Allergie au Néoprène

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#1 Message par bavard »

Voici 5 ans que je pratique le Kayak.
Il m'est apparu dès j'ai commencé à mettre du néoprène, sur les zones de frottement des plaques rouges qui démangent. Ces plaques ce sont transformées en bourgeonnement de boutons qui ont fini par se surinfectée malgrés les soins apportés en désinfection.
De médecins en médecins, en dermato, en allergologues, il s'avère qu'il s'agissait d'une allergie d'une part au cobalt composant des collorants bleus et verts, présents souvent en décoration sur les combinaisons, et à la phénylguanidine, composant des produits caoutchouteux (même le latex pour lequel désormais il est rare de trouver du naturel!).

La réaction majeure étant due à ce dernier composant, il m'est rapidement venu l'idée de mettre un sous vêtement de type Helly Hansen sous la combinaison, aussi bien en haut qu'en bas: Rien n'a changé!
En fait dès que je commence à transpirer d'une part, et dès que l'humidité apparait suite à un esquimautage par exemple, la molécule allergène est aussitôt transportée et est mise en contact avec la peau! retour donc à la case départ.

J'ai donc décidé de banir le néoprène (adieu chaussons, combi, gants, et surtout jupe!). Impossible également de penser à mettre un Kway, ou un anorak étanche, car les manchons sont en néo ou en caoutchouc! Je peux par exemple avoir une plaque d'excéma au niveau du torse, et pourtant n'être en contact avec le néo qu'au niveau des pieds!

Cruel problème, quand on parcours les vendeur d'équipement, dans lesquels il est rare de pas trouver de Néoprène.
Donc je me suis fabriqué un Kway en PVC sur un modèle de chez Peak, sans manchon ni tour de cou, donc pas étanche mais simplement fermé par scratchs, avec des contact au niveau des poignets et du cou en silicone, puis pull over, bonnet, jupe à l'ancienne en PVC pas étanche gnagnagna, glaglagla en hiver!

Donc je suis à la recherche d'idée de solution d'équipement qui me permette de ne pas avoir froid, sans caoutchouc, étanche, et pas trop cher!:D

Si quelqu'un a le même problème, quelle a été sa solution, car bien qu'en en ayant parlé autour de moi, je n'ai pas de réponse, et j'ai l'air d'un extra terrestre!:?

En plus en ce moment ya de l'eau sur l'Aude et j'ai une surinfection derrière les genous qui revient au galop, et j'ose pas aller à l'eau, alors que depuis quelque temps çà s'était calmé.

Merci d'avance au êtres illuminés qui pourront peut-être m'aider:(

Fab

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#2 Message par splitwee »

As tu essayé les jupes/kway Reed? Il existe des modèles fait tout en tissus etanche, sans néo. Après, faut voir si tu n'est pas allergique à ce tissus étanche (qui ressemble fort à un tissus PVC...).
Renseignements sur www.chillcheater.com

Et ces k-way seront toujours plus étanches que tes velcros! :D


ALEX

Avatar de l’utilisateur
Gyzmo
Messages : 1197
Inscription : lun. oct. 28, 2002 14:13
ville : Demandolx, Colmars, et le Bez (la salle les alpes)
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Localisation : Haut Verdon
Contact :

#3 Message par Gyzmo »

Salut, si j'ai bien compris tu n'est pas allergique au latex !!!

Alors le plus simple est certainement la combi entierement etanche.... avec manchon en latex naturel... il doit miens y avoir quelqu'un qui fait des manchon en latex naturel...

Et comme cela en cas tu peux même mettre une jupe, parce que si c'est etanche a l'eau, sa devrait l'etre a l'air... ce qui fait qu'il n'y a plus d'allergie...
C'est juste une idée.
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#4 Message par bavard »

Merci alex pour ton lien!:)Utilises tu ce genre de produit?

Il faudrait savoir si les manchons au poignet créent une allergie ou pas, pour le reste cela me semble interressant puisqu'il s'agit de polyuréthane.

L'ensemble kway-juppe me paraît aussi novateur, sans contact néo direct.
Le truc, il faudrait voir çà de visu, pour en être sûr.

Certain que si c'est sans coutchouc, et sans latex (çà par contre çà a l'air d'être sûr) çà devrait peut-être marcher.

D'ailleurs aussi tant qu'on y est, quel est le taux de conversion livres/euros?

Fab

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#5 Message par splitwee »

J'utilise ces produits en slalom.

C'est pas mal, pas transcendants mais pas mal du tout.

1£=1,5€ environ. Ils ont des prix tres compétitifs sur le net!

Les poignets etle cou sont dans la même matière que le reste du KWay.

L'importateur Francais est MI-Design, appelles les pour avoir plus d'infos!


ALEX

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#6 Message par bavard »

Pour te répondre Guillaume, il faut effectivement que le latex soit naturel, sinon c'est grillé! (et oui je ne fais pas dans le simple:mrgreen:)

Les manchons se trouvent bien à l'unité, mais je ne sais pas où. Et j'ai bien envisagé les combinaisons sèches, mais alors là coté soussous çà va pas le faire!:x çà va chercher dans les 1200 à 1500 euros!!!:(

Alors je n'ai probablement pas tout investigué, mais déjà çà décourage! C'est plus que le prix d'un kayak neuf dernier cri en cross max!

