message de sympathie (empathie?) pour Steph

Discussions concernant Canoë-Kayak Magazine, réactions sur les articles postés dans la revue, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

message de sympathie (empathie?) pour Steph

#1 Message par Vincent »

Voilà l'heure est grave , le moment est opportun pour exprimer notre soutien au scribouillard rivièreux patenté de CKM
Je résume les faits: CKM 213 reçu, on feuillette vite fait le mag savoir si on rate un truc indispensable (Boccara ? naaan...!) pour aller directos se planter sur l'avant-dernière page et savourer la traditionnelle livraison du billet d'humeur, surtout en repensant à l'hilarante dernière livraison sur la Dourbie.
Mais là, manque de bol ce coup-çi, le Steph nous fait un ptit coup de déprime rapport à l'omniprésence dans CKM du partenaire officiel de la FFCK, en particulier sur la 4ème de couv' qui suit immédiatement son billet de (mauvaise) humeur.
On compatit un ptit coup, mais on se dit vite qu'il a dû déjà entre temps récupérer via une ou deux "Bonne" des familles pour reprendre le moral.
Mais là, on tourne la (dernière page) , et là catastrophe, il est encore là, pof, le monsieur en jupe en pleine page !
Donc moi je me demande, Steph, le patron, c'est pas comme si il t'en voulait un peu pour quelque chose nan ? tu lui a fait une vacherie dans ta jeunesse ? pourtant je doute par exemple que tu l'aie au jour doublé sur un 'critérium' (d'ailleurs au passage tu remarqueras que y'a plus que toi qui utilise ce mot 'critérium'?). Alors quoi ? pourquoi il te fait autant de mal?
Allez courage, moi je dis, demande déjà au rédac en chef qu'il mette ta chronique ailleurs qu'en dernière page, on la trouvera quand même et pour toi ça sera moins dur
:D

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#2 Message par riton07 »

moi aussi,ca fait quelques numero que ca me met un poil mal a l'aise.
encore la blague sur la jupe:y'a une tentative d'humour mais y'a d'autres pubs de numeros précedents ou ca frise la desinformation....... :(
ca fait bizarrre de voir steph faire son numero de vieux ronchon et puis juste derrière notre "sportif de l'année" déguisé en homme sandwich et vantant les mérites d'une boite qui a massacré 70% des rivières en france........
c'est juste le reflet de notre activité,englué bien souvent dans ses contradictions.
c'est notre famille,avec ses querelles permanentes et aussi ses bons cotés.
moi finalement,je l'aime bien cette famille mais bon, y'en a un pour qui j'ai pas voté comme "sportif de l'année".......

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#3 Message par alternative »

Salut,
Je partage en grande partie les avis de Steph au sujet d'EDF et de son partenariat avec l'univers du canoë et kayak en France. Pour moi un grand champion serait celui qui gagnerait sans autocollants EDF 8-) D'un autre coté il me semble qu'EDF soit maintenant moins dangereux que certaines boites privés qui voient en chaque ruisseau cascadant librement des euros se perdre dans la nature au lieu de remplir les poches d'actionnaires!
Ce qu'il nous manque réellement ce sont des études chiffré sur ces dossiers.
Apres la question que l'on peut se poser est jusqu'à quel point la FFCK est muselé politiquement et économiquement par un tel partenariat. D'ailleur un athete pourrait il y échapper???
A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#4 Message par manimal »

Tout athlètes accédant à l'Equipe de France se doit de coller sur son casque, pagaie et bateau les autocollants EDF.C'est dans le contrat. Donc pas moyen d'y remédier.
Je me souviens de Gilles Lelièvre qui comme tous, avait "l'EDF " plaqué sur le casque et qui l'avait barré puis inscrit ""no dam" à côté.
Alors que lui et son équipier remportaient la coupe du monde.

Tout comme vous tous, ça me dérange de coller EDF sur mon casque. Ça me dérange aussi de voire Tony faire de la pub qui passerait pour "écologique". D'ailleurs elle consomme combien sa BMW ?

