Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

Discussions concernant Canoë-Kayak Magazine, réactions sur les articles postés dans la revue, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#1 Message par David »

Bonjour à tous,

Après le succès rencontré par les deux premières éditions, CKM et le Comité Départemental du Tourisme des Hautes Alpes reconduisent l'opération "Bateau de l'année". L'idée est simple : il s'agit pour les lecteurs de CKM de voter, tester, décortiquer puis enfin élire le meilleur kayak de l'année ! Cette élection se déroule en deux temps.

Première étape : votez en ligne sur le site de CKM parmi notre pré-selection de 10 modèles.
http://canoekayakmagazine.com/concours1.php
Les 5 modèles qui rassembleront le plus de voix seront retenus pour le test terrain !
DATE LIMITE POUR VOTER: JEUDI 20 MAI A 22 HEURES!
Les tirés au sort seront contactés le vendredi 21 mai dans la journée.


Deuxième étape : Un tirage au sort sera effectué parmi les votants. Cinq personnes seront tirées au sort et invitées à nous rejoindre dans les Hautes-Alpes du 28 au 30 mai 2010.
Au programme, 3 jours de navigation sur les parcours emblématiques du département : Durance, Guil, Guisane... En compagnie de Raphael Thiebaut et moi-même (David Arnaud), nos lecteurs devront tester les 5 modèles retenus, attribuer des notes et déterminer ensemble le grand vainqueur de cette élection.

Le résultat de l'élection fera l'objet d'un compte-rendu complet dans CKM n°216.

Quelques précisions utiles :
Pre-sélection : nous avons décidé de retenir une dizaine de modèles dans les catégories creekers/river runners uniquement pour une question de cohérence et d'homogénéité du test. Nous avons aussi écarté les kayaks playboats et freestyle, qui sont trop spécifiques pour pouvoir être jugés par un panel de lecteurs tirés au sort. Enfin nous avons également écarté tous les modèles déjà testés sur les éditions précédentes du Bateau de l'Année, pour laisser la plus grande place aux nouveautés !

Qui peut participer ? l'élection du Bateau de l'Année est ouverte au plus grand nombre. Le pré-requis est d'être à l'aise en classe 3. Loin d'être réservée aux experts, cette élection a pour objectif de rassembler un panel de lecteurs aux profils et aux niveaux aussi variés que possible. Nous adapterons évidemment les rivières parcourues au niveau de nos testeurs !

Dans quelles conditions ? pour les chanceux tirés au sort, rendez-vous est donné au bassin de l'Argentière la Bessée le 28 mai à 10h00. A partir de là, CKM et le département des Hautes-Alpes vous prennent en charge à 100% pour 3 jours : repas, hébergement, encadrement, navettes... on s'occupe de tout !

Pour voter et participer au tirage au sort, cliquez ici :
http://canoekayakmagazine.com/concours1.php

Pour info la préselection des 10 modèles comprend:

Big Dog Drop zone
http://www.bigdogkayaks.com/rsm/10/dropzone-creeker

Eskimo Salto Evolution
http://www.eskimo.de/english/kayaks_acc ... index.html

Exo Demon
http://www.exokayak.com/index.php?secti ... =3&from=12

Prijon Pure
http://prijon.com/2738679d12105950f/wil ... eeker.html

Fluid Detox
http://www.fluidkayaks.co.za/wwkayaks/detox.html

Jackson Kayak Villain
http://jacksonkayak.com/villain/

Bliss Stick Mystic
http://www.bliss-stick.com/default.aspx?pageid=19

Dagger Nomad
http://www.dagger.com/product/index/pro ... nomad_8_1/

Dragorossi Mad Boy
http://www.dragorossi.com/mad_boy.html

Pyranha Ammo
http://www.pyranha.com/kayaks.php?kayak=Ammo


Et pour terminer, la vidéo de 2009, je pense pouvoir dire que tout le monde passe un bon moment pendant ce Test Camp :

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/24A_rGgy2JY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/24A_rGgy2JY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
-ben-
Messages : 390
Inscription : mar. avr. 10, 2007 20:04
ville : Mezidon
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .






normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#2 Message par -ben- »

comme chaque année bonne initiative! surtout d'avoir écarté les freestyles (quite a faire un autre test dans l'année :mrgreen: )
mais dommage, wavesport n'est pas représenté bien qu'elle est une marque relativement présente :( je me rend bien compte qu'il est difficile de ne sélectionner que 10 bateaux alors que plus de 10 marques proposent des "creeks" je ne sais pas pour qui voter du coup :lol:

A Bientôt,
Ben

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#3 Message par alternative »

Belle palette de bateau pour cette session 2010.
A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#4 Message par David »

-ben- a écrit : mais dommage, wavesport n'est pas représenté bien qu'elle est une marque relativement présente :(
L'explication est simple, le Fuse est trop typé playboat pour être dans cette pré-selection. Le Habitat a déjà été testé, et le diesel a déjà plusieurs années au compteur, et il est largement connu (et reconnu).
Ca vaut aussi pour LiquidLogic, le Jefe gagnant en 2008, le Remix présent en 2009, mais pas de nouveauté creek/river running en 2010.

