adaptation cale-pieds gangsta

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Message
Auteur
jeanne24
Messages : 3
Inscription : dim. sept. 19, 2021 12:23
ville : fouleix
Navigue avec (bateau) : Un gros kinito au club, mon stratos en ballade, et un gansta récemment.
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle, Dordogne

adaptation cale-pieds gangsta

#1 Message par jeanne24 »

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un gangsta d'occasion, c'est mon premier bateau d'eau vive et l'adaptation à mon format me pose problème. Je suis petite et grosse, en enlevant les cale-hanche le popotin passe, parfait. Mais j'ai les jambes courtes (je fais 1m60) et là je ne sais pas comment reculer la plateforme à la taille de mes jambes. Reculée au maximum il me manque encore environ 5 cm, je pense qu'il me faudrait reculer d'encore deux crans mais la chandelle en mousse m'en empêche. Je me suis dit qu'il fallait la démonter pour la tailler afin de laisser le cale-pied reculer (ai-je raison? est-ce la bonne option? ) mais je n'y arrive pas. Heeeeelp!

Image

question subsidiaire: il me manque un écrou ça peut s'acheter quelque part?

Image

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: adaptation cale-pieds gangsta

#2 Message par pascalou »

salut
oui tu peux couper la chandelle pour pouvoir reculer le cale pied..mais il faudra que tu fasses des nouveaux trous dans les tiges pour pouvoir visser.
sinon tu peux couper des mousses de la bonne epaisseur et les coller sur le cale pied....c est plus rapide..

flip
Messages : 83
Inscription : lun. mai 02, 2005 11:24
département : 69
Contact :

Re: adaptation cale-pieds gangsta

#3 Message par flip »

Bonjour,

Comme Pascalou, je partirais plus sur soit coller de la mousse américaine de part et d'autre du cale-pied, soit de les fixer avec du velcro (coller aussi) pour faire quelque chose de modifiable en fonction de la taille de la ou du pagayeuse(eur). Pour l'écrou manquant, il faut voir avec une quincaillerie professionnelle un peu achalandée.

A+ Flip.

jeanne24
Messages : 3
Inscription : dim. sept. 19, 2021 12:23
ville : fouleix
Navigue avec (bateau) : Un gros kinito au club, mon stratos en ballade, et un gansta récemment.
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle, Dordogne

Re: adaptation cale-pieds gangsta

#4 Message par jeanne24 »

merci Pascalou et Flip!
Oui j'ai pensé à l'option collage de mousse, l'inconvénient est que une fois collé... c'est définitif. Avec du velcro ça c'est une bonne idée! Je n'y aurait pas pensé. Merci

Je ne pense pas avoir à refaire des trous il y en a assez, ce que je ne sais pas comment faire c'est couper la chandelle. Je ne sais pas comment la sortir. Ou alors le faire sans la sortir? ça va être coton...du coup l'option collage de velcro me séduit...

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: adaptation cale-pieds gangsta

#5 Message par pascalou »

si tu veux couper tu prends une lame de scie a metaux et sans demonter ca doit le faire en te glissant dans le bateau et si t es petite c est encore plus facile :mrgreen:

jeanne24
Messages : 3
Inscription : dim. sept. 19, 2021 12:23
ville : fouleix
Navigue avec (bateau) : Un gros kinito au club, mon stratos en ballade, et un gansta récemment.
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle, Dordogne

Re: adaptation cale-pieds gangsta

#6 Message par jeanne24 »

Petite oui mais j'ai dit grosse! alors ça va être chaud les bras sont courts et le bide large! ça serait ballot de rester coincée la tête la première! :lol:

flip
Messages : 83
Inscription : lun. mai 02, 2005 11:24
département : 69
Contact :

Re: adaptation cale-pieds gangsta

#7 Message par flip »

Bonjour,

Personnellement, je ne couperais pas la chandelle, car cela va amoindrir son rôle qui est de rigidifier le plastique entre la coque et le pont. Le velcro, il faut le coller à la colle néoprène. J'avais fait cela sur un Inazone, cela permettait un calage variable pour différentes tailles de jambes.

A+ Flip.

Decathlon National
Répondre