2, d'ailleurs après avoir lu ce numéro j'ai de plus en plus envie d'en acheter un !

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 285
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#26 Message par luccio »

@Fred: j'en ai même vu faire la partie Bourg-Bellentre sur l'Isère en SUP. Comme quoi... :)

Pozor
Messages : 386
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 18:37
ville : Gérardmer
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#27 Message par Pozor »

Mougs25 a écrit :C'est marrant ce racisme primaire!
En avril, je suis allé faire un stage avec des slalomeurs/descendeurs... et bien impossible de les faire monter dans l'OC2 que j'avais apporté! Ben ouais, l'Open Canoé, c'est pour les touristes!!! :lol:
On a tous ces centres d'interets privilégiés, pour ma part les articles sur la course en ligne et les compet de slalom/descente me cassent les c...., mais y'en faut pour tout le monde!

J'ai reçu CKM samedi, et je l'ai consulté avec grand plaisir ..... sauf la partie sur la Race! En fait, moi, je voudaitsCKM avec de tout (y compris le SUP), mais sans rien sur tout ce qui utilise un chrono..... c'est possible ;)

Par contre, concernant les photos..... personne ne se plaint du SUP! :oops:
Tu n'as vraiment pas du tomber sur les bons descendeurs.....car contrairement à bien d'autres pratiquant du kayak nous restons.....ouvert, on fait de la compet....mais pas que(contrairement à ceux qui ne supportent pas la compet.....sans en faire), on descend aussi les rivières par plaisir, en kayak, canoë, plastique ou polyéthylène
Dans la plupart des meilleurs clubs de descente, tu trouveras des pratiquants loisirs bien intégrés, je t'invite à chercher des "compétiteurs"qui se sentent acceptés dans les clubs orientés loisir.
Perso je ne passe pas beaucoup de temps sur les articles de compet, je les trouve plutôt ennuyeux en général, ckm me permettait de découvrir des topos de rivières, des gens amoureux de leur pratique nous faisaient partager leur expérience, leurs expéditions, leur vision de l'activité quelle qu'elle soit et une variété d'article d'un numéro à l'autre, maintenant j'ai l'impression qu'on tourne en rond avec ces articles sur le SUP plutôt redondant

jeremie
Messages : 102
Inscription : lun. sept. 06, 2004 10:39
ville : pierric
Navigue avec (bateau) : chronic
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#28 Message par jeremie »

fredo ici personne ou presque ne critique le sup (ou le pagaie debout pour parler français )mais plutôt le contenu de ckm .

le pb (ou sup en anglais) a t il vraiment ça place dans ckm car peu pratiqué par les kayakistes ?

Avatar de l’utilisateur
fab19
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 11, 2006 20:20
ville : Casseneuil
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#29 Message par fab19 »

Pour ma part j'ai essayé en m'abonnant a ce magazine et je ne renouvellerai pas l'expérience car comme le dit si bien Pozor on ne retrouve plus le ckm d'avant et cela ne me correspond pas voilà tout.

Avatar de l’utilisateur
ivanhoedu45
Messages : 87
Inscription : jeu. juil. 31, 2014 08:44
ville : Bégrolles-en-Mauges
Navigue avec (bateau) : Whip It ,de chez Perception
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, dans l'Orléanais
Chalaux
Cure
Sèvre nantaise
Maine
Moine
Localisation : Loiret, Maine-et-Loire

Re: canoe kayak magazine ou SUP magazine?

#30 Message par ivanhoedu45 »

Que voulez-vous, tout évolue ma bonne dame!

Non sérieusement, je pense que ça va de pair avec l'ouverture du milieu vers un public toujours plus large (envie d'être reconnus comme faisant partie intégrante d'une communauté, poussée des sponsors, argent pour acheter, donc articles pour vendre, etc. ...c'est le serpent qui se mord la queue).

Decathlon National
Répondre