Nettoyage de drysuit

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

tibo dumas
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Nettoyage de drysuit

#1 Message par tibo dumas »

Oui je sais c'est un sujet un petit peu étrange mais pour une question de cohabitation entre ma combi qui sèche dans le salon et le reste de la famille j'aurai besoin de laver ma dry. Curieusement je n'ai pas trouvé de discussion dans le forum qui évoquait ce ''problème''.
Je me disais que dans une bassine avec du savon de Marseille et une brosse ça pouvait peut-être le faire mais avant de faire une connerie avez-vous un conseil? Autre que change de famille je veux dire.
Je voudrais pas abimer l'étanchéité ou les latex et néoprène. Pour info la dry est une DamX (marque anglaise) bien épaisse et pas en multicouche gore-tex fragile.

luccio
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: Nettoyage de drysuit

#2 Message par luccio »

Salut!

J'ai une PeakUK et je peux proposer deux solutions: lorsque je manque de temps, j'utilise la lessive vendue par Peak et je mets la dry en machine à laver, sans essorage et avec le cycle le plus délicat possible. Autrement, rinçage puis nettoyage au savon de marseille (pas de brosse, je frotte directement avec le bloc de savon), puis rinçage à nouveau. Je pends la dry par les pieds ensuite pour éviter l'accumulation dans les chaussettes

tibo dumas
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Nettoyage de drysuit

#3 Message par tibo dumas »

Merci Luccio pour la confirmation. J'ai fait ça au savon de Marseille, à la main et la brosse, ça à l'air bien. En tout cas ça ne pue plus. Pourvu que ça dur!

Répondre