Malgré on ne peux pas lui en vouloir.C'est le système qui est pourri.

Surtout que Stéphane continue. Sa présence au côté de Mountain Wilderness est juste.Ainsi que tout le reste.

Même si parfois je comprend pas pourquoi il me tend des biscottes en me disant que c'est du pain... :lol:

HORTOLAN B.
Messages : 233
Inscription : sam. oct. 05, 2002 12:47
ville : LAGNIEU
Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
Localisation : France

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#5 Message par HORTOLAN B. »

Petit extrait du Chapitre 10 du réglement commun.
Art. 55 : Clause de non concurrence
Les activités commerciales concernées ne devront pas entrer en
concurrence avec les secteurs d’activités suivants :
- production et distribution d’énergie (électricité, gaz, carburants...),
- équipements sportifs (textile et chaussures).

En lisant ce chapitre 10 on s'aperçoit que finalement de nombreux officiels ne sont pas aussi pointilleux qu'on le dit. Il est vrai que ce n'est pas un point de réglement concernant la sécurité.

A propos de EDF, je suis tout de même content qu'il ouvre les vannes lors de nombreuses courses de Descente car sinon, le circuit Descente serait très pauvre sans cela. Je pense que d'autres disciplines auraient les mêmes problèmes car souvent un bassin artificiel est en parallèle d'un barrage.

Effectivement si il n'avait pas fait de barrage, il y aurait encore la super vague naturelles à tel ou tel endroit.
Je crois que c'est le chien qui se mord la queue.

Par contre, je ne vois rien sur ADIDAS qui est l'autre gros sponsor de la FFCK et du "championnat du monde de kayak extrême". Lui, il ne nous fait pas disparaitre certaines vagues mais par contre il fabrique ses habits dans des pays lointains plutôt que de faire travailler la main d'oeuvre française.
Je pense que pour de nombreux gros sponsors de Fédérations Sportives l'on pourrait trouver des choses à redire.

Continuez à être vigilant mais ne critiquez pas par principe.

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#6 Message par Whipzone »

HORTOLAN B. a écrit : A propos de EDF, je suis tout de même content qu'il ouvre les vannes lors de nombreuses courses de Descente car sinon, le circuit Descente serait très pauvre sans cela. Je pense que d'autres disciplines auraient les mêmes problèmes car souvent un bassin artificiel est en parallèle d'un barrage.
En même temps, s'il n'y avait plus de barrage, il n'y aurait pas plus de problème pour organiser quelque chose.
Tu serais sur une rivière à débit naturel, et il suffirait d'organiser pendant les périodes favorables.
Mais c'est tellement plus confortable de fixer le calendrier un an à l'avance...
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que notre sport est schizo..
D'un côté des valeurs de "défense" de la nature et de l'autre on se réjouit de voir les rivières bétonnées en échange d'une centrale.

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#7 Message par Gilles08 »

HORTOLAN B. a écrit :A propos de EDF, je suis tout de même content qu'il ouvre les vannes lors de nombreuses courses de Descente
ça s'appelle le syndrôme de Stockholm...
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm)
:geek:
Après un certain temps passé avec des gens,
tu finis par prendre cause pour eux...
et si ça c'est pas de la prise d'otage !

HORTOLAN B.
Messages : 233
Inscription : sam. oct. 05, 2002 12:47
ville : LAGNIEU
Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
Localisation : France

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#8 Message par HORTOLAN B. »

Oui effectivement j'ai pris goût à l'électricité mais je ne pense pas être le seul car vu le nombre de messages émis par les personnes de ce sujet, je crois que les fournisseurs d'électricités (quelqu'ils soient) sont tranquilles.
A moins que vous soyez en autonomie totale en électricité et là je dis chapeau bas.
Et oui derrière ces barrages qui font disparaitre de magnifiques vallées et des vagues qui nous font tous frétiller, il y a une production d'électricité.
C'est drôle, mais c'est cette électricité qui fait tourner les moules de rotomoulage ou qui chauffe les locaux ou étuves pour la fabrication des kayaks polyester ou époxy.
On retrouve notre ami le chien qui se mord la queue. A force je vais croire qu'il aime ça.

