Luxation acromio-claviculaire

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Répondre
Message
Auteur
Kay1
Messages : 884
Inscription : jeu. sept. 12, 2002 11:46
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#1 Message par Kay1 »

La période hivernale avec la pratique du ski est source de cette pathologie: la luxation acromio-claviculaire.
Quoi t'est-ce bien donc?
1 L'articulation (8)
[img2e]http://www.weldoen.nl/schouder/img/ac_image001.jpg[/img2e]
Il s'agit d'une articulation qui permet des mouvements de faible amplitude entre l'extrémité externe de la clavicule et l'acromion (au delà de 90° d'abduction et d'antépulsion). Composée de surfaces planes, elle autorise des mouvements de faible amplitude dans les différentes directions. Sa stabilité est assurée par 3 systèmes :
-les renforcements capsulaire et ligamentaires acromio-claviculaires ainsi que le ménisque unissant les 2 surfaces articulaires
-viennent ensuite les 2 ligaments coraco-claviculaires verticaux allant de la partie supérieure de la coracoïde au bord inférieur de la clavicule. Le ligament conoïde interne et postérieur et le ligament trapézoïde plus externe
-enfin, la chape delto-trapézienne stabilise cette articulation par ses insertions musculo-tendineuses en nappes, en haut et en arrière pour le trapèze et vers l'avant et le bas pour le deltoïde.


En fonction des atteintes de ces différentes structures stabilisatrices, les lésions seront de gravité croissante.
[img2e]http://www.chups.jussieu.fr/polys/ortho ... luxAC1.jpg[/img2e]
[img2e]http://www.traumato.med.kuleuven.ac.be/image/lux.gif[/img2e]

2 Traitement

-Abstention et traitement fonctionnel
Dans les stade I et II, l'évolution est le plus souvent favorable avec peu de séquelles. Dans les stades III et IV, indépendamment du traitement, l'évolution est variable avec des séquelles éventuelles, douleurs résiduelles, une atteinte fonctionnelle avec fatigabilité et perte de force du membre supérieur, arthrose acromio-claviculaire, séquelles esthétiques sous forme de saillie osseuse à la partie supérieure de l'épaule. L'évolution dépend surtout de l'importance des lésions. Néanmoins, beaucoup de sujets ont une luxation séquellaire, sans aucune gêne, ce qui explique les difficultés dans les indications du traitement chirurgical.
-Traitement orthopédique
Il consiste en une simple immobilisation en écharpe coude au corps pour soulager le membre supérieur 10 jours (stade I) à 3 semaines (stade II) suivie d'une rééducation spécifique. Il peut également consister en un bandage en élastoplast laissé 15 jours à 3 semaines, tentant de réduire la luxation acromio-claviculaire en remontant le coude pour amener l'acromion en face de la clavicule.
-Traitement chirurgical
Il existe de nombreuses techniques chirurgicales dont le but est de restaurer à la fois les structures ligamentaires, coraco-claviculaires et acromio-claviculaires en les stabilisant transitoirement pour certaines par un brochage ou un vissage acromio-claviculaire.
La mise en route rapide de la rééducation permet d'envisager une reprise d'activité sportive après 30 à 45 jours.

3 Ce qu'il faut comprendre
Les luxations acromio-claviculaires sont fréquentes et concernent le plus souvent des sujets jeunes. Le mécanisme en est une chute directe avec abaissement brutal du moignon de l'épaule. Un choc direct antéro-postérieur peut également provoquer une luxation postérieure de cette articulation

4 DIAGNOSTIC EVOLUTIF
Dans les stades I et II, l'évolution est favorable sans séquelles. La reprise de l'activité sportive ne pose donc aucun problème

Dans les stades III et IV, quel que soit le traitement, l'évolution est variable avec possibilités de séquelle :
·esthétique (saillie osseuse).
·douloureuse.
·fonctionnelle avec fatigabilité et perte de force du membre supérieur.
·calcifications ligamentaires (coraco-claviculaire) surtout après chirurgie.
·arthrose acromio-claviculaire.




