hernie inguinale

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

hernie inguinale

#1 Message par zeulhwortz »

Bonjour
opéré il y a deux jours d'une hernie inguinale par méthode Lichtenstein avec pose de filet donc, et ombilicale, j'aimerai avoir des témoignages sur le retour à la pratique; j'ai 52 ans, activité pro physique (peintre-décorateur) navigue touriste en III IV réguliere, un peu de fs (loops, cartweels) ,je ne suis pas pressé( c'est l'été) j'imagine recommencer doucement en sept oct dans le morvan...ou plus tard si nécéssaire.
..en gros, à quand mon prochain eskimo-rodéo et sur le long terme, même si chaque cas est particulier, quid des douleurs ou gênes dues au filet, cicatrice, gênes réelles ou psychologiques?

merci et bel été à tous

Avatar de l’utilisateur
pavlos
Messages : 142
Inscription : sam. févr. 01, 2003 16:27
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Pyranha Machno M.
département : 38
Contact :

Re: hernie inguinale

#2 Message par pavlos »

Salut, opéré il y a presque 2 ans. Avant grosses douleurs dans la pratique du kayak.
Depuis la pratique du kayak en rivière ne me pose plus de soucis, mais je ne fais pas du freestyle.
Au niveau eskimo pas be problèmes non plus.
En dehors du kayak, dans la vie, des douleurs de temps en temps selon les efforts effectués.
La désensibilisation de la "zone" est par contre toujours présente..

olivier13500
Messages : 22
Inscription : ven. avr. 22, 2016 08:44
ville : martigues
Navigue avec (bateau) : Kayak de mer marlin de gotziana
Stellar 18S
KG aqua marina Betta VT K2
département : 13
Localisation : Martigues

Re: hernie inguinale

#3 Message par olivier13500 »

opéré il y a plus de 10 ans!; je pratique la cascade de glace, l'alpinisme, la plongee,le kayak de mer et parfois de riviere , la randonnee longue(1200km)ainsi que le velo la salle ..j'en passe et des meilleures.aucune douleur aucune gêne et j'ai 62 ans.j'etais en activite lors e l'operation( activite terrain) et je n'en ai jamais souffert

Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 933
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

Re: hernie inguinale

#4 Message par Short Town »

Salut,
Opéré en novembre dernier à 44 ans (double hernie).
Aucune gêne aujourd'hui pour la pratique du sport, kayak rivière et FS inclus.
Par contre, si pour la plupart des gens, la récupération se fait en quelques semaines, moi ça a pris 6 mois pour que les douleurs post opératoires passent, et ça peut encore gêner parfois (la ceinture du pantalon par exemple).
Mais pour le sport : kayak, rando... Tout baigne.
Bon rétablissement.
Paul.

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: hernie inguinale

#5 Message par zeulhwortz »

Super, merci de vos retours, c'est encourageant, pour l'instant je fais le tour de mon(grand) jardin et c'est tout, vite fatigué, sensation d'enclume dans le ventre mais ça ne fait que 4 jours...on verra dans 2 mois, merci!

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: hernie inguinale

#6 Message par ricou »

Bienvenue au club. La mienne remonte à 10-15 ans. 15 jours à ramper, puis j'ai repris en douceur, après un mois tu peux forcer (ça tiendra !) mais les sensations sont encore présentes après 6 mois (dernières mise en place des nouvelles chairs). Tu finiras par l'oublier jusqu'à ce qu'un mouvement nouveau te remémore cette prothèse en toi ! Ce dernier mois j'ai remué qq tonnes de ferrailles, de béton, dalles et de pierres, ça a du me déranger 1 fois (et encore le mot est fort). Donc garde espoir et les frontloop seront vite de retour.
PS : à l'époque, être cloué à la maison était un super prétexte pour enfin m'équiper et passer du temps en modelisme ! ;) Si c'était à refaire, là, ce serait pour me former au brevet drone par. ex. ou organiser un prochain voyage... :D

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: hernie inguinale

#7 Message par zeulhwortz »

merci..;pour moi c'est l'occasion de lire les Jim Harrison que je n'ai pas lus, travail standarts jazz et potager mais je vais me calmer la-dessus car j'ai mal au dessus de la cicatrice sous la crête iliaque depuis hier...je vais éviter de me baisser surtout du côté droit.
Avez vous toujours un renflement du pubis côté opéré ou c'est rentré dans l'ordre apres quelques mois (années)?
merci et bel été!

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: hernie inguinale

#8 Message par ricou »

De mémoire tout était rentré dans l'ordre à la sortie du bloc (mais la mémoire est toujours sélective !).

Decathlon National
Répondre