froid aux doigts

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Message
Auteur
stephan
Messages : 31
Inscription : sam. avr. 12, 2003 23:07
ville : trappes
Navigue avec (bateau) : g-force,micro 230
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#31 Message par stephan »

pour ceux qui ont froid aux mains il existe chez Palm des petites moufles neoprene, elles sont fendues pour garder un maximum de contact avec la pagaie, personnelement j'en utilise et cela permet d'eviter l'onglet dans les premieres minutes de pratique.

Voir le lien: http://www.wonderland-shop.net/nouveau% ... ProdID=132

yakvador
Messages : 808
Inscription : ven. janv. 25, 2002 19:13
ville : cergy
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
Contact :

#32 Message par yakvador »

Tout ceux qui font du sport l'hiver le savent bien: c'est par les extremités que l'ont se refroidit le plus vite. autant dire par les pieds, les mains, et la tete. c'est pour ça qu'il est important de proteger ces zones. perso c'est donc: cagoule neo robson (elle prend pas toute la tete, histoire d'entendre les gens parler et pour pas avoir l'eau qui reste au menton.) gros chaussons neo (des chaussettes decathlon 7mm pour la plongée. super efficace.) et une paire de gants neo mesh 1,5mm decathlon. les gants sont elastiques, et collent bien au mains. ça evite l'eau qui rentre et ça coupe bien le vent. pour eviter que ça glisse sur le manche de pagaie: je met un coup de WAX (utilisée par les surfeurs pour pas que les pieds glissent sur la planche).
avec ça: pas froid!

Avatar de l’utilisateur
djaz
Messages : 1935
Inscription : mar. mars 04, 2003 23:38
ville : Thaon-les-vosges / Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Localisation : 88
Contact :

#33 Message par djaz »

Ou alors on glande sur evo en attendant qu'il fasse plus chaud et que le srivières se remplissent :D Je le fais est ça fonctionne très bien :)

LOL
Messages : 25
Inscription : mar. déc. 07, 2004 18:24
ville : BAUDONVILLIERS
Navigue avec (bateau) : NINJA
département : MEUSE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : MARNE

#34 Message par LOL »

LE FROID C PSHYCOLOGIQUE:) . tu plonge tes mains dans l eau pendant 5 min au debut de la seance et tes trankil.ca marche je t assure .

Avatar de l’utilisateur
melk
Messages : 804
Inscription : mer. nov. 10, 2004 20:22
ville : Dijon
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs
Contact :

#35 Message par melk »

selon vous quels sont les manchons les meilleurs entre les nao et les rip curl ? ( pratique slalom )
merci

bast198
Messages : 11
Inscription : lun. janv. 31, 2005 13:55

#36 Message par bast198 »

moi j'utilise des gants en neoprene. c'est tres efficace. certain n'aime pas le contact mais moi ca ne me derange pas.

Avatar de l’utilisateur
melk
Messages : 804
Inscription : mer. nov. 10, 2004 20:22
ville : Dijon
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs
Contact :

#37 Message par melk »

sa dépend pour quel type de pratique en rivière cela ne me dérangerai pas mais en slalom si...
merci de ta réponse

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

#38 Message par Kevlar »

quote:Posté par skunky

Moi je trouve les cagoules néo trop gênantes en rodéo, ça empêche de tourner la tête. Jadis, je vis freeyaker se ramener au bord de la vague avec un bonnet de bain sur la tête... Je me suis dit :" c'est qui cette tête de gland?" ;)
Le voyant persévérer je me suis dit que le bougre avait peut-être raison. Alors j'ai testé, et depuis je pagaie plus sans mettre mon déguisement de prépuce...:D Sérieux, un bonnet de bain, je trouve ça mieux qu'une cagoule néo : c'est moins cher, l'eau passe beaucoup moins que dans la cagoule car c'est plus serré, et les cheveux reste quasiment secs... L'oréal, parce que...

Et ça gêne beaucoup moins le regard, la vision et en plus, on entend les gens quand ils parlent!




Il y a un gouffre entre une cagoule néoprène et un bonnet de bain en caoutchoouc. Il y a aussi une super alternative : le bonnet néoprène. Toutes les marques en font (Palm, Robson, ...) en petites épaisseurs (1.5mm à 2mm) mais ça change la vie.
Perso, j'utilise le bonnet Reed, même matière que les anoraks (un genre de lycra enduit étanche et hyper souple), c'est encore plus fin et ça coupe bien du vent (et ça rentre sous n'importe quel casque).