Avatar de l’utilisateur
Gilles reboisson
Messages : 770
Inscription : dim. janv. 06, 2002 11:58
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
Contact :

#2 Message par Gilles reboisson »

Tu parles de la pathologie : Le mécanisme en est une chute directe avec abaissement brutal du moignon de l'épaule
cela peut il etre aussi un choc au niveau du bras coude vers le bas tout le bras et donc l'épaule remonte vers le haut... en rugby par exemple ...

Est ce que l'on peu apres ce type de luxation reprendre donc une activité sportive comme tu le dit : La mise en route rapide de la rééducation permet d'envisager une reprise d'activité sportive après 30 à 45 jours.

ou faut il envisager des examen plus poussé pour etre sur qu'aucun autre ligame,t n'est touché car sinon une rééduction trop rapide pourrais faire plus de mal que de bien, non ?

Ce type de choc violent peut il aussi avoir eu un impact au niveau du cartillage ... quel risque ou traitement ?


Avatar de l’utilisateur
jcpass
Messages : 114
Inscription : jeu. févr. 14, 2002 12:00
ville : Montgaillard-Lauragais
Navigue avec (bateau) : K-Lys (slalom), NRG (freestyle) et Sportster (rivière).
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gland du Rhône, L'Oiselon, La Grasse...
Localisation : Haute Garonne

#3 Message par jcpass »

Ca a l'air super intéressant, mais tu ne veux pas refaire la même chose avec des mots français! Pour le teubé moyen que je suis c'est un charabiat incompréhensible. On a tous dans notre musette un tas de vocabulaire technique, tout l'art est de savoir expliquer avec des mots simples des choses très compliqués.

Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé, puisque j'ai mal à l'épaule après avoir fait du Big Air en ski. Je n'ai pas chuté, mais j'ai l'impression que c'est la succession de réceptions qui m'ont fatigué l'épaule. J'ai même été voir un médecin du sport qui m'a prescrit des anti-inflammatoires, qui n'ont pas fait l'effet escompté, ce qui peut parraitre logique si j'ai bien a l'épaule la pathologie que tu as décrit plus haut.

en espérant qu'il ne faille pas que j'utilise un algorithme de gradient conjugué préconditionné par un choleski incomplet pour déterminer le tenseur des contraintes déviatoriques capsulaire et ligamentaires acromio-claviculaires dans l'espace de hilbert au sens des distributions bien sur!

Kay1
Messages : 884
Inscription : jeu. sept. 12, 2002 11:46
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#4 Message par Kay1 »

Dans l'ordre :D
- toute chute sur le membre supérieur peut générer une entorse ou luxation de l'acromio claviculaire.
- c'est une lésion très fréquente au rugby, et ils reprennent le sport ;)
- les examens "plus poussés" ne donneront rien de plus que de préciser les lésions, sans pour autant améliorer ni le traitement, ni le pronostic.
- pourquoi la rééducation aggraverait les choses? Quelle idée!
- impossible par contre de créer cette lésion avec des réceptions de "big air". Il faur chercher du coté de la colonne vertébrale ou du bassin (ostéo comme toujours :twisted:)

Avatar de l’utilisateur
jcpass
Messages : 114
Inscription : jeu. févr. 14, 2002 12:00
ville : Montgaillard-Lauragais
Navigue avec (bateau) : K-Lys (slalom), NRG (freestyle) et Sportster (rivière).
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gland du Rhône, L'Oiselon, La Grasse...
Localisation : Haute Garonne

#5 Message par jcpass »

merci des précisions...

Avatar de l’utilisateur
GeantVert
Messages : 1079
Inscription : ven. déc. 07, 2001 15:44
ville : Paris+Bernay
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Contact :

#6 Message par GeantVert »

Pour avoir expérimenté, je confirme qu'on récupère très bien de ce genre de lésions (dans le cas II). Bon, ça prend un peu plus de 30 à 45 j, mais ça doit dépendre des individus, aussi.

