Grossesse et kayak

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Répondre
Message
Auteur
anneandrée
Messages : 2
Inscription : sam. juil. 19, 2014 15:51
ville : rennes

Grossesse et kayak

#1 Message par anneandrée »

Bonjour,
Je fais un appel à témoignage à celles qui ont /n'ont pas continué à naviguer enceinte.
Je suis à un mois et demi je lutte entre mon envie de continuer, et de gros doutes. Je n'ai pas un très gros niveau mais suis en phase de progression et n'ai pas envie d'arrêter totalement . Pour l'instant j'en suis à : continuer un peu l'eau vive en prenant le moins de risques possibles pour éviter la chute. ( mais pas possible d'éviter le risque à 100pour100)
Merci pour vos témoignages!

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: Grossesse et kayak

#2 Message par zeulhwortz »

salut
, le plus dur est d'adapter le matos; jupe plastique et coupe vent extra large...evite le IV, navigue cool, ..
je rectifie parceque c'est loin...
Dernière modification par zeulhwortz le dim. juil. 20, 2014 10:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: Grossesse et kayak

#3 Message par zeulhwortz »

salut
mon amie continuait le free style ( tranquille)jusqu'à3 mois ensuite jusqu'à4-5 mois de grossesse , navig cool; II, III et passait le charlemagne à 9 mois en topoduo en mai , le plus dur est d'adapter le matos; jupe plastique et coupe vent extra large et surtout reprends le plus vite possible apres avoir arreté quand tu le sentira si tu arretes...evite le IV, navigue cool, esquimote de même...mon amie peut t'en parler si tu veut..
je ne voit pas de contre-indication si tu te sent en forme physique, juste s'écouter...

DANETTE
Messages : 9
Inscription : ven. juin 06, 2008 22:30
ville : MEHUN
Navigue avec (bateau) :
département : 18
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Grossesse et kayak

#4 Message par DANETTE »

Etre enceinte ce n'est pas une maladie ! Si tu te sens bien, navigue. Perso, j'ai navigué, esquimauté, dessalé pendant ma grossesse. De toutes façons, quand il faut ralentir tu le sens et effectivement avant ça tu rentres plus dans tes fringues, ça limite...Profites en bien parce qu'après la naissance c'est plus compliqué, surtout si papa est aussi kayakiste

Avatar de l’utilisateur
laeti64
Messages : 30
Inscription : dim. mai 07, 2006 19:43
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : K1 : toro echo
C2 D
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - gave de Pau
- Toulouse
- Foix
- St Pée
Localisation : Toulouse

Re: Grossesse et kayak

#5 Message par laeti64 »

J'ai aussi navigué, esquimauté pendant ma grossesse sans aucun problème.
J'ai fait la Vézère à 4 mois de grossesse. Quand je ne rentrais plus dans ma jupe, je me suis fait prêter des jupes plus grandes. J'ai terminé en été alors pas de soucis de kway, les lycras ont un peu souffert.
Sur la fin j'ai arrêté parce que la position dans le kayak devenait franchement inconfortable.
Comme les autres je dirais pas de soucis tant que ta grossesse se passe bien, que tu te sens bien et que tu te fais plaisir :D

anneandrée
Messages : 2
Inscription : sam. juil. 19, 2014 15:51
ville : rennes

Re: Grossesse et kayak

#6 Message par anneandrée »

Merci pour vos témoignages . Ca me rassure, me motive et change du : du kayak! surtout pas! du medecin.:)

Avatar de l’utilisateur
ritchi
Messages : 203
Inscription : ven. juin 13, 2003 13:21
ville : st martin de crau
Navigue avec (bateau) : chronic, salto EVO, fluid solo, open canoë: esquif canyon
département : 13
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup, sud est de la france,
Contact :

Re: Grossesse et kayak

#7 Message par ritchi »

