Vider l'eau infiltrée dans un manche

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Vider l'eau infiltrée dans un manche

#1 Message par Théo »

Bonjour,

J'ai une pagaie qui a pris l'eau, les pales sont collées à l'époxy rapide (donc pas indécollable mais je préférerais éviter).
Vous feriez comment pour la vider ?

Si je perce un trou dans le manche j'ai peur déjà que ce soit pas très efficace pour la vider, et en plus que cela fasse un point de faiblesse.

(Pour info l'eau est rentrée par une des soudures du manchon d'une pale qui est poreuse, et je n'arrive pas à la faire ressortir toute par cet endroit, que je compte réparer d'ailleurs. C'est la première fois que je vois ça !)

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Vider l'eau infiltrée dans un manche

#2 Message par pascalou »

Y en a beaucoup ?? Sinon tu laisses ça va sécher t'inquiète :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Vider l'eau infiltrée dans un manche

#3 Message par Théo »

Non pas trop je pense. Mais je n'aurais jamais cru que ça secherait tout seul.

J'ai fait couler tout ce que je pouvais par là où elle prend l'eau, et maintenant que ça ne coule plus je fais sortir par capillarité avec du sopalin, mais c'est un peu long :D

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: Vider l'eau infiltrée dans un manche

#4 Message par Whipzone »

Je l'ai déjà fait sur la pagaie d'un ami
Un petit trou au centre du manche et j'ai soufflé dedans avec un compresseur. L'eau s'est bien extraite justement au niveau d'une soudure poreuse. Et ensuite laisser sécher 2 semaines avant de réparer !

Decathlon National
Répondre