Un an après, mon épaule se porte comme un charme, plus aucune douleur ni problème quelconque de motricité.

Kay1
Messages : 884
Inscription : jeu. sept. 12, 2002 11:46
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#7 Message par Kay1 »

Et vous pouvez faire confiance à GV pour ce qui est des épaules, bras et autres coudes :twisted:
Il a de l'expérience le bougre :D:D:D

Avatar de l’utilisateur
caspal
Messages : 179
Inscription : mer. août 14, 2002 14:55
ville : Bonneuil-Matours
Navigue avec (bateau) : e-boat
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, Clain, Gartempe
Localisation : pas loin d'ici .....
Contact :

#8 Message par caspal »

Perso, j'ai testé la niveau trois du coté droit après une chute en VTT il y a 7 ans.
Passage aux urgences du CHU de Poitiers, diagnostique de l'interne: petite luxation, 3 semaines de strap et on en parle plus !!!! Sauf que trois semaines après, j'avais quasi toujours aussi mal et l'épaule était toujours aussi inesthétique (l'épaule étant décalée de plusieurs centimètres vers le bas). La réponse du médecin, c'est pas grave (coté esthétique) et ça va passer (coté douleur). Le jour même, j'ai pris rendez vous dans une clinique avec un traumatologue, qui m'opérait 2 jours plus tard.
Immobilisation et mise en place de l'acromion par des broches pendant 6 semaines. Résultat super satisfaisant mais hélas pris trop tard.
Depuis j'ai légerement perdu en force de ce coté et surtout en souplesse de l'épaule. Coté esthétique, petite saillie osseuse persistante et pectoral droit plus bas que l'autre, quelque douleurs de temps en temps. Par contre je me suis remis a faire du kayak il y a deux ans et demi et depuis plus aucune douleurs.... donc attention au diagnostique du niveau de luxation et aucun problème pour refaire du sport ensuite (kayak, funboard, natation, VTT, ...)

Kay1
Messages : 884
Inscription : jeu. sept. 12, 2002 11:46
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#9 Message par Kay1 »

Nous parlons ici des stades I et II.
Il est EVIDENT que pour les stades III et suivants, un chirurgien orthopédiste devra poser l'indication chirugicale.

Avatar de l’utilisateur
Gilles reboisson
Messages : 770
Inscription : dim. janv. 06, 2002 11:58
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
Contact :

#10 Message par Gilles reboisson »

heu c'est souvent que la différence n'est pas faite entre un stade II et III ?


Kay1
Messages : 884
Inscription : jeu. sept. 12, 2002 11:46
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#11 Message par Kay1 »

quote:Posté par Gilles reboisson

heu c'est souvent que la différence n'est pas faite entre un stade II et III ?

[imgro]http://www.chups.jussieu.fr/polys/ortho ... luxAC1.jpg[/imgro]
Les stades I et II sont des entorses de l'acromio claviculaire. Il n'y a pas de problème de stabilité, ou peu.
Dans les stades III et suivants il y a luxation de l'articulation, et donc rupture des ligaments assurant la stabilité.
La clavicule est alors située nettement au dessus de l'omoplate, et lorsque l'on appui sur son extrémité externe, elle s'enfonce: c'est le signe de la touche de piano, que l'on ne peut pas manquer et qui signe le stade III minimum.


Avatar de l’utilisateur
caspal
Messages : 179
Inscription : mer. août 14, 2002 14:55
ville : Bonneuil-Matours
Navigue avec (bateau) : e-boat
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, Clain, Gartempe
Localisation : pas loin d'ici .....
Contact :

#12 Message par caspal »

J'espere être un cas isolé et ne pas avoir eu de chance sur ce coup là. Normalement, le diagnostique est assez "facile" d'après les retours d'info que j'ai eu depuis, maintenant l'erreur peut arrivée, c'est tombé sur moi, dommage.

