Nez qui coule!

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Répondre
Message
Auteur
Vaïbe
Messages : 6
Inscription : lun. janv. 26, 2009 12:19
ville : LIMOGES
Navigue avec (bateau) : ORBIT FISH
BRAVA
CRUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : VIENNE

Nez qui coule!

#1 Message par Vaïbe »

Bonjour à tous,

Je fais du freestyle depuis pas mal d'années maintenant et j'ai un problème physique récurrent : lorsqu'il m'arrive de faire une séance sans pince-nez ( ou même avec le pince nez dans des vagues un peu puissante enfin bref dès que j'ai de l'eau dans le nez!) j'ai l'assurance de passer une nuit infernale.En effet quelques heures après la séance mon nez se met à couler abondament (très liquide), et j'ai des crises d'éternuement extremement aigues.Impossible de dormir ou même de faire une soirée sympa sur les contests!Les symptomes me font penser à une allergie, mais à quoi?L'eau?!

Si quelqu'un a ce problème...

Merci d'avance.

Ps: je n'ai jamais consulté et je ne sais pas vraiment qui aller voir.

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Nez qui coule!

#2 Message par ricou »

Vaïbe a écrit :Ps: je n'ai jamais consulté et je ne sais pas vraiment qui aller voir.
Commence par ton généraliste qui doit te prescrire une recherche d'allergies par simple prise de sang ; le résultat met une ou deux semaines à arriver.
Est-ce que tu laves tes fringues de navigation, ton duvet (si tu dors sous tente en contest), car ce sont peut-être les acariens tes ennemis !

Mon avis personnel :
Il vaut mieux être allergique à l'eau ingurgitée qu'à la bière ou au pinard... :lol:

Bon courage..Image ;)

ricou

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Nez qui coule!

#3 Message par Vincent »

déjà teste si c'est réduit par la prise de cétirizine (ex zyrtec, maintenant générique et vendu sans ordonnance par boîte de 7)

sylvain_35
Messages : 141
Inscription : lun. mars 03, 2003 17:20
ville : Chantepie (35)
Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski
département : 35

Re: Nez qui coule!

#4 Message par sylvain_35 »

çà me rappelle étrangement les lavages de sinus en waveski...

tu prends une bonne branlée à l'eau, çà remonte bien dans les sinus.... et qques heures après çà finit par ressortir gentiment, mais sans prévenir....

çà m'arrive assez fréquemment quand je prend une bonne rouste.

et çà ne m'a jamais inquiété (à tort ???)

@+
sylvain

pelo
Messages : 73
Inscription : sam. nov. 04, 2006 13:12
ville : Mortagne sur Sèvre
Navigue avec (bateau) : Paquebot (entre autres)
département : Vendée
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Nantaise

Re: Nez qui coule!

#5 Message par pelo »

ce n'est pas une allergie a l'eau mais dans l'eau il y a des allergenes (algues, pollens et autre vegetation )qui font que tu est géné comme tes eternuments j'ai le meme souci

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Nez qui coule!

#6 Message par nidrey »

Méfiez vous des rinçages de nez à l'eau non stérilisée ; le risque de sinusite n'est pas à négliger ; certains kayakistes parlement d'ailleurs pas mal du nez, à moins que ça ne soit leur accent américain... ;)

Avatar de l’utilisateur
digit025
Messages : 179
Inscription : mar. août 30, 2005 19:04
ville : HERICOURT
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Re: Nez qui coule!

#7 Message par digit025 »

j'ai entendu parler (donc à prendre avec du recul) qu'un mec aurait eu de l'eau jusque dans le cerveau a force d'avoir les sinus bien ramonés en FS.

Symptome mal de crâne énorme. Ca aurait pu être très grâve. Pour lui maintenant : pince nez de qualité supérieur...

David

Avatar de l’utilisateur
le bab
Messages : 348
Inscription : dim. mai 25, 2008 15:05
ville : voiron
Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
piranha
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !

Re: Nez qui coule!

#8 Message par le bab »

si tu as un terrain allergique , pollen par exple, tes muqueuses sont enflammées alors si tu mets de l'eau douce par dessus c'est la cata...
Solution :
pas de kayak en période d'allergie (irréaliste...)
pince nez +++ (mais souvent c'est insuffisant)
Dérinox le soir avant de se coucher (ne surtout pas en abuser !)
Voilà...

iziz
Messages : 10
Inscription : ven. mars 31, 2006 21:01
ville : argancy
Navigue avec (bateau) :
département : moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle
Contact :

Re: Nez qui coule!

#9 Message par iziz »

Je ne navigue plus régulièrement, mais quand je refais du FS ou que je me fais laver les sinus pour d'autres raisons, je suis sure de passer une nuit atroce après (fièvre et nez qui coule). mais les lavements de nez à l'eau de mer ou le trucs type derinox atténuent bien ces symptômes (en plus d'une bonne douche), et plus j'me fais rincer les sinus (genre plusieurs jours de suite) moins ça le fait (ou peut être je le remarque moins).

pieropirouette
Messages : 49
Inscription : dim. avr. 19, 2009 09:19
ville : bar-le-duc/Nancy
Navigue avec (bateau) : perception pirouette, Shark, Strim(au club) pas de bateau personnel!

Re: Nez qui coule!

#10 Message par pieropirouette »

Ben écoute J'ai été navigué mercredi et je ne tenais plus je m'étais pris une bonne rouste et exactement les mêmes synptomes et donc le lendemain ma mère llant chez le médecin a réussit a se faire prescrire du dérinox (médicament sous ordonnance) et de là je l'ai utilisé deux fois et je n'ai vraiment plus rien et ce remède me permet et m'a permit au mois de mars de lutter contre une bonne sinusite.

Simplement faire attention à son utilisation à ne pas utiliser abusivement et que si les synptomes apparaissent.
Les lavements à l'eau de mer sont aussi recommandé mais peut être moins puissants je pense donc à prescrire quand même^^

dudu85
Messages : 15
Inscription : jeu. sept. 25, 2008 22:14
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Zet veloc
Valley Q-Boat
Jackson allstar

Re: Nez qui coule!

#11 Message par dudu85 »

Et le pince-nez...
Quel modèle me conseillez vous?

Decathlon National
Répondre