Quel esquimautage faire ?

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Répondre
Message
Auteur
Kevlys
Messages : 239
Inscription : mer. mai 09, 2007 20:44

#1 Message par Kevlys »

Bonjour,

J'aimerai savoir quel type d'esquimaut vaut-il mieu utilisé pour eviter tous risques de luxations et autres problemes d'epaules?
Et quel sont les risqus de chaques façons d'esquimauter?

Merci.

http://kevlys-kayak.over-blog.fr

Avatar de l’utilisateur
matriders
Messages : 198
Inscription : mar. mai 03, 2005 14:20
ville : Gavarnie-Gedre
Navigue avec (bateau) : - slalom: le vieux barracuda de galasport
- "freestyle": Riot orbit
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pont des grottes(gave de pau)
flip flap
le gave de Pau depuis Gavarnie jusqu'a nay!!
Contact :

#2 Message par matriders »

je pense que c'est la centrale mais je ne suis pas un expert donc après je dis ça je dis rien!

Kevlys
Messages : 239
Inscription : mer. mai 09, 2007 20:44

#3 Message par Kevlys »

A oui j''ai oubier de demande un autre truc :

Vu que maintenant on rame le plus souvent avec des pales decroisées la centrale deviens plus difficile a faire...

http://kevlys-kayak.over-blog.fr

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

#4 Message par jeremy »

Lit deja tout ca tu en apprendra un peu plus : [urlk2]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6268[/urlk2]

il n'existe pas UNE bonne reponse a ta question apres tout depend de comment tu fait ton geste, par exemple comme je le dit dans l'autre forum, je me fait mal aux epaules en centrale et pas en FS alors que pour d'autre c'est l'inverse ...

Avatar de l’utilisateur
Jean Philippe Ervit
Messages : 343
Inscription : ven. août 29, 2003 14:34
ville : Thonon