Allez, à vous de décider du top 5 qui sera testé !

Avatar de l’utilisateur
vinz
Messages : 75
Inscription : mer. sept. 04, 2002 11:19
ville : Joinville
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico, Infrared
département : 94
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#5 Message par vinz »

Hum et le Nomad ? on peut pas vraiment dire qu'il soit récent...
Sinon le reste est intéressant, ça change des classiques qu'on a l'habitude de croiser sur les rivières (jefe/magnum/solo)

Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#6 Message par piep »

La quasi totalité (hormis le Salto, le Nomad et peut-être le le Ammo..) me semble completement inconnu pour le moment du public français ?

J'ai déjà entendu parler de tous les autres bateaux mais sans forcement avoir l'occasion de les approcher et encore moins de les naviguer.

Suis je le seul ?

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#7 Message par Ploof »

Nan ! :oops:

Suis z'un peu paûmé z'aussi :?

Avatar de l’utilisateur
ritchi
Messages : 203
Inscription : ven. juin 13, 2003 13:21
ville : st martin de crau
Navigue avec (bateau) : chronic, salto EVO, fluid solo, open canoë: esquif canyon
département : 13
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup, sud est de la france,
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#8 Message par ritchi »

non vous n'êtes pas les seuls,
moi je connais certain bateau dans la liste, mais comme le nouveau fluid ou jackson je ne connais pas.
c'est pour ça que j'ai voter et que peut être j'irais les essayer dans les alpes, en tout cas j'ai plus de chance a ça que de jouer au loto :D
aprés vous pouvais trouver toutes les infos sur les sites constructeurs et des diiférent revendeurs
bon vote
richard

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#9 Message par Bouffy »

Non, tu n'es pas le seul, il y a moi... C'est tout l'intéret de ce test 2010, avoir un avis sur des bateaux qui ne viennent pas naturellement à nous par le biais des images spondsorisées, (contre lesquelles je n'ai rien) mais qui peuvent masquer des marques et des modèles avec lesquelles nous pourrions aussi prendre notre panard.

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#10 Message par David »

J'ai rajouté les liens vers les pages constructeurs des différents modèles, pour ceux qui sont peu connus.

Effectivement, comme expliqué dans le premier message, exit les "valeurs sûres" car tous ces modèles (jefe/magnum/burn/solo etc...) ont déjà été testés en 08 et 09. Exception notable, les Dagger, d'où la présence du Nomad.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#11 Message par Vincent »

David a écrit :J'ai rajouté les liens vers les pages constructeurs des différents modèles, pour ceux qui sont peu connus.

Effectivement, comme expliqué dans le premier message, exit les "valeurs sûres" car tous ces modèles (jefe/magnum/burn/solo etc...) ont déjà été testés en 08 et 09. Exception notable, les Dagger, d'où la présence du Nomad.
tant que tu y es tu pourrais presque aussi rajouter les sujets EVO, car la plupart de ce soit-disant 'peu connus' ont déjà été bien discutés ici ;)

ex. http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =6&t=22193
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =6&t=17553

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#12 Message par Gilles08 »

Mais alors (question de fond...),
Comment on fait pour juger du meilleur, dans un tas de bateaux qu'on ne connait pas ???

On joue au hasard, en espérant pouvoir les essayer en Juin ?
;)

Joe 67
Messages : 27
Inscription : mer. oct. 14, 2009 15:39
ville : Roeschwoog
Navigue avec (bateau) : Nomad
département : 67
Localisation : Bas-Rhin

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#13 Message par Joe 67 »

C'est de la balle le Test Camp.... J'étais déjà trop envieux d'y participer l'an passé, ça fait un an que j'attends de voir si c'est remis !!
Bon effectivement concernant l'élection, le choix est âpre.. Mais le coup des modèles peu courant (pas tous), je trouve ça correct.. J'approuve et je vote !
En tous cas, c'est bon, dès ce soir j'allume une "bougie mystique et spirituelle" pour espérer figurer parmis les heureux élus testeurs !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#14 Message par David »

Gilles08 a écrit :Mais alors (question de fond...),
Comment on fait pour juger du meilleur, dans un tas de bateaux qu'on ne connait pas ???

