Produit pour ( tout ?) etancher (?) : Ultra ever Dry

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
muck
Messages : 286
Inscription : lun. avr. 25, 2005 21:57
ville : Rillieux la Pape
Navigue avec (bateau) : Sup Red paddle
squirt hellbender
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain/ Rhône

Produit pour ( tout ?) etancher (?) : Ultra ever Dry

#1 Message par muck »

salut la compagnie,
j'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=SVia0c6X-Qc#t=190

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: Produit pour ( tout ?) etancher (?) : Ultra ever Dry

#2 Message par Whipzone »

j'avais déjà vu ce produit il y a quelques mois. le problème est que c'est très cher (il faut un primaire + un top coat) et à priori peu résistant aux frottements.
certainement à tester pour voir la longévité.
en voyant ce produit, j'avais fait quelques recherches sur internet et j'avais trouvé une solution qui fonctionnait pas mal, et surtout qui coute pas grand chose.
mélanger du silicone acétique ( le moins cher, transparent et qui sent assez fort une odeur vinaigrée) à du white spirit sans odeur.
moi j'avais dilué à 1 pour 4 environ et j'avais enduit une zone sur un vieux kway. il avait bien retrouvé son étanchéité. par contre au frottement , la surface blanchissait un peu.
Si quelqu'un a testé d'autre solutions, ca peut être sympa de partager

Avatar de l’utilisateur
mathieu82
Messages : 406
Inscription : mar. févr. 27, 2007 22:41
ville : Montauban
Navigue avec (bateau) : easy mix 2008 guiguiprod
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300
département : 82
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere
Localisation : Montauban
Contact :

Re: Produit pour ( tout ?) etancher (?) : Ultra ever Dry

#3 Message par mathieu82 »

sur la coque d'un bateau je pense que ca peut aider un peu , sinon j'ai toujours rêver d'avoir un slip étanche :lol: :arrow:

cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Re: Produit pour ( tout ?) etancher (?) : Ultra ever Dry

#4 Message par cassos »

Je confirme, j'utilise aussi une solution de white spirit + silicone pour ré-étanchéifier des kways ou drysuits. Ca marche très bien sur les tissus de kway de bonne qualité, je retrouve l'aspect déperlant et une bonne étanchéité. Par contre j'ai essayé avec un substitut de white-spirit moins nocif (à la noix de coco il me semble) et je n'arrive pas à diluer le silicone.

J'avais trouvé cette astuce sur un forum de randonnées ultra léger pour ré-étanchéifier des ponchos ou bâches.

Avatar de l’utilisateur
zoom
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 03, 2006 19:53
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

Re: Produit pour ( tout ?) etancher (?) : Ultra ever Dry

#5 Message par zoom »

Votre "reétanchéificateur" silicone & white vous l'appliquez comment ?

à la main, au pinceau, à l' aérographe ... au karcher :mrgreen: :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: Produit pour ( tout ?) etancher (?) : Ultra ever Dry

#6 Message par Whipzone »

Au pinceau mon biquet !

Avatar de l’utilisateur
zoom
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 03, 2006 19:53
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

Re: Produit pour ( tout ?) etancher (?) : Ultra ever Dry

#7 Message par zoom »

merci pour l'info, j'en prend note. C'est toujours utile ce genre d'astuce :)

Avatar de l’utilisateur
ULTRA EVER DRY
Messages : 1
Inscription : jeu. août 25, 2016 10:55
ville : Liberec
Contact :

Re: Produit pour ( tout ?) etancher (?) : Ultra ever Dry

#8 Message par ULTRA EVER DRY »

Bonjour à tous,

Nous n'avons pas pu ne pas remarquer votre discussion concernant le produit ULTRA EVER DRY. Nous espérons que les administrateurs de ce site ne considéreront pas notre message comme une publicité, mais nous aimerions, en tant que distributeur européen de ce produit, répondre à certaines de vos questions.

1. Le produit est effectivement recommandé par le fabricant pour des bateaux, mais nous ne sommes pas sûrs qu'il convienne vraiment pour le vôtre.

2. La seule utilisation qui nous vient à l'esprit c'est celle sur des gants secs (ce que vous apprécierez certainement par temps plus froid) ou sur des pagaies (vous n'aurez pas à soulever x fois l'eau sur la pagaie ; ainsi, en cas d'une sortie un peu plus longue, ce revêtement pourra vraiment vous permettre de ménager vos efforts. :)

3. En effet, le revêtement n'est pas bon marché, mais chez nous, vous pouvez acheter le plus petit échantillon pour faire un essai (0,5 l de la couche inférieure + 0,5 l de la couche supérieure = surface totale de 3 m2) pour seulement 80 € – http://www.ultraeverdry-store.eu/order_ ... er_dry.htm

Vous trouverez plus de questions et de réponses (FAQ) en cliquant sur le lien suivant (EN) – http://www.ultraeverdry-store.eu/faq_ultra_ever_dry.htm

Avatar de l’utilisateur
muck
Messages : 286
Inscription : lun. avr. 25, 2005 21:57
ville : Rillieux la Pape
Navigue avec (bateau) : Sup Red paddle
squirt hellbender
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain/ Rhône

Re: Produit pour ( tout ?) etancher (?) : Ultra ever Dry

#9 Message par muck »

zoom a écrit :Votre "reétanchéificateur" silicone & white vous l'appliquez comment ?

à la main, au pinceau, à l' aérographe ... au karcher :mrgreen: :?: :?: :?:
un liens ou on traite de ce sujet si ça peut servir :
http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... p?id=23083

Decathlon National
Répondre