Avatar de l’utilisateur
crazy loud
Messages : 58
Inscription : dim. mars 14, 2004 19:22
ville : habere lullin
Navigue avec (bateau) : allstars(jackson),aka(aka composite),esox(midi bip),raft,hydrospeed,hotdog,moi meme,et tous les tron d'arbres qui passe par la
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : angillon(jura),saine(jura),seille(jura),isère(savoie),doron de bozel(savoie),chaleaux(morvan),lignon(haute loire),ramel(haute loire),arzon(haute loire),ubaye(alpe du sud),la menoge(haute savoie),la dranse d abondance, dranse de morzine et les dranses(haute savoie), le brevon(haute savoie),le foront de taninge(haute savoie)

#13 Message par crazy loud »

suite à une clavicule cassée en course moto:x:evil: (vitesse), et une succéssion de chute sur la meme épaule:(:evil:[:0], suivi d'une luxation toujours de la meme épaule:x:x:x, j'ai une douleur à chaque esquimotage[:0], doit je passer par la chirurgie[:(!]:evil:? si oui qql connait un bon chirurgien?:):):twisted:

katsuki
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 05, 2005 22:17
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#14 Message par katsuki »

je me suis fait une luxation acromio claviculaire stade II il y a 3 semaines au judo et j'ai remarqué que j'avais l'épaule plus courte suite a cette luxation... ça revient à la normalité??ou ça restera pour toujours comme ça..?en plus j'ai mal aux deltoides.. normal?

alex560
Messages : 1
Inscription : mer. mai 07, 2008 12:18
ville : ourenne
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#15 Message par alex560 »

bonjour a tous j'ai fait du vtt dans un skate park samedi 3 mai 2008 et je suis tombé et j' ai attéri en plein sur l'épaule je suis allé faire des radio et ils m' ont dit que j'avais une entorse au niveau de l'épaule et que le clavicule avait monté je ne pense pas que se soit le stade 3 car ils m on mit pour le moment en "strappling" qui m'appuit sur la clavicule je voulais savoir si je pouvais gardé des séquelle de cette accident car cela me travail énormément. Je voudrais plutard rentré a l'armée si possible sous-officier et je voulais s'avoir si meme avec cette accident ça n'allait pas briser mon reve

Avatar de l’utilisateur
Pdso
Messages : 840
Inscription : lun. oct. 28, 2002 19:26
ville : la charité sur loire - 58400 -
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
Contact :

#16 Message par Pdso »

à chaque fois qu'on se blesse on en prend un coup au moral et c'est bien parce que çà évite de jouer les kékés et d'aggraver la situation !!! rassure toi c'est un peu long et tu peux t'en ressentir de 6 mois à une petite année, ce qu'il faut eviter ce sont les extensions pendant la période de convalescence et surtout bien respecter ta période de repos sportif. j'ai eu aussi une luxation dans les années 90 et tt va très bien jusqu'aux dernières nouvelles !!! j'ai juste un peu peiné à reprendre le sport intensif dans l'année et j'ai eu de petites douleurs un sacré bout de temps...

Avatar de l’utilisateur
Grobin
Messages : 247
Inscription : jeu. janv. 15, 2004 22:54
ville : Montfort le Gesnois
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
Localisation : Montfort le Gesnois (72)

#17 Message par Grobin »

J'ai testé également ce genre de blessure il y a quelques années (j'étais junior!!)(surement qu'une mauvaise préparation physique avec les toutes premières pagaies carbones en C1 n'y est pas étrangère). Sur le coup c'est assez impressionnant de se retrouver avec une épaule complètement affaissée. Ensuite le remède est simple: C'est l'intervention chirurgicale. Deux broches dans l'épaule pendant quelques mois et ensuite direction le kiné. Je dois dire que je n'ai jamais retrouvé toute ma souplesse et comme pdso j'ai eu des douleurs assez longtemps. Une petite année sans faire de bateau et quelques mois supplémentaires pour évacuer toute l'appréhension m'ont été nécéssaire mais maintenant c'est du solide!! Tellement solide qu'après une très grosse gamelle à VTT en descente rien n'a bougé alors que je m'étais cassé la clavicule et l'omoplate du même coté.