teamckm
Messages : 86
Inscription : sam. avr. 05, 2003 13:47
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#9 Message par teamckm »

Vous imaginez bien qu'au sein même de la rédaction le sujet fait débat. Notamment au moment où on discute d' une convention avec la fédé ou qu'on est (quand même) plutôt content que EDF nous achète quelques pages de pubs. Une fois la question de la provocation dépassée, ce qui nous parait intéressant est de vraiment poser la question du fameux paradoxe kayakiste et de toutes nos ambiguités, qui elles mêmes nous ramènent aux contradictions humaines, le tout en plein sommet de Copenhague...
La position de Stephane est assez claire, je crois. Pour lui, pas vraiment de probleme pour que les Equipes de France arborent les autoc EDF, apres-tout il est normal que le Haut-Niveau ait des partenaires, ce qui est plus dérangeant c'est l'amalgame qui est fait entre la communication du partenariat et l'ensemble de l'activité.
En gros, le vrai problème, ce n'est peut-être pas que EDF soit partenaire, mais qu'il soit le seul...On pourrait en effet rêver de partenaire plus près de l'univers sport-nature. Le soucis, c'est que dans la réalité, personne n'a vraiment les moyens de ces partenariats. Et lorsque l'on pousse le bouchon un peu plus loin sur la reflexion du financement du sport aujourd'hui, on s'aperçoit que l'état se désengage de plus en plus, sauf pour le Haut-Niveau. Les fédés sont donc condamnées à trouver des sources de financement nouvelles.
Nous éditons également un mag de trail-running et course nature, Endurance. Devinez qui est le partenaire nouveau qui pointe son nez dans ce domaine ? Areva...

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#10 Message par ricou »

Total, EDF, Areva, etc... tous doivent se racheter une image verte tellement ils ont manqué de conscience durant les précédentes décennies !
Il n'empêche que nous sommes tous personnellement effectivement impliqués dans l'achat de cette électricité, du gaz et du pétrole ; cela ne nous oblige pas à adhérer aveuglément à leur bétonnage.
HORTOLAN B., vois-tu, par chez nous à Besançon, nous venons de perdre un bassin de slalom au profit d'une centrale hydro-électrique privée. Naturellement la collectivité soutient l'entrepreneur qui n'a d'autres soucis que de rentabiliser son investissement, il profite juste du coût de revente qui lui est très profitable. Les céistes & kayakistes ne sont pas dupes : La ville et la préfecture, en accordant un bail de 30 ans, se donnent une bonne image face aux électeurs et à l'Etat. Mais ça n'est pas pour autant qu'ils réduisent le gaspillage. Et cela nous est insupportable que de perdre un terrain de jeux huistorique pour des prunes sans aucune compensation alors que nous étions favorable au partage de la ressource avec 8h/j de navig, 16h/j de turbinage !

Oui il faut de l'énergie. La France, via EDF, a choisi la branche du nucléaire, mais comme cela ne convient plus, il faut maintenant sacrifier le moindre ruisseau et enrichir nos capitalistes. Un ancien champion (Franck Addison) est devenu le symbole de cette trahison, je ne m'étonnerais pas de bientôt voir sa photo en quatrième de couverture de nos magazines préférés (avec l'argent qu'il doit gagner sur le dos de ses ex-amis sportifs, et de Dame nature, il devrait bientôt pouvoir s'acheter un groupe de presse..) !

Il existe des solutions, mais pas le barrage et le bétonnage des rivières, SVP pas celles-là !
Isolons les habitations, réduisons l'éclairage nocturne inutile (d'autoroutes ou des zones commerciales), allégeons les voitures (virons les gadgets).
La production énergétique humaine (instantanée) pour satisfaire les besoins de l'humanité était en 2006 de 16 000 giga.W (dites-moi si je me suis trompé :geek: : 12 milliard de tep/an * 11 628 kWh/tep / 365 j/an / 24h/j = 16 milliards de kW = 16 000 giga.W).
L'ensoleillement solaire apporte à la planète 170 millions de giga-Watt, dont 122 sont absorbés (le reste est réfléchi vers le cosmos). Il arrive donc sur la planète à chaque instant plus de 10 000 fois la production & la consommation humaine. Nous devrions pouvoir en prélever 0.01 % sans que cela ne soit pénalisant pour les 99.99% qui resteront disponibles pour la nature (photosynthèse, océans, climat, etc.).

