kayak slalom tooka ; quelle construction ?

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

kayak slalom tooka ; quelle construction ?

#1 Message par tof 88 »

Salut les amis de l'eau vive.
question un peu urgente ...
je dois m'occuper d'un kayak de 3.50 qui est au club . tout le monde l'appel le "tooka"
sur le net j'ai trouvé ce lien qui correspond au bateau tout cassé qui traine sur un rack du club :
http://www.cnaloisirs.com/canoe-kayak/K ... r_saxo.asp

s'cusez mon ignorance en matiere de bateau moderne je reprend le kayak apres 30 ans d'arret ...
de ce que j'ai compris c'est un modele qui fut créé pour les clubs surtout . (d'ailleurs mon club en a hérité d'un en cadeau ... c'est un des seuls 3.50 du club )
ce qui m'inquiete c'est ces renfort en nid d'abeille !!
j'ai ouir dit que ca ce stratifiait pas , qu'il fallait virer ces renforts pour faire des repa inter/exter (pointe cassé )
pis apres moultes recherches et helas peut d'info (les liens du fofo sont HS pour la plupart)
j'suis tombé sur le mot "derakane" !!!
serait-ce vraiment une construction derakane ?
et si oui; avec quoi je repare ca ? epoxy ou polyester ? ou ....derakane ? que je n'ai pas

j'en appel à votre memoire de reparateur ;) parcque j'ai l'impression qu'il n'existe plus ce bateau

Bartoliv
Messages : 324
Inscription : lun. déc. 08, 2003 15:02
ville : Andouillé
Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise

Re: kayak slalom tooka ; quelle construction ?

#2 Message par Bartoliv »

Bonjour,

C'est un bateau en fibre de verre, renforts coremat ou spheretex (mais pas de nid d'abeille).
Pas de soucis pour la réparation, tu fais ça de manière classique: ponçage au grain 40, strat mat/sergé en polyester, un ptit top coat blanc et roule ma poule !!

Decathlon National
Répondre