Avancer mon siège mamba 8.0

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
olivier26
Messages : 138
Inscription : mar. avr. 13, 2010 11:53
ville : Bourg Les Valence
Navigue avec (bateau) : Prijon Rockit
Diesel65
Mamba 8.0
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'eyrieux Roanne Drôme Dorne Fontauliére Ardèche Archiane Auzéne Talaron Eysse Guil Guisane gluyere doux .......
Contact :

Avancer mon siège mamba 8.0

#1 Message par olivier26 »

Bonjour à tous,

Je voudrais avancer le siège de mon kayak mamba 8.0 je fais un un peu l'essuie glasse j'ai du mal à le diriger comme je voudrais :mrgreen: , le soucis c'est qu'il est déjà avancé à fond vers l'avant ;) comment puis-je l'avancer encore d'un cran ??

Existe t'il quelques chose qui me permette de l'avancer ou un bricoleur qui pourrait me donner un coup de main.

D'avance merci à tous.
BANZAIIIII !!!!!!

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Avancer mon siège mamba 8.0

#2 Message par rainglet »

es-tu sur qu'il faille mettre ton siège sur l'avant ?oui, normalement en mettant le poids sur l'avant on doit penser que les carres avant feront le boulot de maintenir le kayak sur son axe, mais es-ce vraiment la réalité ?pour ma part , avec mon ancien bateau, un karma, je n'ai jamais réussit à le caler dans son axe, en mettant le siège sur l'avant et c’était mieux peut être sur l’arrière ?, pourquoi ?j'ai pensé que le siège en arrière déjaugeait plus du coup l'avant et bilerai donc cette partie des contraintes que l'eau vive pouvait engendrer sur mon bateau, maintenant les plus aguerris doivent avoir des avis plus nuancés que moi, à vos claviers !

Avatar de l’utilisateur
olivier26
Messages : 138
Inscription : mar. avr. 13, 2010 11:53
ville : Bourg Les Valence
Navigue avec (bateau) : Prijon Rockit
Diesel65
Mamba 8.0
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'eyrieux Roanne Drôme Dorne Fontauliére Ardèche Archiane Auzéne Talaron Eysse Guil Guisane gluyere doux .......
Contact :

Re: Avancer mon siège mamba 8.0

#3 Message par olivier26 »

Y a aussi le poids, moi je pèse 65kg ca doit aussi jouer, au debut le siège etait sur l'arriere et c'etait pire dommage que je peux pas le régler plus sur l'avant cela m'aurait permis de lever le doute, sur le mamba 8.1 si je me trompe pas on peu plus l'avancer, de plus très facilement, on t'il détecté le problème sur le 8.0 ??
Je vois que je suis pas le seul avec le meme soucis ......

Avatar de l’utilisateur
zod
Messages : 100
Inscription : lun. janv. 24, 2011 21:58
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : Machno M, Sonic Boom, Ripper M, Eskimo Diablo 1, FS bois.
département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Avancer mon siège mamba 8.0

#4 Message par zod »

Je ne sais plus comment il est sur ce bateaux mais souvent sur les creeks le siège est assez plat donc le placement dans le bateau est plus définit par le combo "cale pieds - cales cuisse - dosseret".
Tu peux essayer d'avancer d'un cran ton cale pied et venir de caler dessus en serrant ton dosseret, tu dois pouvoir grapiller quelques centimètres supplémentaires, tu peux éventuellement mettre une petite mousse sous le tapis à l'arrière du siege pour retrouver un petit appui sur l'arrière. Sur l'avan,t si le siège n'est pas trop formé ça peut ne pas etre inconfortable... mais ca depend du siège :roll:

Avatar de l’utilisateur
olivier26
Messages : 138
Inscription : mar. avr. 13, 2010 11:53
ville : Bourg Les Valence
Navigue avec (bateau) : Prijon Rockit
Diesel65
Mamba 8.0
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'eyrieux Roanne Drôme Dorne Fontauliére Ardèche Archiane Auzéne Talaron Eysse Guil Guisane gluyere doux .......
Contact :

Re: Avancer mon siège mamba 8.0

#5 Message par olivier26 »

Le siège est plutôt formé, que plat par contre j'ai effectivement avancé plus le dosseret pour être plus sur l'avant, si j'avance les cales pieds ça risque d'être trés inconfortable du fait que le siège est formé.
Je vais voir à l'utilisation si ça va mieux mais je pense que c'est ça, le dosseret était trop en arrière, faut que je sois plus sur l'attaque et ça sa me connait l'attaque :x :x

Vivement la prochaine sortie pour tester ça peut être le week end prochain j'aimerais bien faire l'auzene ..

Decathlon National
Répondre