Exploitons par exemple la foudre :idea: ou l'éolien haut-altitude :idea: , là où les vents sont plus constants et plus forts..
De grâce, mais ne bétonnez pas tout à la hâte. Travaillons ensemble à changer les technologies, et laissez, pour la mémoire de Pierre de Coubertin, nos sportifs vierges de toute orientation politique, énergétique ou sociale !

Un autre exemple qui m'a révolté, lorsque j'ai entendu l'info à la radio :
le PSG va poser sur ses maillots le logo des restau du coeur.. notre monde est barge ! Les footeux sont payés au-delà du raisonnable (10 à 30 millions d'€/an :cry: ), ce sport populaire oblige les passionnés à se ruiner pour s'offrir une place dans un stade, ils sont hyper-consommateurs d'énergie (éclairage des terrains pour les matchs ou les entraînements nocturnes, déplacement en avion d'une équipe et son staff à l'autre "bout du monde" pour un unique match de 90 min, déplacement d'une immense foule avec des stades de plus de 100 000 places).
Bref, au PSG ils veulent, comme EDF et toute la clique, se racheter une conscience !
Mais plutôt que d'encourager le peuple à donner pour les restau du coeur, je leur serai beaucoup plus reconnaissant s'il prenaient en charge eux-mêmes les repas des ouvriers que leur sponsors ont licenciés.. :twisted:
Dernière modification par ricou le lun. déc. 14, 2009 13:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#11 Message par marsup »

tout ma sympathie pour steph avec ses très bon articles.

teamckm,
bon courage pour vos débat interne.
je tient juste à vous dire que un ckm sans pub edf je l'achèterai plus souvent si les pub sont remplacé par des articles de qualité.
le papiers de stef est un des pourquoi j'achète le mag ...

benjamin,
sache que la prod hydroélectrique des rivières d'Ariège voir plus sert surtout a être renvoyer vers l'Espagne et l'Andorre. ben oui on aménage et flingue chez nous pour revendre à nos voisins.
et puis avec les thunes ont achète, ou tente d'acheter par un partenariat tout les fédérations et groupement (pouvant emmètre des avis contradictoire.)
et puis comme il n'y a pas trop de contradiction on en profite pour faire croire que le nucléaire est propre que l'hydro est propre,
et le summum de l'argument c'est que si on est pas d'accord on a qu'a s'éclairer à la bougie.

franchement sans être une lumière, la manœuvre est lourde, proche dans un sens de la corruption mais la loi le permet...

on pourrait même être amener à croire que sans les lâchers d'eau il n'y aurait pas de compétition...ils sont fort en com quand même chez edf.

tant qu'a faire autant favoriser les bassin artif et subventionner par du lâchers d'eau, comme ça on oubliera ce qu'est une rivières libre.

l'important c'est que les thunes rentre, qu'il y est des profits, pas trop de vagues :mrgreen: ...
le citoyen de France et du monde, ben tant qu'il paie, autant que se soit directement pour sa facture mais que ça passe par l'état et ses collectivité locale pour la facture des dégâts d'edf:
une rivières impacter par des ouvrages coute très cher mais ce ne sera jamais sur la facture élec.
(faiblesse du lit mouiller>température de l'eau, problème circulation des poissons pas de transport des matériaux>enfoncement du lit> pas de remplissage des nappes >pb eau potable, ouvrage d'art qui se casse la gueule bien plus vite que avant ouvrage, inondation facilité , environnement détruis ou appauvri ...

ensuite à propos de bougie et de rotomoulage, il y a bien plus a gagner en économisant sur le gaspillage des énergies que sur l'équipement du peu de rivières et de ruisseaux qu'il reste.

