Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Lun Juin 21, 2021 00:22

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
 Construction d'un squirt 
Auteur Message
 Sujet du message: Construction d'un squirt
MessagePublié: Dim Mai 16, 2021 17:14 

Message(s) : 1
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de se lancer dans la construction d'un squirt boat. Je n'ai pas de modèle à ma disposition et je n'ai jamais construit de kayak. Cependant, je connais des personnes qui ont des déjà construit des kayak et qui sont prêt à m'aider. De plus pas besoin de me rediriger vers les différents topics de ce forum sur la construction, j'en ai déjà pris connaissance.

La seule source d'information au sujet des squirts que j'ai trouvée et celle-là : http://pierrevillecourt.com/squirt/infos_skunk.html

Au passage, je partirai sur une construction one-shot. Le gros problème actuellement et la conception d'une forme passable pour mon gabarit 1,70m 68 kg.

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Construction d'un squirt
MessagePublié: Lun Mai 17, 2021 08:05 

Message(s) : 313
Tout est faisable mais c'est un gros travail, surtout le shapage de la forme qui demande de l'expérience.
Pourquoi ne pas en chercher un d'occasion ? Pour le gabarit 1m70 / 68 Kgs, c'est un peu en dessous de la moyenne américaine, tu rentreras dans tous les modèles.
Tu peux aussi chercher des survivants pratiquant encore dans ton coin pour essayer plusieurs modèles.
Il te faut aussi des rivières profondes pour ne pas taper le fond trop souvent.
Si tu passes par la Bretagne sud, j'en ai deux pour un essai.

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ]