Bon ! comme je suis un lecteur assidu et fidèle de CKM (tous les n° depuis 30 ans),
mais un peu bougon et perfectionniste,
je vais tenter de me racheter de mon dernier billet à l'encre vinaigrée (ci-dessus).
Tout ça pour vous dire que j'ai vraiment bien apprécié ce numéro 222 et notamment :
- la rubrique "10 conseils pour bien débuter" (vraiment une synthèse sympa sur le sujet),
- la page "couler pour mieux esquimauter" (je vais essayer avec les débutants lors de notre prochain créneau en piscine : je crois surtout que cette méthode permet de faire l'économie de l'apprentissage de la technique latérale, un peu vieillotte),
- l'expédition en Islande : les photos sont magnifiques et impressionnantes (merci de nous faire rêver ! on attend avec impatience la vidéo),
- et puis le "cahier spécial compète" qui donne la parole à toutes les disciplines de notre sport (c'est très bien de nous restituer, de temps à autres, et de façon un peu dense, les résultats de nos meilleurs compétiteurs). C'est aussi le rôle de CKM de faire une petite place à la compétition car aucun autre journal n'est en mesure de le faire correctement.
Et puis bravo encore aux autres articles : Kanu messe 2011, Agua Azul (qui aurait peut-être mérité un plus large développement, carte et topo notamment), le clin d'oeil environnement " le héron cendré", les Sanguinaires (pareil une petite carte, même schématique, ça aide à comprendre) et puis la présentation des Cross-overs, et pour finir le focus "Sick-line".
Vraiment un très, très bon numéro
Allez, juste un petit bémol, mais vous allez dire que je radote

: je regrette toujours autant l'abandon de la rubrique "Humeur" de Stéphane Roux qui traduisait à la perfection " l'Esprit canoé-kayak ".
Eaux-vivement vôtre !
Déesse54