Salut,
Même si tout les précédents messages disent qu'il n'y a pas de souci, soit vigilante, j'ai une amie qui pratiqué le free style et la rivière elle ne sais pas arrêté et à fait une fausse couche pour elle tout aller bien, personnellement m'a femme est enceinte et s'est complètement arrêtée. En tout cas je te souhaite une bonne grossesse et le tout est de se dire que même si il faut s'arrêter ce n'est que pour quelque mois

Avatar de l’utilisateur
lilitux
Messages : 126
Inscription : lun. juin 22, 2009 09:23
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,
Localisation : Suisse - Valais

Re: Grossesse et kayak

#8 Message par lilitux »

Salut,
Je me suis trouvée dans la même situation que toi il y a 7 ans. J'étais en pleine progression, attendait ma fille et souhaitait continuer. Enceinte de 1 mois 1/2, je naviguais une rivière de classe II-III quand, arrêtée dans un stop, j'ai pris à toute volée la pointe d'un kayak dans le flanc. J'ai décidé d'arrêter et de reprendre après l'accouchement. J'ai très vite repris et me suis bien bien rattrapée depuis!
Bonne suite et si tu continues, fais tout de même attention! On progresse aussi en naviguant sur du plat.

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: Grossesse et kayak

#9 Message par zeulhwortz »

chacun fait c'qui lui plait plait...

macgivre
Messages : 55
Inscription : mar. févr. 10, 2004 20:45
ville : Pau
département : 64

Re: Grossesse et kayak

#10 Message par macgivre »

Attention aussi à la qualité de l'eau (surtout en ce moment ou l'eau est chaude et stagnante), ce n'est pas le bon moment pour attraper une Leptospirose par exemple...

Fabinou44
Messages : 1
Inscription : lun. avr. 03, 2017 14:49
ville : Saint Mars la Jaille
Contact :

Re: Grossesse et kayak

#11 Message par Fabinou44 »

Je te dirais de faire comme tu le sens en étant prudente, ma copine elle a continué jusqu'au 5 ème mois et ensuite elle a arrêté car elle ne le sentais plus.

et-plouf
Messages : 46
Inscription : lun. nov. 01, 2010 22:49
ville : besancon
Navigue avec (bateau) : T-Rex
département : 25
Localisation : Doubs

Re: Grossesse et kayak

#12 Message par et-plouf »

Trop tard, je crois que le gosse va à l'école :lol:

aymeric10
Messages : 47
Inscription : jeu. févr. 04, 2010 14:11
Navigue avec (bateau) : WaveSport Fuse
Pyranha Burn
Localisation : Yonne, France

Re: Grossesse et kayak

#13 Message par aymeric10 »

Certainement! Une gestation de 3 ans, c'est peu courant ! Même chez les éléphants.
Pièces jointes
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (8.68 Kio) Consulté 24008 fois

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Grossesse et kayak

#14 Message par raph joss »

:mrgreen: :mrgreen:

Puisqu'on est dans le sujet, il y a un article intéressant dans l'avant dernier kayak session de Mariann Saether qui faisait encore du 4, 3 semaines avant accouché. ... chacun sa limite off course

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5707
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Grossesse et kayak

#15 Message par Fredo_07 »

Je confirme, puisque on a naviguer avec elle à ce moment là :D :D .

En plus elle allait plus vite dans les portages dans le bois que nous, mais elle avait l'avantage de connaître le terrain puisque la rivière passait devant sa maison !


Franchement, elle m'a impressionné ces deux jours là.

Romain42
Messages : 1
Inscription : lun. sept. 04, 2023 05:00

Re: Grossesse et kayak

#16 Message par Romain42 »

Je fais du kayak avec ma femme et elle est tombé enceinte il y' a maintenant 5 mois. Elle aimerait reprendre pour pas perdre ses habitudes mais,
j'avais besoin d'en savoir plus alors je suis venu ici pour éplucher les idées qui me sont proposées ici. C'est la première fois que ça nous arrive et,
si jamais on en a un deuxième, ce sera toujours cool d'être préparateur et nous allons envoyer les faire-parts de naissance :lol:
Vous avez d'autres conseils à nous donner après tout ce temps ? Je vous remercie :D

Decathlon National
Répondre