alexiakayak87
Messages : 19
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 18:23
ville : correze
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine

Re: Luxation acromio-claviculaire

#18 Message par alexiakayak87 »

cela fait maintenant 3 semaines que j'ai mal et mon épaule est super douloureuse surtout au touché
mon épaule qui me fait mal est en dessous de l'autre d'environ 1 cm
je voudrais savoir ce que vous en pensais et savoir s'il faut que j'aille voir un medecin?
merci de vos réponces

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Luxation acromio-claviculaire

#19 Message par jeremy »

Avec tout le temps que tu passes a poser des questions sur le forum, tu serais deja revenu du medecin ! ;)

Tu as apparement tres mal, je vois donc pas pourquoi tu attends ! Fonces !

Pour info, je me suis luxé l'epaule (c'est sans doute different mais c'est un exemple) en juillet 2008, puis en avril 2009, puis en juin 2009 puis en decembre 2009 puis en fevrier 2010 ...

Je me suis fait operer en fevrier 2010 et je viens de reprendre le kayak cette semaine : moralité, j'ai perdu 2 années entieres de kayak ... Si ca te convainc pas d'aller consulter au plus vite, je sais pas ce qu'il te faut ! ;)

alexiakayak87
Messages : 19
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 18:23
ville : correze
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine

Re: Luxation acromio-claviculaire

#20 Message par alexiakayak87 »

c'est ma mere qui veut attendre que l'on rentre de vacances

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: Luxation acromio-claviculaire

#21 Message par Whipzone »

Alexia, rien ne sert de poster ton message sur plusieurs sujets (même si c était bien celui ci qui était le plus approprié).
Si tu as mal, va voir un médecin, c est aussi simple que cela. Si tu t es luxé l épaule, il y a de fortes chances que tes ligaments soient enflammés.
Dans tous les cas, SEUL un examen médical te donnera une réponse sûre. Fonces chez un toubib.

Édit: le cowboy de l est à degainé plus vite..

Alexia, n attends pas de rentrer de vacances. Au pire si tu ne trouves pas de médecin sur place, vas aux urgences.
Plus tu attends, et plus tu peux avoir de complications.
Dernière modification par Whipzone le ven. juil. 16, 2010 19:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

Re: Luxation acromio-claviculaire

#22 Message par jorispab »

oui ! et tu aurai du le faire depuis un moment !

j'espere que tu aura pas besoin d'une opération ! juste d'un bon repos sportif

Avatar de l’utilisateur
Sebmalheiro
Messages : 122
Inscription : mer. janv. 30, 2002 23:29
ville : Auxonne
Navigue avec (bateau) : Antix, Machno et rockstar
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tille Loue, Jura, Morvan
Localisation : Auxonne
Contact :

Re: Luxation acromio-claviculaire

#23 Message par Sebmalheiro »

Bonjour,
Désolé de déterrer un peu ce sujet mais j'aurais aimé avoir un retour de vos expérience quelques temps après...
Il y a 6 semaines, je me suis payé une splendide gamelle en VTT.
Verdict, détachement acromio claviculaire stade IV... Donc clavicule luxée, déplacée et ligaments arrachés.

Du coup j'ai été opéré 3 jours après et on ma refixé la clavicule à sa place en la percant et en percant le coracoide. une petite plaque au dessus et en dessous et un fil à rôti dans le trou pour resserrer les deux.

Bref, je suis toujours immobilisé pour quelques jours et les choses sérieuses vont commencer. Je ne sait pas trop le programme de la rééducation mais je vais faire tout pour réparer cette épaule.

