La Têt (66)

discussions, suggestions et informations pour l'amélioration des infos eau vive sur le web (topos, niveaux temps réel, etc.)

Modérateur : punglas

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

La Têt (66)

#1 Message par FabAlès »

Bonjour à tous,

Je viens de créer les stations de mesures concernant la Têt en les rattachant aux parcours existants sur EVO.
Si quelqu'un a des calibrages concernant les niveaux d'eau à partir de ces stations, je peux les ajouter.

Merci d'avance pour vos retours,

Fab

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: La Têt (66)

#2 Message par FabAlès »

Je sais qu'il existe un parcours secret qui se termine à l'amont de Mont Louis, on en avait déjà parlé ici sur le forum d'où la station.
Le parcours reliant le Bassin de slalom de Prades au Lac de Vinça sous Marquixanes n'a jamais été topographié ici, pourtant il est intéressant pour l'avoir navigué, d'où également cette station.

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: La Têt (66)

#3 Message par Ploof »

Belle prise de Têt !

Désolé..... M'en vais.....

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5714
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: La Têt (66)

#4 Message par Fredo_07 »

Bien Ploof, tu fais même pas relâche l'été !

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: La Têt (66)

#5 Message par Ploof »

Bah, globalement sur EVO ça à lâché depuis longtemps. La tâche est immense et proportionnelle a mon isolement ! :mrgreen: :mrgreen:

Mais il faut honorer l'intense remise au travail de Punglas !

#lartdêtreconstant

golgoth
Messages : 252
Inscription : jeu. mars 06, 2003 14:46
ville : ARGELES SUR MER
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.
Contact :

Re: La Têt (66)

#6 Message par golgoth »

C’est compliqué sur la Tet, il y a de nombreuses prises d’eau, ça peut passer sur un tronçon et tu peux pousser avec les mains sur le suivant...

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: La Têt (66)

#7 Message par FabAlès »

+1 Ploof :mrgreen:

Normalement les stations sur les parcours fonctionnent toutes en débit. As-tu des repères stp golgoth en cubage ou en hauteur ? Il n'y a pas une histoire de 18cubes à Villefranche pour les Gorges de Ria ? Je me souviens avoir enchaîné depuis Olette jusqu'à Marquixanes (Retenue du Lac de Vinça) à la journée et tout passait pour un débit moyen sur le reste. J'avais noté des hauteurs de niveaux mais les repères ont changé, j'aurai dû relever le débit... Pour la Rotja, le repère de 3,5m3/s sur le Cadi est-il le mini pour la naviguer ?

Decathlon National
Répondre