On joue au hasard, en espérant pouvoir les essayer en Juin ?
;)
on glisse en effet vers un format où l'on vous demande quels bateaux vous préférez voir tester. On voulait surtout éviter de retrouver les 3-4 mêmes modèles tous les ans, c'est à dire ceux que tout le monde connait, ce qui n'aurait pas eu beaucoup d'intérêt ! Mais le nom de l'opération, au-delà du titre de "bateau de l'année", c'est aussi "Test Camp" ;)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#15 Message par Vincent »

Gilles08 a écrit :Mais alors (question de fond...),
Plat ou rond ? that is the question
David a écrit : on glisse en effet vers un format où l'on vous demande quels bateaux vous préférez voir tester.
perso ça me parait bien cette option

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#16 Message par ricou »

Rhâaaa j'avais déjà affuté mes crayons à papier pour évaluer une belle série de cinq open-canots. :mrgreen: Du coup, comme il n'y aura même pas une coque ouverte dans la série testée, je garde pour moi mon classement perso de best-canot-of-the-2010. ;)
Je m'en vais revoir mes critères de sélection car il n'est plus question de prévoir embarquer le matos de bivouac incluant canne à mouche, tente, matelas et sommier à lattes ou à ressorts, duvet et édredon, harmonica et yukulélé, voire à l'occasion un passager clandestin.. :lol:

Le temps d'éplucher les pages des dix constructeurs retenus et comparer les mensurations de ces jeunes créatures de rêve, tout en rondeur comme on les aime :P :oops: , et je valide mon choix sur CKM.
Quel est le délais ultime pour poster un vote ?
En revanche, je pose immédiatement ma journée du vendredi 28 mai... car je suis en période de chance, y'a pas de raison que ça change ! :roll:

D'avance et pour les 5 chanceux, merci à l'organisation, mon buraliste n'a pas encore disponible le n°215 que déjà je piétine de devoir attendre le 216. :mrgreen:
Mais pour rassurer les impatients comme moi : mon dealer de CKM vient de retirer les derniers exemplaires du 214 de leur rayon, ça sent bon l'arrivage... patience encore qq jours..ou heures..!

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#17 Message par nidrey »

Je n'osais pas le dire, voire l'écrire, étant concerné par le sujet, mais puisque Ricou a soulevé le lièvre, dans Canoë Kayak Magazine, il y a le mot "canoë"... et il n'y a pas qu'Esquif, il y a aussi Mad River, Robson, etc (Vlà qu'je fais d'la pub pour les confrères maintenant ! ça doit être le mauvais temps!). En tout cas de quoi alimenter un test.

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#18 Message par ricou »

Exactement mon bon Nid, cela pourrait être pour le n°217 si nos directeur de la publication, journalistes et vidéastes préférés s'en sente le courage. A mon avis il ne doit plus manquer grand chose pour les convaincre. En tout cas, c'est un avis général ressenti du coté de la clientèle lors de l'OCF2010. Et avec le bab parmi les testeurs, cela donnerait forcément "l'érection du canot de l'année". :oops:
Mais une chose à la fois, place tout d'abord au kayak de l'année !

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#19 Message par David »

Après quelques jours nous avons déjà recueilli plusieurs dizaines de votes, des tendances se dessinent.

Nous avons fixé la clôture du vote au JEUDI 20 MAI A 22 H

Vous serez contactés dans la journée du vendredi 21 si vous avez été tirés au sort pour le Test Camp.

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#20 Message par Gilles08 »

David a écrit :on glisse en effet vers un format où l'on vous demande quels bateaux vous préférez voir tester.
Ah, dans ce cas, d'accord !
(car mon honneteté m'empêchait de voter en méconnaissance de cause...)
J'avais peur d'avoir raté le délai (et eu du mal à retrouver le sujet) à mon retour de camp cascade de glace en Cévennes ( :mrgreen: )...
Je vote ce soir !
(comment ça ? tout le monde s'en fout ???)

Gilles, testeur motivé qui pose ses congès demain matin !

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#21 Message par ricou »

A voté !

Et si je gagne j'offre mon ticket de manège au Gilles08 qui a bien mérité d'aller se réchauffer dans le Sud Birançonnais...

Je vous offre en cadeau mon tableau comparatif pour vous éviter la courte paille. Merci qui ? Merci CKM, Raph, David et le département 05 ! Faites votre choix, c'est CKM qui régale...
Pièces jointes
kayak_de_l-annee_2010.pdf
Pour les myopes, faites des zooms ! ;p
(365.41 Kio) Téléchargé 547 fois

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#22 Message par David »

Ca y est, on a nos bateaux nominés et nos testeurs !

Au niveau des votes en lignes, voici les résultats, ça a été très serré. Etant donné le délai assez court qui a été donné, nous avons recueilli moins de votes que les années précédentes, ce qui explique en partie que ça se joue parfois à un ou deux votes près, et aussi que nous ayons plusieurs bateaux ex-aequo en nombre de votes. On rectifiera le tir l'an prochain en donnant plus de temps. Pas de consensus en tout cas, aucun bateau ne franchit la barre des 15% de votes, c'est très éclaté.

