Calibrage Haute-Bienne

discussions, suggestions et informations pour l'amélioration des infos eau vive sur le web (topos, niveaux temps réel, etc.)

Modérateur : punglas

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Calibrage Haute-Bienne

#1 Message par MLaure42 »

Amis de la Bienne bonsoir

- J'ai lu pas mal de choses sur l'échelle de Tancua mais serait-il possible de connaître la navigabilité des étroits autrement? La station de Jeurre ne semble pas représentative.

- Est-ce que quelqu'un aurait des références à la station de Morez qui nous permettraient de calibrer cette section?

Lien station: http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... tation=953

- Est-ce que l'échelle de Tancua existe encore?

Toute autre info fraîche sur les étroits est la bienvenue... Je suppose qu'il y a tout intérêt à s'y balader avec une scie :-)

Merci bien

Julien_l1
Messages : 123
Inscription : jeu. août 22, 2013 09:59
ville : DIJON

Re: Calibrage Haute-Bienne

#2 Message par Julien_l1 »

Je ne saurais pas trop te dire exactement à quelle station se fier, d'autres ici sont plus calés sur le sujet que moi.
Ma dernière descente s'est faite par petit niveau, on avait à se moment la 32m²/s à Jeurre... si cela peut te donner une idée.
Par contre en effet, perso j'ai toujours une scie dans mon bateau, même sur des rivières que je connais par cœur.
Dans les étroits de la Bienne, du fait de l'isolement du site par rapport à la route, mieux vaut d'abord bien repérer, puis se préparer à dégager quelques troncs/branchages ici et la. Une fois engagé dans les étroits, il est très difficile de s’arrêter, voir impossible.

Decathlon National
Répondre