Sport Protect, solution antidopage

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Message
Auteur
BenoitPeschier
Messages : 9
Inscription : mer. févr. 19, 2003 16:35
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Athènes de ZIG ZAG (Slalom)
Gros US (Course en Ligne)
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Sport Protect, solution antidopage

#1 Message par BenoitPeschier »

Bonjour,

Un petit mot pour vous présenter une super application.
Sport Protect développe des solutions antidopage innovantes, avec notamment une application smartphone permettant de vérifier parmi une base de données de 24000 médicaments si la molécule prescrite est autorisée.
L'application permet aussi de géolocaliser les professionnels de santé adhérents à la charte antidopage de Sport Protect, qui peuvent renseigner correctement les sportifs.
Les abonnements sont à la portée de tous les budgets, avec le basique gratuit, et d'autres plus développés s'adressant aux clubs, institutions ou professionnels de santé.
Il me semble que c'est une très bonne solution pour avoir toute l'information antidopage à portée de main.

Plus d'infos sur le site:
http://www.sport-protect.org

Sport Protect lance une souscription pour améliorer son application et intégrer un flashcode pour se repérer dans la jungle des molécules:
http://sport-protect.us5.list-manage.co ... cae3d381e4

d.f
Messages : 187
Inscription : mer. mars 14, 2007 11:45
ville : domfront
Navigue avec (bateau) :
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Sport Protect, solution antidopage

#2 Message par d.f »

bonjour
comment fait on si on a pas de smartphone?
quand je suis malade je fais confiance a mon médecin
car quand ma voiture est en panne je fais confiance à mon garagiste
tout est une affaire de confiance
mais bon. c'est cool de faire confiance aux dévellopeurs d'apli aussi
si la compétition (société) n'était pas aussi .......... on aurait pas besoin de dopage, la reconnaissance passe par autre chose que la volonté d'avoir des médailles. Le sport avant tout, la recherche de soi même, pas besoin d'un hymne national pour cela
il y a bien des chercheurs qui vont travailler sur un vacin toute leur vie sans attendre une récompense (pour sauver des vies). Alors faire du sports pendant 10 ans à haut niveau quelle empreinte dans l'histoire!!! Bon allez je sort merci pour l'info j'ai un rhume
Et bientôt une régionale ....
D.F

piertoul
Messages : 34
Inscription : dim. juin 14, 2009 20:18
ville : dijon
Navigue avec (bateau) : liquid logic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay mais peu malheureusement

Re: Sport Protect, solution antidopage

#3 Message par piertoul »

Euh je crois que tu n'as pas compris le principe de l'application. Le dopage n'est pas toujours "volontaire". On manque souvent d'informations vis à vis des molécules compatibles ou non avec les pratiques en compétition. exemple assez commun: la cortisone, présente dans de nombreux produit pharmaceutiques. Pour le coup cette application ne permettra pas aux sportifs ayant l'intention de tricher mais de permettre aux autres d'être le plus propre possible !

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: Sport Protect, solution antidopage

#4 Message par lulutiz »

Ouf ! enfin la solution, moi qui n'arrivais pas à être pas dopé !
Ça commence à bien faire :
Sport Protect a écrit : Savez vous que plusieurs études démontrent que 15 à 25 % des compléments alimentaires vendus aux sportifs contiennent des substances interdites par la législation antidopage ?
Savez vous également que plus de 3000 médicaments français, dont la plupart d’usage courant, sont considérés comme dopants ?
Sport Protect, comme ces compléments alimentaires qu'il dénonce, n'est rien de plus encore qu'un de ces produits de consommation qu'on vend aux gens pour leur permettre d'accéder au statut de "sportif". On ne fait plus de sport, plus d'activité, on est d'abord "un sportif", identité Ô combien socialement prestigieuse, valorisée. Les sportifs ce sont les nouveaux artistes. Le "sportif" c'est le mec qui se sent bien dans sa peau, qui est sain de corps, sain d'esprit.
Heureusement que plein d'entreprises anthropophiles nous permettent tout ça, aujourd'hui ce serait impensable d'être un sportif sans s'être tripatouillé au préalable sur si on a la petzl la plus légère, le porte-gourde le plus ergonomique, la tétine de gourde au rapport succion/débit optimal; merci au podomètre de nous avoir appris que marcher ou courir c'est mettre un pied devant l'autre, au cardio de nous avoir fait découvrir qu'on avait une pompe, à tous ces bas de contention, ces bandes de "kinésiologie", ces gels de chauffage musculaire bio et naturel comme le poêle de la grand-mère, ces caleçons "testiculo-reponsables" qu'on ira glisser sous nos vêtements "techniques", l' iPhone au brassard "dédié au sportif" qui tout en nous permettant d'écouter des musiques "sportophiles" transmettra sur la toile nos performances, pour bien montrer qu'on en est un vrai, chiffres à l'appui.
Faut bien se rendre compte : Qui n'a pas tous ces accessoires ne saurait être pris au sérieux.
Bon, ça c'était sur les compléments nutritifs.
Sport Protect a écrit :Savez vous également que plus de 3000 médicaments français, dont la plupart d’usage courant, sont considérés comme dopants ?
Didier y a bien répondu (Didier j'adore quand tu postes sur EVO!), les médicaments courants sont par définition.... courants. Interroger son médecin à la prescription, c'est quand même ce qui vaut mieux.

d.f
Messages : 187
Inscription : mer. mars 14, 2007 11:45
ville : domfront
Navigue avec (bateau) :
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Sport Protect, solution antidopage

#5 Message par d.f »

merci lulu j'aime bien ton style il manque dans la discution xavelar il doit dormir

Decathlon National
Répondre