Mon interrogation est liée à la pratique du kayak...
Le chirurgien est très modéré sur la reprise de ce genre de sport car il y a toujours des risque de coup sur la coiffe de l'épaule. Mais dans les faits, elle n'a peut être jamais vu un kayak. Ceux qui ont eu ce genre de pb, avec les plaques, avez vous eu des problèmes suite à la reprise? vous vous êtes mis à la pêche ?

La reprise du kayak combien de temps après?

Avant un truc comme ça, des gamelles j'en ai pris des dizaines sans pb. Maintenant, je vais être beaucoup plus frileux je pense... En fait, on peut très vite se faire très mal et ça on y pense pas.

Merci pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
mctony
Messages : 184
Inscription : mar. déc. 05, 2006 21:38
ville : Saint Julien Chapteuil
Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf
Localisation : saint pierre de boeuf

Re: Luxation acromio-claviculaire

#24 Message par mctony »

Bonjour Sebmalheiro

Déjà je te souhaite un bon rétablissement.

Pour te rassurer, j'ai déjà eu une luxation acromio-claviculaire il y a plus de 10ans et cela ne m’empêche pas de faire du kayak.
Depuis ce temps , je me suis même mis au freestyle.

Je repris le kayak bien 7 à 8 mois après avec des petites séance en douceurs et 1 an de plus pour "réapprendre" a faire des esquimautage.

Et non je ne me suis toujours pas mis a la pêche!!

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Luxation acromio-claviculaire

#25 Message par nidrey »

Mctony, quel stade de luxation ? 1, 2, 3.....
Là, pour Seb, c'est du très sérieux... :(

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5707
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Luxation acromio-claviculaire

#26 Message par Fredo_07 »

je ne peux pas t'apporter de réponse précise à ta question, par contre je me suis fait opéré des ligaments sur une épaule et je te conseille de faire un maximum d'étirements afin de récupérer la mobilité maximale de ton épaule avant de reprendre le kayak.

les médecins m'avaient annoncé 6 mois pour récupérer, en fait ça ma pris environ 1 ans pour que tout revienne dans l'ordre sans douleur.

Avatar de l’utilisateur
mctony
Messages : 184
Inscription : mar. déc. 05, 2006 21:38
ville : Saint Julien Chapteuil
Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf
Localisation : saint pierre de boeuf

Re: Luxation acromio-claviculaire

#27 Message par mctony »

nidrey a écrit :Mctony, quel stade de luxation ? 1, 2, 3.....
Là, pour Seb, c'est du très sérieux... :(
c'était du stade 3 (c'est bizarre j'ai l'impression de faire la classification d'un rapide)
et même souci que Seb : ligament arrachée, opération pour réparer avec quelque vis etc ....

Avatar de l’utilisateur
Sebmalheiro
Messages : 122
Inscription : mer. janv. 30, 2002 23:29
ville : Auxonne
Navigue avec (bateau) : Antix, Machno et rockstar
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tille Loue, Jura, Morvan
Localisation : Auxonne
Contact :

Re: Luxation acromio-claviculaire

#28 Message par Sebmalheiro »

Merci pour vos retours
Je repris le kayak bien 7 à 8 mois après avec des petites séance en douceurs et 1 an de plus pour "réapprendre" a faire des esquimautage.
les médecins m'avaient annoncé 6 mois pour récupérer, en fait ça ma pris environ 1 ans pour que tout revienne dans l'ordre sans douleur.
ah oui ca va prendre un peu de temps... mais bon je vais prendre le tps qu'il faut

par contre plus de soucis après ? vous avez pas eu de nouveau pb sur des esquimautages ou sur des chocs aux epaules qd on a la tête en bas?

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Luxation acromio-claviculaire

#29 Message par jeremy »

Je peut pas dire pour le kayak, ma pratique s'étant franchement calmée, mais par contre, après réparation de l'épaule gauche (moins severe que toi c'est sur) j'ai repris de gros crash en VTT descente (me coutant l'épaule droite cette fois ...) mon épaule réparée n'a pas bronchée !

Decathlon National
Répondre