Mal de jambes en C1

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Leoxx24
Messages : 53
Inscription : sam. déc. 22, 2012 21:55
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : C1 Squatter3 croate
Dagger Transition
Vajda Demon XL
Exo T-Rex L
Exo Rexy
Exo Helixir 2018
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Céou (de Daglan à Castelnaud)
Les rivières autour de Pau (cl.3 a cl.5)

Mal de jambes en C1

#1 Message par Leoxx24 »

Bonjour,je fais du c1 de descente depuis un an environ et jusque là,le mal de jambes ne me dérangeait pas trop. Mais depuis 2-3 mois,j'ai l'impression que ce mal de jambes est plus vif,surtout sur le bas de la jambe gauche,à n'importe quelle hauteur de "pouf".
Y a-t-il un moyen d'éviter cette douleur sans trop augmenter la hauteur du pouf ?
Y a-t-il un rapport avec l'écart entre les genoux ou des pieds ?
Merci d'avance à tous ! :)

REC1
Messages : 1131
Inscription : mer. nov. 13, 2002 16:03
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne
Contact :

Re: Mal de jambes en C1

#2 Message par REC1 »

Quel est la hauteur de ton pouf d'assise et quelle est la largeur de ton pouf de genoux???

Cognac Power
Messages : 168
Inscription : mar. nov. 03, 2009 09:45
ville : GONDEVILLE
Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL

Re: Mal de jambes en C1

#3 Message par Cognac Power »

Yo chevalier de la rivière...

Vérifie également que tes cales genoux soient bien positionnés, pour que tes jambes soient bien dans les calages, sans contrainte, ..., certains calages peuvent te "vriller" le genou, par rapport au mollet, ce qui provoque le genre de douleurs que tu ressents, après plusieurs minutes de navigation, ...
Bonne navigation...

Avatar de l’utilisateur
Leoxx24
Messages : 53
Inscription : sam. déc. 22, 2012 21:55
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : C1 Squatter3 croate
Dagger Transition
Vajda Demon XL
Exo T-Rex L
Exo Rexy
Exo Helixir 2018
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Céou (de Daglan à Castelnaud)
Les rivières autour de Pau (cl.3 a cl.5)

Re: Mal de jambes en C1

#4 Message par Leoxx24 »

Mon pouf est plat,a 8 cm de hauteur (étant jeune débutant,j'ai opté pour la stabilité :lol: ) et je ne connais pas la largeur
Il faut que mon pouf soit bien parallèle et pas trop épais ou plutôt large ? Je suppose que ça joue sur la stabilité aussi ?

REC1
Messages : 1131
Inscription : mer. nov. 13, 2002 16:03
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne
Contact :

Re: Mal de jambes en C1

#5 Message par REC1 »

8cm trop bas le minimum pour avoir un peu de productivité articulaire c'est 11 avec une inclinaison c'est pas mal pour basculer ton poid de corp sur les genoux.
Donc idéalement, il faut que ton assise soit inclinée vers l'avant avec une hauteur AV de ton pouf à 10 (par exemple) et une hauteur AR de 13
Coté largeur il faut que des deux os du cul soit posés et non sur l'extérieur de ton pouf ça doit faire une largeur de 20cm minimum
Ce n'est pas uniquement la hauteur de ton pouf qui te rendra stable ou pas c'est écartement de tes genoux(auquel tu ne répond pas d'ailleurs)
Et pour rejoindre ce que dit Cognac il faut que tes genoux soit dans alignement de ton pouf et pas sur un l'inou l'autre des coté.

Decathlon National
Répondre