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6205
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#12 Message par punglas »

HORTOLAN B. a écrit :Oui effectivement j'ai pris goût à l'électricité mais je ne pense pas être le seul car vu le nombre de messages émis par les personnes de ce sujet, je crois que les fournisseurs d'électricités (quelqu'ils soient) sont tranquilles.
A moins que vous soyez en autonomie totale en électricité et là je dis chapeau bas.
Et oui derrière ces barrages qui font disparaitre de magnifiques vallées et des vagues qui nous font tous frétiller, il y a une production d'électricité.
C'est drôle, mais c'est cette électricité qui fait tourner les moules de rotomoulage ou qui chauffe les locaux ou étuves pour la fabrication des kayaks polyester ou époxy.
On retrouve notre ami le chien qui se mord la queue. A force je vais croire qu'il aime ça.
Ce n'est pas parceque tout est relié qu'on ne doit rien faire, parcequ'on aime les rivières qu'il ne faut plus se chauffer ni utiliser de l'électricité, que si on est ecolo il ne faut plus utiliser la voiture sous prétexte que ça fait du CO2, etc, etc car là on tombe directement dans la caricature et on ne distingue plus l'essentiel, le nécessaire et le superflu.
Ce qu'il faut c'est arrêter cet engrenage qui nous fait consommer de plus en plus d'énergie et donc sous ce prétexte construire de plus en plus de barrages au détriment des espaces naturels encore existants.
L'autre soir dans l'émission de Yann Arthus Bertrand (oh combien fataliste dirons certains) on a eu l'exemple d'un des plus gros fleuve d'Australie qui a été pompé à 97 % et qui n'arrive même plus à la mer. Ils ont maintenant d'énormes problèmes d'eau potable et d'électricité et sont rationnés en eau au même titre qu'un pays du tiers monde. Sans parler du lit de la rivière asséché qui développe des cristaux qui rendent le lit de la rivière extrêmement acide et les lacs de l'estuaire qui se sont complètement asséchés.
Yann explique également qu'un Australien consomme 2 fois plus d'eau qu'un français.

Allons nous arriver à ces extrêmes sous prétexte que l'énergie est indispensable ? Faut'il encore construire des barrages pour que nous puissions consommer encore plus d'énergie ?

EDF nous fait les yeux doux en ce moment pour les renouvellements de concessions ou pour se racheter une conduite dirons certains, ne serais-ce pas le moment d'en profiter pour faire valloir nos arguments ?

Pierre

PS : pas encore reçu CKM mails il me tarde.

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#13 Message par riton07 »

c'est pas la première fois qu'on parle de dévellopement durable sur ce forum ou de rivière détruites.
et c'est de suite les memes clichés qu'on retrouve:
"les doux reveurs, les illuminés....."ils ont qu'a s'éclairer a la bougie"
concernant le partenariat de la fédé avec edf,il me dérange de longue date.
si on fait le compte des rassemblements annulés ces dernière années pour cause de refus de lachers,si on fait le compte des competes tronqués(ex:l'eyrieux y'a deux ans ou on refuse les lachers le samedis et ce ,alors que les barrages débordaient!!)...et ouais meme les competes ont été touchés.....
si on fait le compte du manque de communication concernants les dates de lachers(ex:verdon)et autre nombreuses couleuvres avalés......
c'est qu'y a pas de partenariat :oops:
tu veux bouffer a la meme table que le diable.....tu termines sans ta petite culotte.

ps:concernant les rivières en danger:le problème,ce n'est plus vraiment edf mais les requins "privés" qui cherchent a faire du fric avec la moindre goutte d'eaux et ceux là,faut les combattre et ne rien lacher.

