fabrication de Pagaie FS

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
benbrassac
Messages : 231
Inscription : mar. oct. 26, 2004 11:40
ville : brassac
Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn

#31 Message par benbrassac »

quote:Une petite astuce possible : faire sa pale, avec sa nervure, etc, mais ne pas faire la forme de détourage de la pale. Il faut faire une pale super large et super longue, genre rectangulaire. Tu ne fais qu'un moule et à la fabrication, tu fais 2 pales identiques puis tu fais les découpe (pale de droite et pale de gauche) après démoulage en utilisant des gabarits appropriés. Cette technique est utilisée par Double Dutch sur ses fabrications Genius Prepreg : en réalité, la pale de kayak de mer sort du même moule que la pale de freestyle !

je vais réaliser mais pales sur ce principe, je découperais les pales et y ajouterais un renfort en bout, par exemple en fibre de verre ou en kevlar. Par contre je ne sais pas en quoi je vais faire mais pales, je me demander si une couche par face de biaxial verre 600g suffirer?

BenBrassac le shapeur qui attend que du carbone lui tombe du ciel

Avatar de l’utilisateur
JOHN
Messages : 2643
Inscription : ven. août 02, 2002 12:44
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Localisation : Toulouse
Contact :

#32 Message par JOHN »

Y'a Guiguirespod qui s'est fait des pagaies (2 ou 3 j'pense), il pourrait sûrement vous donner 2/3 conseils...:oops:;)

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend aussi qu'un copyright pour sa signature lui tombe du ciel :twisted:[:p]:D;)

jordy83
Messages : 1
Inscription : dim. nov. 08, 2020 14:27

Re: fabrication de Pagaie FS

#33 Message par jordy83 »

Bonjour à tous,

J'ai réaliser une palle de pagaie en résine sans utiliser de presse ( que je peux adapter sur mes battons de randonnée) , j'ai commencé par faire un moule pour avoir le galbe que je voulais puis y poser la résine et la fibre 4 couches au total plus 2 couche de gel coat pour la finition je peux vous donner plus de conseil et photo ;)

Decathlon National
Répondre