Les 5 bateaux retenus sont donc :
Fluid Detox : 14.47%
Jackson Kayak Villain : 13.16%
Prijon Pure : 13.16 %
Pyranha Ammo : 11.84 %
Big Dog Drop zone : 11.84 %

Puis de 5 à 10 :
Dagger Nomad: 9.21%
Eskimo Salto Evolution : 9.21%
Exo Demon: 7.89
Bliss Stick Mystic : 6.58 %
Dragorossi Mad Boy : 2.63%

On peut donc dire que l'attrait de la nouveauté a joué à plein. Parmi les 5 bateaux nominés, on a 4 formes à peine débarquées en France : Villain, Drop Zone, Detox, Pure. Seul le Ammo fait figure d'exception. Au contraire, les quelques formes déjà connues et qui n'ont rien à prouver (Nomad, Mystic, Salto - malgré la version Evolution) ne sont pas dans le groupe de tête. De même que Le Mad Boy et le Demon, probablement trop peu visibles en France ou sur le net pour attirer les votes.

Quant aux testeurs, sous réserve de disponibilité pour un ou deux d'entre eux, il s'agit de :

Gilles, 21110 GENLIS
François, 92270 COLOMBES
Guillaume, 22000 Saint Brieuc
Julien, 75017 Paris
Yohann, 31500 Toulouse

(je ne mets que les prénoms, si vous voulez vous faire connaitre sur EVO, libre à vous !)

Alors aux testeurs, rendez-vous vendredi prochain à l'Argentière La Bessée ! Au programme : Durance, Guil, Guisane... et une météo un peu plus clémente que les autres années on l'espère !

David

Avatar de l’utilisateur
ritchi
Messages : 203
Inscription : ven. juin 13, 2003 13:21
ville : st martin de crau
Navigue avec (bateau) : chronic, salto EVO, fluid solo, open canoë: esquif canyon
département : 13
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup, sud est de la france,
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#23 Message par ritchi »

David tu aurais pu avoir une fille dans l'equipe mais christine n'était pas disponible vendredi dommage pour elle !
et moi je pleure :cry:
bon week end et bon test

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#24 Message par Gilles08 »

Incroyable !
Je faisais le cake...
et là, je bloque le week-end !

Je jure que je n'ai point truandé/arrosé le jury/eu recours au vaudou/truqué mon horoscope...

Donc si j'ai tout compris,
je gagne le fluid ?
:)
Gilles, indécrottable...

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#25 Message par David »

Gilles08 a écrit : Donc si j'ai tout compris,
je gagne le fluid ?
non, tu gagnes le droit de t'asseoir dedans, ainsi que dans les 4 autres modèles, et de remplir de belles fiches avec un avis argumenté sur chacun... ;)

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#26 Message par riton07 »

bizarre que le salto evo qui n' a rien a voir avec l'ancien modèle ne soit pas retenu a la place du amno qui lui ,a au moins 3 ans.
sinon c'est bien , y'a des vrais nouveautés.

Avatar de l’utilisateur
vinz
Messages : 75
Inscription : mer. sept. 04, 2002 11:19
ville : Joinville
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico, Infrared
département : 94
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#27 Message par vinz »

Et si on connait un "sélectionné" qui ne veux pas venir ? Je peux prendre sa place ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
akrylik
Messages : 81
Inscription : mer. mars 31, 2010 18:18
ville : Paris 17
Navigue avec (bateau) : Valley Q-Boat, Dagger Nomad 8.2 et Jackson Hero
département : 75
Localisation : Paris

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#28 Message par akrylik »

Le parisien c'est moi :D. Je vais les tester à fond les bateaux! A l'endroit et certainement à l'envers histoire de bien les rincer et de les rendre propres ;).

Avatar de l’utilisateur
-ben-
Messages : 390
Inscription : mar. avr. 10, 2007 20:04
ville : Mezidon
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .






normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#29 Message par -ben- »

si quelqu'un ne peut pas y aller, la plaçe est redistribué par CKM, c'est arrivé a une ptite normande

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Election du Bateau de l'année, le retour - 28-30 mai 2010

#30 Message par David »

Bon ça y est, on a notre équipe au complet et tout est prêt pour nos testeurs de choc.

La météo s'annonce incertaine, mais après la pluie et même la neige des précédentes éditions, plus rien ne nous fait peur... Enfin, un mot pour remercier KWA à Lyon qui met à disposition 4 bateaux test pour nous. Le 5eme, le Big Dog Drop Zone, nous arrivera directement d'Angleterre faute de revendeur de la marque en France.

David

Decathlon National
Répondre