Avatar de l’utilisateur
Gilles reboisson
Messages : 770
Inscription : dim. janv. 06, 2002 11:58
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
Contact :

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#14 Message par Gilles reboisson »

à Stéph,
WaterHand.info qui cherche à se rapprocher d'interlocuteur comme montain wilderness ou plus proche de notre milieu European river network... nos pages te sont grandes ouvertes et qui que se soit peut envoyer ses éclairages à l'adresse : staff@waterhand.info

à tous,
j'entends ici et là des gens se révolter, s'inquièter, se réjouir... des différents partenariats qui demain permettrons de financer certain axes de nos pratiques, oui c'est un fait ses grosses structures s'achètent une image, mais aussi des crédits d'impots...
sans vouloir polémiquer ni porter un jugement...
nous nous rappelons du coup de pouce de Colas pour la DK, trainant dans les milieux des expés et de leur montage et subventionnement... il y a aujourd'hui meme des structures privé qui gèrent la distribution de ses budgets, le groupe bouygues notamment distribu sous différentes étiquète à la voile, à l'humanitaire, aux expé...
Dans l'agroalimentaire ont distribue dans la recherche médicale et l'environnement, dans le pharmaceutique dans l'humanitaire...

Je discuter avec les collaborateurs de Mike Horn sur le projet Pangéa, son image, les sports, le projets et le public touché arrive à séduire pour financer la communication autour du projet mais difficilement pour les cout de mise en oeuvre... (il suffit de faire la balance me direz vous mais ça n'est pas si simple) car justement les structures surveille de plus en plus...

Aussi vous regarderais les sources de financement des différentes fondations, Nicolas Hulo, ou autre fondations... oui oui ce monde est pourrit... il le devient juste un peu moins lorsque l'une action que l'on développe et qui nous tiens à coeur fini par obtenir les crédit suffissant pour sa réalisation (je paraphase Mike Horn, qui sur se point est plein de bon sens...)

EN tout cas j'ai réaliser il y a quelque temps déjà un rapport d'étonnement sur le sponsoring sportif - sur les axes marketing / objectif et cible / critères.

si jamais ça interresse du monde...

Allé rien est perdu... force et courage !

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#15 Message par Vincent »

Voilà un sujet qui se voulait au départ humoristique et que je n'attendais pas à devenir si sérieux au final
Après 11 ans d'EVO je devrais pourtant savoir mieux que ça, mais non je me fais encore avoir :)

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#16 Message par SERGEÏ »

oui mais pour une fois ça ne part pas en couille avec des trucs du genre "fuck EDF" ou "FD = vendue" ou "CKM = PQ". Les propos de chacuns sont bien intéressants et la problématique est complexe.

En tout cas le CK doit passer pour des chieures chez EDF comparé aux autres sports sponsorisés : l'aviron, la natation, le rugby, ... qui eux ne doivent pas souffir de schyzophrénie et moins se poser de questions.

Pour en revenir à l'image qu'EDF veut faire passer dans notre sport, ce qui me chagrine, ce sont les cadets qui s'amusent à foutre des autocollants EDF sur leurs bateaux ou casques pour faire style "je suis dans l'équipe". Donc faudrait pas oublier d'éduquer nos p'tits jeunes sur nos relations parfois tendues avec EDF.
... manque de communication concernants les dates de lachers(ex:verdon) ...
Putain merde y'en a marre de ne pas être au courant des lachers à 30/40 m3 sur le Verdon. Mais peut-être s'agit-il d'un autre problème : peur de la responsabilité d'un accident ?

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#17 Message par SERGEÏ »

c'était de la Titeuf aïgue ...

GRAND GAZ
Messages : 118
Inscription : mer. nov. 20, 2002 00:27
ville : VALENCE
Navigue avec (bateau) : RIOT MAGNUM, FLUID SPICE
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Ardéchois
Localisation : valence (26)
Contact :

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#18 Message par GRAND GAZ »

Sergei, fait attention à ce que tu dis sinon je ressort une photo (que tu as peut être oubliée) réalisée devant le panneau EDF après une belle descente de l'Adour de l'esponne. Tois qui étais satisfait que ce forum soit d'un haut niveau, je pourrais le faire redescendre...

