recycler et remouler?

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
Message
Auteur
beber08
Messages : 141
Inscription : mar. mai 31, 2005 14:00
ville : vivier au court
Navigue avec (bateau) : project52
département : ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux

#1 Message par beber08 »

est il possible de recycler un bateau plastic?
voila l'idee:
vu l'usure des bateaux freestyle et creek , le top serait de pouvoir faire remouler son boat.
on acheterait 1 fois son bateau neuf(env 1200 euros)et lorsque que celui ci est bien endomagé , on le renverrai chez le constructeur sans les accessoires(uniquement la coque) et il le remoulerai moyennant une somme moins importante(genre 400 euros)
mais es ce possible techniquement?

guillaum
Messages : 184
Inscription : ven. août 18, 2006 18:35
ville : nogent sur seine
Navigue avec (bateau) : astro 58
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure chalaux seine
Contact :

#2 Message par guillaum »

sa serai cool mais faudrai voir avec les constructeurs si cela serai rentable pour eu!!!!!
car qui dit bateau recycler, dit bateau pas acheter!!!!

Avatar de l’utilisateur
pepinthewitch
Messages : 288
Inscription : mer. mai 02, 2007 19:21
ville : voutezac
Navigue avec (bateau) : speed-art wish
superstar de jackson

peut donner avis sur:
riot flair57 perception spin et full-tilt

midi bip-quattro et satory et groin

prijon balla garmish et speed art wish et squatter II
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézere,dordogne,auvézere
Localisation : vézère
Contact :

#3 Message par pepinthewitch »

le problème c'est que meme à 400 euros le constructeur le prendra pas carsur un bateau c'est pas le poliet qui coute cher mais le moule dans lequel le bateau est fait je crois que le poliet coute meme pas 10 euros le kilos (à confirmer...)

beber08
Messages : 141
Inscription : mar. mai 31, 2005 14:00
ville : vivier au court
Navigue avec (bateau) : project52
département : ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux

#4 Message par beber08 »

quote:le moule dans lequel le bateau
ben justement ca permetrait de le rentabiliser
en fait je partais d'une mentalité bien francaise qui est que lorsqu'on achete un bateau ben on le garde 2 , 3 ans.
ce systeme permetrait de rentabiliser le moule.
imagine tu refait remouler ton bateau tout les ans...
et je parle meme pas des creek qui ne font qu'une descente:?(mauvaise reception : nez troué)

Avatar de l’utilisateur
benbrassac
Messages : 231
Inscription : mar. oct. 26, 2004 11:40
ville : brassac
Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn

#5 Message par benbrassac »

oui, mais je pense que dans ce cas il ne le verra pas du memme oeil que toi, lui tu péte ton bateau faut que tu en rachéte un neuf, donc il gagne plus d'argent

julienG33000
Messages : 111
Inscription : sam. oct. 15, 2005 23:24
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag
département : Gironde
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne

#6 Message par julienG33000 »

quote:Posté par benbrassac

oui, mais je pense que dans ce cas il ne le verra pas du memme oeil que toi, lui tu péte ton bateau faut que tu en rachéte un neuf, donc il gagne plus d'argent

A 1000€ le bateau, je pense que je vais pas en racheter un tout de suite mais plutot m'en faire 1 en fibre à partir du bateau peté. J'ai pas 1000€ à lacher tous les ans non plus pour un creek !

beber08
Messages : 141
Inscription : mar. mai 31, 2005 14:00
ville : vivier au court
Navigue avec (bateau) : project52
département : ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux

#7 Message par beber08 »

avantage inconvenient chacun aura son avis mais ma question premiere etait: es ce possible techniquement?
on te reprends ta coque usée , on en fait des copeaux et on te refond tout ca?

Avatar de l’utilisateur
Boulox
Messages : 619
Inscription : mar. nov. 06, 2001 14:02
ville : Bangkok
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Contact :

#8 Message par Boulox »

Le PE recycler perd en en qualiter. En genrale en rotomoule tu ne fais pas du 100% recycler....

