Des redacteurs amateurs?

Discussions concernant Canoë-Kayak Magazine, réactions sur les articles postés dans la revue, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
brelou
Messages : 263
Inscription : ven. nov. 28, 2003 12:49
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire

#1 Message par brelou »

Salut, tout d'abord je tiens à dire que CKM (que j'avais déserté il y a quelques années car le contenu ne me plaisait plus), me parait etre redevenu le magazine que j'appreciai tant quand j'étais mome. je vais d'ailleurs m'abonner prochainement. Donc merci pour tous les efforts qui ont été fait pour améliorer ce bon vieux torchon.
Je voulais juste dire que la seule chose que je regrettai, c'était une petite rubrique ouvertes aux amateurs. Une rubrique où n'importe quel gonz pourrait envoyer quelques lignes racontant une descente qui sorte un peu du commun sans etre forcément extreme (une premiere, un trip...) appuyé par des jolies photos. Cela rajouterai à l'equipe des redacteurs (que je trouve excellente sans vouloir faire le leche botte), un petit brin d'inconnus qui je pense rajouterai à l'interet du mag, en ayant la possibilité de participer à l'occasion au bordel.
Ensuite se pose la question de la publication et de la selection, puisque je pense nous serions nombreux à vouloir rapporter nos expériences et nos coups de coeur. Pourquoi pas dans ce cas là choisir le meilleur et publier les autres sur votre site.
Voilà, c'est juste une petite idée à murir. Si ca se trouve vous y avez déjà penser, peut-etre meme essayer, ca a peut-etre foiré.
Salutations

teamckm
Messages : 86
Inscription : sam. avr. 05, 2003 13:47
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#2 Message par teamckm »

Et ben c'est parti. Envoie nous ta prose et on tente le coup. comme on ne sait pas vraiment quelle forme ça peut prendre, je propose que tu inaugure le truc sans trop de contraintes, sur la base par exemple de photos + texte de environ 3-4000 caractères, et qu'on improvise autour de ça. Si pas assez de place ou questions, tu nous contactes sur redaction@canoekayakmagazine ou 04 72 19 87 97

lulu
Messages : 152
Inscription : mer. mai 22, 2002 21:53
ville : 92
Navigue avec (bateau) : Piranha machno
département : 75
Contact :

#3 Message par lulu »

du TAC O TAC.:D

y sont R E A C T I F S chez CKM;)

loky
Messages : 508
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:17
ville : Annecy
Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
département : 74
Localisation : Annecy

#4 Message par loky »

impatient de voir cette nouvelle rubrique :D[:p]:)

loky

Avatar de l’utilisateur
brelou
Messages : 263
Inscription : ven. nov. 28, 2003 12:49
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire

#5 Message par brelou »

Ma foi, pourquoi pas. Cependant je m'interroge sur un point que je n'ai pas abordé plus haut. Pouvez vous me donner votre avis:
- quelque part est-ce que ce n'est pas bouffer le pain des pigistes qui bossent regulièrement pour CKM et qui se retrouverai face à une concurence déloyale, un peu comme avec les jouets chinois, c'est de la moins bonne qualité, mais c'est moins cher. Etant donné que je suis bien content de retrouver régulièrement les articles de raph, david, stephane et cie, je voudrai pas par ma démarche candide et complétement ininterressée les mette dans une posture à la con. C'est toujours le problème quand travaillent cote à cote des "pro" (au sens qu'ils sont salariés) et des amateurs. C'est pour ça que j'aimerai bien avoir l'avis d'un peu toute l'equipe.
Je dit ça mais si ca se trouve les redacteurs de CKM ne sont meme pas payes et sont forcés de travailler car on retient leurs familles en otages.

Avatar de l’utilisateur
topolino1
Messages : 485
Inscription : lun. nov. 26, 2001 00:02
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne
Contact :

#6 Message par topolino1 »

quote:quelque part est-ce que ce n'est pas bouffer le pain des pigistes qui bossent regulièrement pour CKM

Si la rubrique ne remplace pas une autre rubrique récurrente, cela n'implique pas de ne plus faire appel a des pigistes.(ou autre)
De plus , il te propose de faire un test, c'est plutot cool. Retribué ou non, c'est sympa.

Avatar de l’utilisateur
brelou
Messages : 263
Inscription : ven. nov. 28, 2003 12:49
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire

#7 Message par brelou »

quote:Posté par teamckm

Et ben c'est parti.

Moi je veux bien essayer, le probleme c'est que actuellement à part des randos aqua j'ai pas vraiment de matière pour pondre un truc sympa. Eh oui par chez nous dans les pyrenees c'est pas la folie en ce moment. J'ai balancé le truc comme ça, mais pour l'instant moi je peux rien faire pour l'instant. Désolé c'est la honte:D. A vrai dire je m'attendai pas à ce que CKM réagisse aussi vite. [:p]. En tout cas je salue l'esprit d'initiative.
Par contre dès le printemps y aura matière et si l'offre est toujours valable ca sera avec grand plaisir.
quote:Retribué ou non,
Alors là ca m'interresse vraiment pas.
Après l'idée c'était vraiment pas par rapport à moi à la base, meme si ca m'interresse à l'occase.

