* rivières espagnoles: j'ai aussi le code pour les rivières ailleurs que les pyrénées si tu veux le récupérer. Pas facile à maintenir car chaque bassin versant est différent
* écart type: en gros c'est la moyenne de l'écart par rapport à la moyenne (souvent on mets ca au carrée et on normalise)
* moyenne en 24h vs "navigable au moins 2h pendant la journée": pas de différence pour la plupart des rivières, mais pour certains ruisseaux navigables 1 fois par an, ca fera une différence
* la durée moyenne des épisodes de crue ne se voient pas sur les moyennes journalières car les crues ne commencent pas toutes le même jour, donc ca se lisse
* moteur de recherche: la solution technique c'est pré-calculer quelques dizaines de stats et les indexer
* seuils de nav définis par l'utilisateur: c'est souple, mais 2 problèmes: ca empêche les stats pré-calculées, et deuxièmement c'est utile que si on connait déjà la rivière. Je trouve que des seuils définis pour tout le monde sont mieux, 5 suffisent: 1. min rando packraft/sup 2. min rando canoé chargé, kayak débutant 3. min kayak sportif 4. max rando 5. max kayak sportif
Sur
https://dev.eauxvives.org/en/niveaux/statistiques je trouve que c'est le graph qui mets les relevés de plusieurs années les uns sur les autres le plus parlant. En un coup d'oeil on voit tout: saison nivale, saison avec les plus de pics, saison avec les plus gros pics, duree des pics. Mon avis c'est que si ca s'affiche bien sur les smartphone sans les faire ramer, ca suffit. Car sinon ce qui apporte une vraie valeur ajoutée pour les pratiquants c'est d'avoir des stats pré-calculées avec moteur de recherche, donc 2 semaines de boulot minimum, coûteux en argent ou en temps bénévole et ce n'est peut-être pas ta priorité (par exemple avoir un forum moderne serait plus pratique je trouve: ça fait 3 fois que je dois re-rédiger ma réponse car le forum ne garde pas automatiquement les brouillons)