Grossesse et kayak
-
Grossesse et kayak
Bonjour,
Je fais un appel à témoignage à celles qui ont /n'ont pas continué à naviguer enceinte.
Je suis à un mois et demi je lutte entre mon envie de continuer, et de gros doutes. Je n'ai pas un très gros niveau mais suis en phase de progression et n'ai pas envie d'arrêter totalement . Pour l'instant j'en suis à : continuer un peu l'eau vive en prenant le moins de risques possibles pour éviter la chute. ( mais pas possible d'éviter le risque à 100pour100)
Merci pour vos témoignages!
Je fais un appel à témoignage à celles qui ont /n'ont pas continué à naviguer enceinte.
Je suis à un mois et demi je lutte entre mon envie de continuer, et de gros doutes. Je n'ai pas un très gros niveau mais suis en phase de progression et n'ai pas envie d'arrêter totalement . Pour l'instant j'en suis à : continuer un peu l'eau vive en prenant le moins de risques possibles pour éviter la chute. ( mais pas possible d'éviter le risque à 100pour100)
Merci pour vos témoignages!
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Re: Grossesse et kayak
salut
, le plus dur est d'adapter le matos; jupe plastique et coupe vent extra large...evite le IV, navigue cool, ..
je rectifie parceque c'est loin...
, le plus dur est d'adapter le matos; jupe plastique et coupe vent extra large...evite le IV, navigue cool, ..
je rectifie parceque c'est loin...
Dernière modification par zeulhwortz le dim. juil. 20, 2014 10:56, modifié 1 fois.
- zeulhwortz
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
salut
mon amie continuait le free style ( tranquille)jusqu'à3 mois ensuite jusqu'à4-5 mois de grossesse , navig cool; II, III et passait le charlemagne à 9 mois en topoduo en mai , le plus dur est d'adapter le matos; jupe plastique et coupe vent extra large et surtout reprends le plus vite possible apres avoir arreté quand tu le sentira si tu arretes...evite le IV, navigue cool, esquimote de même...mon amie peut t'en parler si tu veut..
je ne voit pas de contre-indication si tu te sent en forme physique, juste s'écouter...
mon amie continuait le free style ( tranquille)jusqu'à3 mois ensuite jusqu'à4-5 mois de grossesse , navig cool; II, III et passait le charlemagne à 9 mois en topoduo en mai , le plus dur est d'adapter le matos; jupe plastique et coupe vent extra large et surtout reprends le plus vite possible apres avoir arreté quand tu le sentira si tu arretes...evite le IV, navigue cool, esquimote de même...mon amie peut t'en parler si tu veut..
je ne voit pas de contre-indication si tu te sent en forme physique, juste s'écouter...
-
- Navigue avec (bateau) :
- département : 18
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Etre enceinte ce n'est pas une maladie ! Si tu te sens bien, navigue. Perso, j'ai navigué, esquimauté, dessalé pendant ma grossesse. De toutes façons, quand il faut ralentir tu le sens et effectivement avant ça tu rentres plus dans tes fringues, ça limite...Profites en bien parce qu'après la naissance c'est plus compliqué, surtout si papa est aussi kayakiste
- laeti64
- Navigue avec (bateau) : K1 : toro echo
C2 D - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - gave de Pau
- Toulouse
- Foix
- St Pée - Localisation : Toulouse
J'ai aussi navigué, esquimauté pendant ma grossesse sans aucun problème.
J'ai fait la Vézère à 4 mois de grossesse. Quand je ne rentrais plus dans ma jupe, je me suis fait prêter des jupes plus grandes. J'ai terminé en été alors pas de soucis de kway, les lycras ont un peu souffert.
Sur la fin j'ai arrêté parce que la position dans le kayak devenait franchement inconfortable.
Comme les autres je dirais pas de soucis tant que ta grossesse se passe bien, que tu te sens bien et que tu te fais plaisir
J'ai fait la Vézère à 4 mois de grossesse. Quand je ne rentrais plus dans ma jupe, je me suis fait prêter des jupes plus grandes. J'ai terminé en été alors pas de soucis de kway, les lycras ont un peu souffert.
Sur la fin j'ai arrêté parce que la position dans le kayak devenait franchement inconfortable.
Comme les autres je dirais pas de soucis tant que ta grossesse se passe bien, que tu te sens bien et que tu te fais plaisir

-
Merci pour vos témoignages . Ca me rassure, me motive et change du : du kayak! surtout pas! du medecin.