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

#8 Message par paddler »

Tiens c'est une idée qui me plait bien !
Je réflechis à un truc et je vous l'envoie dès que ca me parait pas trop mal.

teamckm
Messages : 86
Inscription : sam. avr. 05, 2003 13:47
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#9 Message par teamckm »

Pour pas qu'il y ait de risque de doublons ou de concurrence avec de "vraies" piges, je vois plus le truc comme un texte qui raconte quelque chose d'insolite, de nouveau, d'étonnant, coup de gueule, etc. Pour moi il s'agirait presque d'un "courrier des lecteurs" illustré ou "mon spot à moi", du moins dans l'esprit...maintenant faut essayer, on attend vos proses et photos

Avatar de l’utilisateur
brelou
Messages : 263
Inscription : ven. nov. 28, 2003 12:49
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire

#10 Message par brelou »

trés bonne idee, tout à fait le genre de truc que je pensai!

Avatar de l’utilisateur
Pdso
Messages : 840
Inscription : lun. oct. 28, 2002 19:26
ville : la charité sur loire - 58400 -
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
Contact :

#11 Message par Pdso »

et bin si y'en a qui visionne le pire vous (ckm) vous allez lire le pire ..:D:D:D ;)

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

#12 Message par ricou »

quote:Posté par paddler

Tiens c'est une idée qui me plait bien !
Je réflechis à un truc et je vous l'envoie dès que ca me parait pas trop mal.
Déconne pas, Laurent, toi (avec JM) c'est dans l'international qu'il vous faut publier des articles... KayakSession;):|
Le jour où tu publies dans CKM, il va falloir doubler les tirages pour satisfaire tous les curieux de "creek-trip" !

J'ai hâte de voir ça, et je tiens à mettre une option de réservation sur les numéros spéciaux à paraître...:);)

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

#13 Message par paddler »

quote:Posté par lulu

du TAC O TAC.:D

y sont R E A C T I F S chez CKM;)


Et en plus c'est pas une blague ! :oops:

Ils m'ont vraiment publiés !

A voir dans le N°201 actuellement en kiosque :)

Bon alors les gars, à qui le tour pour le prochain numero ?

Laurent

Avatar de l’utilisateur
zmarzwoing
Messages : 1347
Inscription : lun. avr. 25, 2005 14:29
ville : Rodez
Navigue avec (bateau) : FLUID kayaks - Bazooka
FLUID kayaks - Dope M
FLUID kayaks - Element M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Tapoul, Tarnon, Dourdou, Chute Salle la Sources, Garonne...
Cévennes en général et Pyrénées
Contact :

#14 Message par zmarzwoing »

Bravo Laurent, et bravo à CKM!!;)
Raaaa j'ai quand même bien envie de m'y essayer!!

Val

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

#15 Message par Gilles08 »

"MON SPOT A MOI" !!!

Mort de rire !!!

Certains Franc-Comtois risquent d'apprécier moyennement......
;)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#16 Message par Vincent »

belles photos, laurent

Avatar de l’utilisateur
mamios
Messages : 222
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 22:05
ville : Erstein
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Vosges et de la forêt noire

http://kayaktrip.org
Localisation : 67
Contact :

#17 Message par mamios »

Bravo Laurent, le choix de sujet a dû être trés difficile ...
Sur la Murg t'aurais pu ecrire un roman. Je pense surtout à : gros niveau d'eau => natation synchronisée => enlèvement d'un coéquipier par les martiens (c'est pas des blagues ;)) etc ...



Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

#18 Message par paddler »

quote:Posté par Gilles08

Certains Franc-Comtois risquent d'apprécier moyennement......
;)


Oui! Déjà que c'est un ardennais qui leur trust le record du nombre de descentes :twisted:

quote:Posté par Vincent

belles photos, laurent

Merci.
Elles sont prises avec un compact Olympus 720 étanche. L' eternel probleme que j'ai avec c'est les gouttes d'eau sur l'objectif (comme on peut voir sur la photo au bas de la 1ere page).


quote:Posté par mamios

Sur la Murg t'aurais pu ecrire un roman.

En effet ! D'autant que les rivières de foret noires n'ont jamais été décrites dans CKM à ma connaissance. Mais bon, l'eau couleur Cola c'est quand meme moins photogénique...

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

#19 Message par ricou »

quote:Posté par paddlerMais bon, l'eau couleur Cola c'est quand même moins photogénique...
Oui, moins photogénique qu'une eau anisée au Pontarlier...;)

Bel hommage à ce tronçon sauvage des Gorges de la Loue, dites les "Gorges de Nouailles"... Mais un tel article risque d'attirer des visiteurs dans ce coin de paradis encore assez préservé, donc je me permets de rappeler quelques mises en garde : Attention toutefois à respecter la géologie du site (de nombreuses cascades de tuffe, très fragiles car cette roche est extrêmement friable, et du coup très dangereuses car forcément instables) et les éventuels pêcheurs sur ce parcours très sportifs (pour eux aussi, car tout aussi difficile d'accès).:)

Que tous les franc-comtois soit aussi respectueux et sympathiques que cet Ardennais et tout ira pour le mieux...8)

Avatar de l’utilisateur
Denis25
Messages : 816
Inscription : dim. nov. 21, 2004 15:59
ville : Besançon
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
Contact :

#20 Message par Denis25 »

Bel article, qui rend bien hommage à la plus belle rivière du monde8):D

Avatar de l’utilisateur
annonaythann
Messages : 160
Inscription : mar. mai 15, 2007 21:36
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : squall (pour le "tourisme") et air 55
département : ardeche et rhone
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre, ardeche, thur, drome, doux, eyrieux, blau wasser, saint pierre
Contact :

#21 Message par annonaythann »

très très simpas a lire merci paddler!!!
et dire que j'habitais a coté quasiement il y a quelques moi et j'ai loupé ca... j'avais entendu parler que de la partie plus basse a faire en rando tranquil en old town... qui parait-il est très agréable aussi mais beaucoup moins sportif!!!

merci encor pour ce voyage de 2 pages

Decathlon National
Répondre