Julien RW
Messages : 35
Inscription : mar. oct. 15, 2002 20:18
ville : La salle les alpes
Navigue avec (bateau) : Necky .:Chronic:.
Riot .:Sniper:.
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots: Rabioux, Clapière.

Bassins artificiels: L'Argentière, Tournon st-martin, Sault-Brenaz.

Rivières: Guil, Ubaye(Haut et bas), Clarée, Durance, Guisane, Gyr, Gyronde, Onde, Romanche, Vézère, cure, chalaux.
Contact :

#39 Message par Julien RW »

Une très bonne alternative aux manchons néoprène: les "Whittemitts" d'Immersion Research.
L'adresse:
[urlyx]http://www.immersionresearch.com/r_and_d.html[/urlyx]

yakvador
Messages : 808
Inscription : ven. janv. 25, 2002 19:13
ville : cergy
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
Contact :

#40 Message par yakvador »

on a deja parler de ce produit... mais quelqu'un a t'il essayer?
parce que moi ce truc me pose encore et toujours un probleme: comment entre t'on la main dans le manchon en latex? (la premiere c'est facile..mais la seconde?)

Avatar de l’utilisateur
norider
Messages : 1000
Inscription : mar. févr. 12, 2002 11:30
ville : cholet
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
Contact :

#41 Message par norider »

et au cas ou l'on ait à lacher sa pagaie **on sait jamais ...** ça peut se faire vite avec ce système, je n'ai jamais essayé, ni même vu.

erwan.

Kay1
Messages : 884
Inscription : jeu. sept. 12, 2002 11:46
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#42 Message par Kay1 »

Bon, hé, c'est un forum santé non?
Alors soyez sympas de lancer un topic sur le forum approprié, merci!

mariettesar
Messages : 13
Inscription : lun. août 11, 2003 09:13
ville : chasseneuil
Navigue avec (bateau) : strim et un peu de rodeo, j'ai un Dag Ska (rose.....)
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : clain
Contact :

#43 Message par mariettesar »

Perso j'ai essayé le bonnet néoprène est c'est bien, notamment dans le fait qu'il protège les oreilles! Ce qui est toujours agréable!
Mais parfois les gants et autres manchons ne sont pas suffisants!peso j'ai le syndrome de Raynaud, dont 10% de la population est atteinte, parfois sans le savoir. Cette maladie atteint les mains, pieds, nez et oreilles, parties dans lesquelles les capillaires (petites veines) se rétractent lorsqu'il fait froid, au lieu de s'élargir pour permettre une meilleure irigation. Les membres prennent alors des couleurs violettes, bleu ou blanche et donne une sensation de doigts morts: anquilosés, gonflés et surtout glacés.

Si des CKistes en sont attent et on trouvé de bonnes parades je suis curieuse de les connaitre car 10° suffisent pour m'empêcher de naviguer.Snif

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5730
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

#44 Message par Fredo_07 »

moi qui suis akkergique au froid, j'ai essayer les gants en néoprène de plusieurs épaisseurs, lais je trouve qu'on ne sent pas assez la pagaie.

j'utilise donc des gants décathlon ouvert ( http://www.decathlon.fr/Magasin/produit ... fId=415368# ) associé à des gants mappa ultra fin style gant de chimistes (

çe n'empèche pas mes doigt de gonfler, mais ça améliore bien quand même.

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

#45 Message par raph joss »

un truk qui vous donne le style sur l'eau c'est : les gants mappas
couplés à des polaires c'est trés éfficace parait t-il, un bon compromis entre chaleur et tenue

Avatar de l’utilisateur
Padbol
Messages : 33
Inscription : ven. juil. 02, 2004 13:52
ville : Waterloo
Navigue avec (bateau) : Inazone 220
Sub6 190
X3i (C1)
département : Corrèze
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere

#46 Message par Padbol »

J'ai investi moi aussi dans ces gans ouverts (achetés chez décat). Je n'ai pas encore navigué avec par grand froid mais ça a l'air d'être efficace. Ceci dit c'est vrai que les gants en latex je n'y avais pas pensé...
A essayer

Decathlon National
Verrouillé