- ritchi
- Navigue avec (bateau) : chronic, salto EVO, fluid solo, open canoë: esquif canyon
- département : 13
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup, sud est de la france,
Salut,
Même si tout les précédents messages disent qu'il n'y a pas de souci, soit vigilante, j'ai une amie qui pratiqué le free style et la rivière elle ne sais pas arrêté et à fait une fausse couche pour elle tout aller bien, personnellement m'a femme est enceinte et s'est complètement arrêtée. En tout cas je te souhaite une bonne grossesse et le tout est de se dire que même si il faut s'arrêter ce n'est que pour quelque mois
Même si tout les précédents messages disent qu'il n'y a pas de souci, soit vigilante, j'ai une amie qui pratiqué le free style et la rivière elle ne sais pas arrêté et à fait une fausse couche pour elle tout aller bien, personnellement m'a femme est enceinte et s'est complètement arrêtée. En tout cas je te souhaite une bonne grossesse et le tout est de se dire que même si il faut s'arrêter ce n'est que pour quelque mois
- lilitux
- Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,
Salut,
Je me suis trouvée dans la même situation que toi il y a 7 ans. J'étais en pleine progression, attendait ma fille et souhaitait continuer. Enceinte de 1 mois 1/2, je naviguais une rivière de classe II-III quand, arrêtée dans un stop, j'ai pris à toute volée la pointe d'un kayak dans le flanc. J'ai décidé d'arrêter et de reprendre après l'accouchement. J'ai très vite repris et me suis bien bien rattrapée depuis!
Bonne suite et si tu continues, fais tout de même attention! On progresse aussi en naviguant sur du plat.
Je me suis trouvée dans la même situation que toi il y a 7 ans. J'étais en pleine progression, attendait ma fille et souhaitait continuer. Enceinte de 1 mois 1/2, je naviguais une rivière de classe II-III quand, arrêtée dans un stop, j'ai pris à toute volée la pointe d'un kayak dans le flanc. J'ai décidé d'arrêter et de reprendre après l'accouchement. J'ai très vite repris et me suis bien bien rattrapée depuis!
Bonne suite et si tu continues, fais tout de même attention! On progresse aussi en naviguant sur du plat.
- zeulhwortz
chacun fait c'qui lui plait plait...
Attention aussi à la qualité de l'eau (surtout en ce moment ou l'eau est chaude et stagnante), ce n'est pas le bon moment pour attraper une Leptospirose par exemple...
-
Je te dirais de faire comme tu le sens en étant prudente, ma copine elle a continué jusqu'au 5 ème mois et ensuite elle a arrêté car elle ne le sentais plus.
-
- Navigue avec (bateau) : T-Rex
- département : 25
Trop tard, je crois que le gosse va à l'école 

-
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Fuse
Pyranha Burn - Localisation : Yonne, France
Certainement! Une gestation de 3 ans, c'est peu courant ! Même chez les éléphants.
- Pièces jointes
-
- téléchargement.jpg (8.68 Kio) Consulté 27407 fois
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38

Puisqu'on est dans le sujet, il y a un article intéressant dans l'avant dernier kayak session de Mariann Saether qui faisait encore du 4, 3 semaines avant accouché. ... chacun sa limite off course
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Je confirme, puisque on a naviguer avec elle à ce moment là
.
En plus elle allait plus vite dans les portages dans le bois que nous, mais elle avait l'avantage de connaître le terrain puisque la rivière passait devant sa maison !
Franchement, elle m'a impressionné ces deux jours là.

En plus elle allait plus vite dans les portages dans le bois que nous, mais elle avait l'avantage de connaître le terrain puisque la rivière passait devant sa maison !
Franchement, elle m'a impressionné ces deux jours là.
Je fais du kayak avec ma femme et elle est tombé enceinte il y' a maintenant 5 mois. Elle aimerait reprendre pour pas perdre ses habitudes mais,
j'avais besoin d'en savoir plus alors je suis venu ici pour éplucher les idées qui me sont proposées ici. C'est la première fois que ça nous arrive et,
si jamais on en a un deuxième, ce sera toujours cool d'être préparateur et nous allons envoyer les faire-parts de naissance
Vous avez d'autres conseils à nous donner après tout ce temps ? Je vous remercie
j'avais besoin d'en savoir plus alors je suis venu ici pour éplucher les idées qui me sont proposées ici. C'est la première fois que ça nous arrive et,
si jamais on en a un deuxième, ce sera toujours cool d'être préparateur et nous allons envoyer les faire-parts de naissance

Vous avez d'autres conseils à nous donner après tout ce temps ? Je vous remercie