Le pionnier...Hommage à François Cirotteau

Discussions concernant Canoë-Kayak Magazine, réactions sur les articles postés dans la revue, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ben25
Messages : 36
Inscription : sam. mai 05, 2007 17:48
ville : seloncourt
Navigue avec (bateau) : gambler
département : 25

#31 Message par ben25 »

C'est vrai que c'est du flash back Eric et Odile! Grand Gaz, la franche comté est un peu loin de ces torrents d'ardèche où tu navigues! j'ai croisé plusieurs kayakistes qui disaient comme toi avoir démarré parcqu'ils ont eu le bouquin ou vu le film de François, et ça fait plaisir de l'entendre.
Pierre Angelloz, c'était un sacré sourire, un ami et le parrain de mon fils aîné. Un bonjour à Christophe, si tu croises.

papyfalk
Messages : 35
Inscription : dim. nov. 07, 2004 22:06
ville : Esquiule
Navigue avec (bateau) : j'essaie depuis quelques années en topo
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelque unes....

#32 Message par papyfalk »

je ne connaissais pas F. CIROTEAU mais je lui ai (probablement à tort)attribué la responsabilité du surcroit d'interet que nous ont porté la guardia civil et ICONA à proximité du rio ARAZAS dans les années 90; Cela ne nous a pas empéché de naviguer dans les parages, nous étions simplement plus attentifs aux véhicules 4X4 de couleur jaune..
Quoiqu'il en soit, François CIROTEAU a, me semble t'il avec d'autres ( les BERE, Magdinier, Lautard, Hass..)généré des vocations et c'est tant mieux
bon bateau à tous

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

#33 Message par manimal »

Fin du mois , je compte finir un sujet sur mon blog au sujet de Paul Lautard et sa fine équipe.
Je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
ours du sud
Messages : 3
Inscription : lun. août 20, 2007 11:29
ville : sarrians
Navigue avec (bateau) : hercules, liquidlogic CR250
département : 13
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#34 Message par ours du sud »

merci pour ce débat, je le lis avec beaucoup de plaisir car j'ai navigué avec cette équipe d 'amis .
alain ferragut

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Le pionnier...Hommage à François Cirotteau

#35 Message par MARC »

35 Ans 7 mois

Rallye de la Cure septembre 1986, ma première Cure... Les Stands des Vendeurs de matos kayaks de l'époque. Celui de BéRé, le Poster du record du monde de hauteur de chute, François dans son beau Dompteur Évolution multicolore (en fibre il me semble) en équilibre à l'entame de la chute finale...

Moi aussi j'ai coché les rivières du livre "kayak de haute rivière"

Si François avait été de l'époque "internet et gopro" ça aurait forcément été autrement question visibilité

Avec l'équipe de l'époque nous avons fait le parcours ou tu as eu ton accident, nous nous sommes recueilli devant la plaque commémorative

Maintenant y a Deguil, Dane, Nouria, les Serrasols et bien d'autres...

On t'oublie pas

Ps: Y a plein de jeunes, la relève est assurée :D

Decathlon National
Répondre