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

#9 Message par tryxan »

quote: avantage inconvenient chacun aura son avis mais ma question premiere etait: es ce possible techniquement?
on te reprends ta coque usée , on en fait des copeaux et on te refond tout ca?oui sauf que comme ça a été dit, le prix de ton bateau plastoc c'est pas la matière mais le moule, le temps de moulage, le mec qui fait les opérations, la marque, la marge des revendeurs, etc...
donc si tu renvoie ta coque usée, au mieux on te fera pas payer le recyclage si t'achète un nouveau bateau mais pour avoir plus tu rève...

et oui c'est possible de recycler un kayak mais pas forcément en autre kayak,en poubelle, en parechoc de voiture...

Avatar de l’utilisateur
Boulox
Messages : 619
Inscription : mar. nov. 06, 2001 14:02
ville : Bangkok
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Contact :

#10 Message par Boulox »

2 dernier messages supprimer car du grand n importe quoi. Essayer de Poster des info si vous avez vraiment les connaissances

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#11 Message par splitwee »

Je pense que la part matière dans une coque de bateau ne dépasse pas les 50€, donc ils pourraient te faire une reduc de 50€, et encore sans compter le temps que le gars a passé à rebroyer ton bateau... Ah c'est moins interessant tout de suite non?

D'autre part, comme l'a dit Boulox, on évite de tourner avec 100% de recyclé, surtout sur des pièces qui doivent avoir une résistance mécanique correcte, car l'opération dégrade la matière...

L'idée n'est pas mauvaise, mais n'est pas forcement intéressante financierement parlant...

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re:

#12 Message par MARC »

tryxan a écrit :quote: avantage inconvenient chacun aura son avis mais ma question premiere etait: es ce possible techniquement?
on te reprends ta coque usée , on en fait des copeaux et on te refond tout ca?oui sauf que comme ça a été dit, le prix de ton bateau plastoc c'est pas la matière mais le moule, le temps de moulage, le mec qui fait les opérations, la marque, la marge des revendeurs, etc...
donc si tu renvoie ta coque usée, au mieux on te fera pas payer le recyclage si t'achète un nouveau bateau mais pour avoir plus tu rève...

et oui c'est possible de recycler un kayak mais pas forcément en autre kayak,en poubelle, en parechoc de voiture...
Ok, mais où ça :?: :roll: :?:

Que faire de nos vieux kayaks en plastique HS :?: :?: est-ce que des constructeurs de kayaks font du recyclage ?

Nous aimerions voir nos vieux kayak etre transformés en bille de plastique et réutilisé, plutôt qu'enfouie sous terre après avoir été deposé dans la benne aux tous venant de la déchetterie !!!

Avez vous une ou des solutions :!: :?: :!:

rodolfo
Messages : 1
Inscription : ven. mars 20, 2020 05:24
ville : Rennes

Re: recycler et remouler?

#13 Message par rodolfo »

Très bonne question que je me pose aussi ! existerait-il une filière de recyclage de kayaks!?
Dernière modification par rodolfo le dim. mars 29, 2020 01:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: recycler et remouler?

#14 Message par manimal »

J'ai posé la question à Shane Benedict le shaper de Liquidlogic. Est bien cela coûte trop cher de recycler un kayak. Ils y ont bien pensé. Si vous apportez votre kayak il sera broyé tout comme leur chute de moulage. Mais cela devient une histoire.

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Re: recycler et remouler?

#15 Message par splitwee »

manimal a écrit :J'ai posé la question à Shane Benedict le shaper de Liquidlogic. Est bien cela coûte trop cher de recycler un kayak. Ils y ont bien pensé. Si vous apportez votre kayak il sera broyé tout comme leur chute de moulage. Mais cela devient une histoire.

Il me semble que j'avais déjà donné cette même réponse il y a... 13 ans! :shock: :lol: :D
splitwee a écrit :Je pense que la part matière dans une coque de bateau ne dépasse pas les 50€, donc ils pourraient te faire une reduc de 50€, et encore sans compter le temps que le gars a passé à rebroyer ton bateau... Ah c'est moins interessant tout de suite non?



D'autre part, comme l'a dit Boulox, on évite de tourner avec 100% de recyclé, surtout sur des pièces qui doivent avoir une résistance mécanique correcte, car l'opération dégrade la matière...



L'idée n'est pas mauvaise, mais n'est pas forcement intéressante financierement parlant...

Decathlon National
Répondre