Handyrack galerie gonflables

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
chaos_elf
Messages : 52
Inscription : sam. mars 25, 2006 21:55
ville : bourgueil
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire ... même si ça bouge pas enormement ... l'indre
Contact :

#1 Message par chaos_elf »

Bonjour

J'aurai voulu votre avis sur cette galerie gonflable :

[urlgf]http://www.handirackuk.com/default.asp[/urlgf]

merci

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

#2 Message par tryxan »

effectivment c'est bien pensé comme système, après une bonne paire de barres de toit ça prend 2 min à mettre et pour des kayaks c'est peu etre un peu plus solide.
en plus ce truc doit rayer le toit bien mortellement si il y a un peu de sable qui passe dessous...

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

#3 Message par jorispab »

la vidéo de démo sur le site est bien crétine !
ça a l'air rapide a mètre en place mais moi je monte ma galerie aussi vite
ca a l'avantage de pouvoir facilement se ranger

après est ce que le fait d'avoir les "boudins" sur la carrosserie ça va pas laisser des traces de frotté sur la peinture :/

est ce que le fait de pincer le système dans la portière garantie une durée de vie supérieur a 2 utilisation ??
parce que si ca se degonfle en cours de route :/

enfin moi j'en suis pas convaincu !

modolo
Messages : 614
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 19:41
ville : st sulpice
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

#4 Message par modolo »

Jorispab, tu sais il existe de gens qui voyagent en avion, d'autres qui louent des voiture, d'autre encore qui n'ont un usage que très occasionnel de leurs barres de toit, pour tous ces gens et bien d'autres, un système comme le handirack est la solution idéale.
Pour te convaincre de l'utilité d'un tel système, il t'aurait suffit de réfléchir un peu.
Quand à la durée de vie, il est clair que ce n'est pas un produit inusable, mais comme il est destiné à une utilisation occasionnelle, ça ne pose pas de problème, ça ne se dégonfle pas en route(ça doit bien perdre un peu de pression entre le plein soleil et la nuit) mais c'est très costaud et ça ne raye pas la peinture......
En tout cas, c'est bien pensé et bien plus efficace que des porte-ski magnétiques.

Avatar de l’utilisateur
MHC
Messages : 77
Inscription : mer. déc. 12, 2001 21:39
ville : Erquinghem-lys
Navigue avec (bateau) : Booster 60
département : 59

#5 Message par MHC »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'utiliser cette galerie il y a maintenant 5-6ans.

Je ne la conseille pas.

J'avais une R19 a l'époque, resultat : toit griffé et gondolé

De plus de l'eau s'infiltre dans la voiture des la moindre pluie.

Non vraiment ca n'est pas fait pour les kayakistes.

A+

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#6 Message par Vincent »

moi j'en ai une paire
pas trouvé que ça rayait le toit, et pour répondre à jorispad ce n'est pas la partie gonflée qui se coince dans la porte
par contre je trouve que les barres ont tendance un peu à glisser et pour un kayak de 10 kgs il bouge pas mal donc j'aurais tendance à ne leur faire confiance que sur un trajet court, sur l'autoroute c'est un peu flippant
le plus gros problème est en fait que le passage perturbe l'étanchéité de la porte ce qui d'une part fait du bruit à vitesse élevée et surtout est catastrophique quand il pleut

bref une bonne solution de secours quand on est pressé pour un trajet court (ex la navette à l'arrache avec la voiture de la copine qui passe par là) ou pour les voitures sur lesquelles la pose de galerie pose problème... à condition bien évidemment qu'elle ait 4 portes!

Avatar de l’utilisateur
chaos_elf
Messages : 52
Inscription : sam. mars 25, 2006 21:55
ville : bourgueil
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire ... même si ça bouge pas enormement ... l'indre
Contact :

#7 Message par chaos_elf »

Merci pour toutes ses réponses ^^ j'avais retenu cette solutions surtout pour pouvoir changer de voitures ^^ (celle de ma copine, mes parents ...) Mais apparament mauvaise idée ;) je resterai donc sur les bonnes vieilles barres de toit solides :p

peti gerard
Messages : 70
Inscription : sam. janv. 03, 2004 23:13
ville : oloron
Navigue avec (bateau) : rad 175
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'aspe et d'ossau,spot du 64
Contact :

#8 Message par peti gerard »


Ce produits me parraissait pratique alors je m'en suit procurés un.
je vous presente le système brièvement:
Ce sont deux barres de toit gonflable, que vous positionnez sur le toit de votre voiture au niveau des portieres avant et arrière, ensuite vous les gonflez a l'aide de la pompe fournie puis ensuite vous serrez les sangles qui se trouvent aux extrémités des barres en les passant a l'interieur de la voiture.



Et je dois dire que le resultat est vraiment cool:
- S'adapte sur toute les voitures ( que sa soit sur un break 5 portes ou une 206 3 portes)
-s'installe en 5 minutes montre en main
-Ne deforme pas le fond des bateaux comme cela arrive quand ont serre fort sur les barres de toit rigides
-Lorsque vous n'avez plus besoin des barres , vous pouvez les dégonfler, les replier et se rangent dans un sac de la tailles d'un sac a main , et se range donc facilement dans la voiture sans prendre de place comme les barres de toit traditionelles.
-vous ne degradez pas votre voiture en serrant des barres qui laissent des marques sur les rails du toit etc ...
- Si vous changez de voiture, les barres s'adateront toujours sur n'importe quel vehicule.
-Produits livrés avec pompe et sangles.


Vidéo de presentation : http://www.handirackuk.com/viewthe.asp

Avatar de l’utilisateur
SEB-FsTeam
Messages : 928
Inscription : dim. sept. 07, 2003 12:29
ville : CERGY
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Localisation : Neuville sur Oise
Contact :

#9 Message par SEB-FsTeam »

C'est un bon produit pratique c'est vrai mais vrament à n'utiliser que sur de courtes distances à faible vitesse et par beau temps, ca limite quand meme l'utilisation...

peti gerard
Messages : 70
Inscription : sam. janv. 03, 2004 23:13
ville : oloron
Navigue avec (bateau) : rad 175
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'aspe et d'ossau,spot du 64
Contact :

#10 Message par peti gerard »

Pour ma part c'est vrai que je l'ai pas encore essayé sous la pluie ou sur autoroute.
Mais a 100 km/h ya pas eu de pepin.
Je verrais ce que sa donne sur autoroute et sous la pluie plus tard .
C'est vrai que c'est pas un produit fait pour traversser la france avec 4 kayaks sur le toit, mais pour des session occasioneles, ou rajouter un bateau quand ont a plus de place dans la voiture sa peut aider.

stetson
Messages : 8
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:35
ville : quimperlé
Navigue avec (bateau) : air 45
post-scriptum plein de poussière
et un canoë oldtown pour le taf XD
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : elle
isole
etel

Re: Handyrack galerie gonflables

#11 Message par stetson »

c'est trop bien ces galeries perso j'en ai et j'ai traversé la France avec mon air dessus, à fond et ça c'est très bien passé!




:mrgreen:


bon ok j'étais en panda et j'ai pas dépassé les 100km/h mais ça à marché tranquil.
et puis quand j'ai pas le temps de ranger ma caisse pour cazer mon kayak je les mets sur le toit et tayo!

Decathlon National
Répondre