Merci Eric, ton expérience va bien m'aider, dans mon cas, c'est la Hernie de la Ligne Blanche... Vendredi ça fera déjà 15 jours que l'opération à eu lieu, j'ai arrêté les anti-douleur à base d'opium (Izalgi) hier. Le chirurgien m'a ouvert sur 8 bon cm du nombril en remontant vers le sternum... Pose d'un filet Ventralex de 6,2cm, point de suture en interne pour ressouder la Ligne Blanche. Pas de point de suture à l'extérieur, c'est "recousu" à la colle

J'ai quasiment rien fait la 1ére semaine, à part marcher un peu comme me l'a demandé le chirurgien, le moindre effort sollicitant les Abdos étant douloureux.
Depuis ce week-end, je recommence à bouger, me lever et m’asseoir presque sans gêne, j'évite de porter effectivement des poids supérieurs à 3 ou 4 kg. Dés que je ressent de la fatigue, je m'octroie du repos, j'ai pu mettre un mots sur une sensation bizarre au niveau de l'abdomen grâce à ton message, par moment ça tire et même j'ai l'impression que les deux bords de la cicatrice veulent rentrer ensemble vers l'intérieur, c'est ce que tu dois appeler " l'adhérence" je suppose !?! Drôle de sensation...
J'envisage la reprise mi-septembre d'abord à Saint-Pierre et si ça va vraiment bien, un Verdon sur deux jours avec El Pascalou... à voir si ça peux-être réalisable ??? Et comme toi, je demanderai au pote de bien vouloir m"amener mon kayak au bord de l'eau et m'aider à le porter quand se sera nécessaire dans un premier temps
Tu t"es autorisé à porter de nouveau ton kayak tous seul au bout de combien de semaine ? avais tu une gêne les premières fois ? Merci