kayak mag 207 ou est la promotion du kayak polo?

Discussions concernant Canoë-Kayak Magazine, réactions sur les articles postés dans la revue, etc.
Message
Auteur
dauvin
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 13, 2008 15:58

kayak mag 207 ou est la promotion du kayak polo?

#1 Message par dauvin »

Bonjour,
j'ai une remarque à faire sur le kayak mag 207 actuellement en kiosque.
Je suis affligé de constater que le kayak polo ne soit pas plus reconnu. Une seule page pour annoncer que l'équipe senior et -21ans chez les hommes sont vice champion du monde et que les filles sont médaillées de bronze.
Sans compter que ces dernières années les résultats sont exceptionnels, avec des titres de champion du monde, d'europe etc...
Je ne comprend pas, pourquoi cette discipline qui monte en puissance n'a pas plus de reconnaissance. Sur la page de présentation on n'en parle même pas, toutes les autres disciplines sont représentées avec plusieurs pages pour promouvoir leurs résultats, mais le kayak polo une demi-page.
C'est lamentable !

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: kayak mag 207 ou est la promotion du kayak polo?

#2 Message par Whipzone »

D'un autre côté, ce n'est pas facile de faire plus d'une demi page sur le kayak polo et qui soit intéressante.
Si c'est juste une liste de résultats, l'intérêt est limité.

Ca fait quelques années que j'ai pas ouvert un CKM (au moins 10 ans) et je fais encore des cauchemars sur le carnet compétition que tu trouvais en pages centrales qui n'était qu'un listing de résultats imbuvables pour le pratiquant lambda.

tieno
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 25, 2008 18:47
ville : Toulouse

Re: kayak mag 207 ou est la promotion du kayak polo?

#3 Message par tieno »

Mais si, c'est possible. Je n'ai pas lu le mag, mais tu peux écrire des choses intéressantes sur le polo, comme par exemple dans ces domaines :

Points clés du règlement

Présentation des joueurs (et de leur background)
- Joueurs et joueuses en équipe de France
- Figures emblématiques du polo

Présentation des équipes (et de leurs styles de jeu)
- Principales équipes nationales
- Principaux clubs en France (focus sur les clubs historiques)

Pratique en France
- Évolution du kayak-polo en France (nombre de joueurs en compétition, estimation du nombre de joueurs pratiquant en loisirs, régions favorisées)

Principaux rassemblements, en France et à l'étranger (tournois nationaux et internationaux)

Conseils
- Constituer une équipe
- Préparer un entraînement
- Construire son kayak polo

Et puis, le tout agrémenté de belles photos ...

Anaïs
Messages : 21
Inscription : mer. nov. 17, 2010 20:07
ville : Vannes
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé, Scorff
Localisation : Vannes et Carhaix

Re: kayak mag 207 ou est la promotion du kayak polo?

#4 Message par Anaïs »

Voila une discussion toujours d'actualité.
Rien n'a bougé depuis la première discussion.

Or, c'est dans l'intérêt de tous les kayakistes de faire la promotion du kayak-polo.
En effet, le kayak est un sport individuel du point de vu du grand public. Toute la solidarité qui y est développée n'est pas visible des non pratiquants.

Mettre en avant le kayak polo, seul sport d'équipe (à ma connaissance) de notre discipline, serait sans nul doute le moyen de développer le kayak en général.

J'en fais personnellement depuis moins d'un an, et je m'y éclate! Pourtant je connais cette pratique depuis très longtemps. Jamais cette activité n'avait suscité mon attention avant de vraiment l'essayer. Rien n'est fait pour que les kayakistes eux mêmes s'y adonnent.

Or je suis certaine que c'est une discipline qui a tout pour être phare!!! Elle mérite d'être autant plébiscité que d'autres activités telle que la vitesse.

En espérant que ce message viendra aux oreilles de nos décideurs.

A bientôt sur l'eau

JEFF
Messages : 899
Inscription : mar. déc. 11, 2001 20:30
ville : Tours - Amboise
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
Localisation : Amboise

Re: kayak mag 207 ou est la promotion du kayak polo?

#5 Message par JEFF »

Le kayak polo est certe une discipline à part entière de notre sport (très photogénique d'ailleurs) mais dont le potentiel de nombre de lecteurs n'est pas suffisant pour que le mag s'y intéresse plus qu'à l'heure actuelle. Je rappelle (sous ma gouverne !) que CKM est un produit commercial qui doit, si il veut perdurer, plaire et intéresser le plus grand nombre. Un topo descriptif de rivière que chaque lecteur va pouvoir ensuite reproduire sur le terrain est plus porteur qu'un compte rendu de match de polo... Par ailleurs, CKM est ouvert à des propositions d'articles, n'hésitez pas (toujours sous ma gouverne !)...

Me trompe-je monsieur CKM ?

JEff

Anaïs
Messages : 21
Inscription : mer. nov. 17, 2010 20:07
ville : Vannes
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé, Scorff
Localisation : Vannes et Carhaix

Re: kayak mag 207 ou est la promotion du kayak polo?

#6 Message par Anaïs »

C'est vrai que je n'ai fais que rafraîchir une discussion dont le titre était lié au CKM, mais m'a réaction n'est pas vis à vis du CKM. Mais surtout vis à vis du comité national qui n'oeuvre pas en faveur du kayak polo.

Cela dit, pour parler d'un sport, je suis d'accord, ne faire que citer les résultats n'est pas intéressant!!! Mais, comme le dit tieno, il y a plein de chose à dire sur ce sport.

De plus, plus on en parlera, plus il y aura de pratiquant, et plus de CKM pourra faire des bénéfice en parlant du KP!

Tout ce que je veux dire, c'est que le kayak en général mérite d'être beaucoup plus connu qu'il ne l'est. Et que le KP a tout le potentiel pour en faire parler car selon moi, les sports collectifs ont plus de succès en général...

teamckm
Messages : 86
Inscription : sam. avr. 05, 2003 13:47
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: kayak mag 207 ou est la promotion du kayak polo?

#7 Message par teamckm »

Désolé de repondre si tard, dans le prochain CKM special matos, à paraitre bientôt un sujet sur le polo signé Melanie Chanvillard, qui fait le point sur le haut-niveau français et sur l'avenir, en perspective notamment des mondiaux 2014 attribués à la France.

Decathlon National
Répondre