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#19 Message par SERGEÏ »

merde j'me souviens plus ... j'me rappel juste de ma bombe à peinture fluo jaune que quelqu'un(e) m'a emprunté pour le panneau EDF du Rizzanèse

GRAND GAZ
Messages : 118
Inscription : mer. nov. 20, 2002 00:27
ville : VALENCE
Navigue avec (bateau) : RIOT MAGNUM, FLUID SPICE
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Ardéchois
Localisation : valence (26)
Contact :

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#20 Message par GRAND GAZ »

bein cest assez simple mon sergei : une photo avec une belle brochette de fessier (dont le tiens bien évidemment) juste devant........le panneau EDF;
c 'était histoire de ramener le débat en dessous de la ceinture.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#21 Message par Vincent »

SERGEÏ a écrit : Pour en revenir à l'image qu'EDF veut faire passer dans notre sport, ce qui me chagrine, ce sont les cadets qui s'amusent à foutre des autocollants EDF sur leurs bateaux ou casques pour faire style "je suis dans l'équipe". Donc faudrait pas oublier d'éduquer nos p'tits jeunes sur nos relations parfois tendues avec EDF.
dans le genre éducatif, on notera par exemple l'initiative d'un ptit gars que je ne connais pas (peut être est-il sur ce forum?) qui a fait le tour des tables avec un gros marqeur lors du diner du dernier rassemblement de la Cure et qui proposait à tous les porteurs du t-shirt officiel de passer un coup de marqueur sur le sigle EDF des t-shirts. quand les gamins lui demandaient pourquoi il leur expliquaient. j'ai trouvé que c'était une bonne initiative, les jeunes s'en sont rappelé, mon fils m'en a reparlé il y a peu par exemple

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: message de sympathie (empathie?) pour Steph

#22 Message par ricou »

Vincent a écrit :Voilà l'heure est grave , le moment est opportun pour exprimer notre soutien au scribouillard rivièreux patenté de CKM
Je résume les faits: CKM 213 reçu, on feuillette vite fait le mag savoir si on rate un truc indispensable (Boccara ? naaan...!) pour aller directos se planter sur l'avant-dernière page et savourer la traditionnelle livraison du billet d'humeur, surtout en repensant à l'hilarante dernière livraison sur la Dourbie.
Mais là, manque de bol ce coup-çi, le Steph nous fait un ptit coup de déprime rapport à l'omniprésence dans CKM du partenaire officiel de la FFCK, en particulier sur la 4ème de couv' qui suit immédiatement son billet de (mauvaise) humeur.
On compatit un ptit coup, mais on se dit vite qu'il a dû déjà entre temps récupérer via une ou deux "Bonne" des familles pour reprendre le moral.
Mais là, on tourne la (dernière page) , et là catastrophe, il est encore là, pof, le monsieur en jupe en pleine page !
Donc moi je me demande, Steph, le patron, c'est pas comme si il t'en voulait un peu pour quelque chose nan ? tu lui a fait une vacherie dans ta jeunesse ? pourtant je doute par exemple que tu l'aie au jour doublé sur un 'critérium' (d'ailleurs au passage tu remarqueras que y'a plus que toi qui utilise ce mot 'critérium'?). Alors quoi ? pourquoi il te fait autant de mal?
Allez courage, moi je dis, demande déjà au rédac en chef qu'il mette ta chronique ailleurs qu'en dernière page, on la trouvera quand même et pour toi ça sera moins dur
:D
Sacré Steph, le billet d'humeur du 214 est presque pire !
La lucidité de ce nouvel article est tellement juste, avec du rythme : ça commence par quelques biscuits apéro et ça se termine par une belle pièce montée caramélisée.. et surtout tombant à pic avec le bel article du duo de choc "RaphT-Stefun Adadas boboy" sur notre beau massif Jurassien. ;)

Sitôt ingurgité, sitôt digéré, le suspens sera long jusqu'au numéro 215...
Et si on lançait un pari sur la prochaine cible de notre sniper adoré ?!
Perso, je pense que le SUP commence à avoir chaud aux fesses (la boucle a été bouclée avec la belle invention du "SUS" :? ... comprenez StandUpSnowboard en page 12)... et puis ça ferait encore un peu plus parler de cette "tendance" !

Allez, faites vos jeux,

Decathlon National
Répondre