Gloup!

Fab

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#7 Message par bavard »

et hop encore merci alex!:):)
J'y vais de ce pas les appeller!

Si çà marche, tu viens de mettre fin à cinq annnées de galère dermique![:p][:p][:p]

Fab

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#8 Message par splitwee »

Tu as aussi des combi seches de très bonne qualité à environ 600€ (Stickine de Palm) chez Wonderland par exemple...

ALEX

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

#9 Message par Kevlar »

J'ai un anorak Reed manches courtes, si tu veux faire un essai. Je suis sur Toulouse.

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#10 Message par bavard »

Alors j'accepte volontier! Je doit monter vers Cahors je pense semaine prochaine, et je vais forcément passer par toulouse. J'ai laissé un message à Piep aussi au CKT qui utlise ce matériel d'après Punglas. Laisse moi tes coordonnées, et on s'organise. C'est vrai que c'est mieux de voir de près!
mon tèl:
06 80 16 14 45

Fab

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

#11 Message par gilles »

Sans être docteur, je pense que quentin xxxxsky de limoux a le même probleme que toi, et qu'il s'en fout un peu.

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#12 Message par bavard »

Quentin xxxxxsky, c'est qui? Y t il une finte????? S'il n'y en a pas et s'il s'en fout un peu c'est qu'il n'a pas le même problème!!!! crois moi! Parceque j'ai dit adieu à une semaine de nave sur l'Aude alors qu'il y avait au moins 65 kayakistes et 10 m3 de lacher, et que le docteur m'a interdit l'eau à tout pris pendant trois semaines! J'te jure je souhaite çà à personne!

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#13 Message par bavard »

OUAAAAAOUHHH!Je viens de recevoir la combinaison intégrale sèche kayak reed de chez Chillcheater, direct from United Kingdom!!
Après 1 mois de délais, enfin je vais pouvoir tester autre chose que du Néoprène.
Combinaison hyper légère, cousue collée sur mesure, et je vous le confirme étanche (zip étanche, col et poignets étanche, chausson directement intégrés à la combi).
A suivre au niveau excémas, voir si la combinaison est vraiment hypoallergénique maintenant...[:p] Faut qu'il y ait de l'eau par contre!

Fabhypercontent de chez content!!!

alaure
Messages : 63
Inscription : mar. mai 17, 2005 11:03
ville : Sainte foy la grande
Navigue avec (bateau) : savage, hosanna, plus rien
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude, Dordogne, Mascaret.

#14 Message par alaure »

SUPER !! on va enfin faire connaissance au club, parce que t'es plus présent sur le web que sur l'eau !!:D:D

Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

#15 Message par piep »

quote:Posté par bavard

et je vous le confirme étanche (zip étanche, col et poignets étanche, chausson directement intégrés à la combi).

Whouf whouf, t'as testé la combi dans ta beignoire :D

Avatar de l’utilisateur
JOHN
Messages : 2643
Inscription : ven. août 02, 2002 12:44
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Localisation : Toulouse
Contact :

#16 Message par JOHN »

quote:Posté par bavard

OUAAAAAOUHHH!Je viens de recevoir la combinaison intégrale sèche kayak reed de chez Chillcheater, direct from United Kingdom!!
Et au niveau tarif, ça donne quoi? ça vaut plus le coup qu'une néo?

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours que qqch lui tombe du ciel :D8)!!

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5711
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

#17 Message par Fredo_07 »

combien t'as coûté la combi + les frais de port ?

as-tu des photos ?

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#18 Message par bavard »

Eeeeehhh!! Comment y z'allument!!! J'y crois pas! Vas-y Alaure, je te vois pas non plus sur l'eau...(ah oui c'est vrai puisque j'y suis pas!)

En fait l'étanchéité je pense qu'elle se fait sans avoir essayé, parceque vu comment l'encollure et les poignets te serrent... [:0]c'est presque garrotant!
Je pense que çà va se détendre à la longue.
Par contre les zip sont de type plongée ceux en fait qu'on trouve sur les combi néo intégrales. caoutchouc contre caoutchouc, impossible de les fermer seul d'ailleurs (çà tombe bien en kayak on navigue jamais seul!)
Niveau prix: 274 livres...multipliez par 1,4 environ, et çà donne dans les 360 euros à peu près.

Sinon effectivement par rapport au Néoprène rien à voir! Finesse, souplesse, par contre niveau thermique le principe n'étant pas du tout le même, il faut se couvrir dessous (damard, Helly hansen, polaire etc...) et multiplier les couches. Moi pour cause d'allergie je vais éviter le lycra car constitué de fibre type caoutchouc, donc contenant des molécules que ma peau excècre!;)
Donc ce sera helly en haut, et pantalon polyamide et elasthane (décathlon pas cher), matière qui ne semble pas faire de mauvais effets d'allergie. Et puis le bon vieux pull (pas en laine pour moi...devinez pourquoi!!!:D) en hiver!

et il y a même un double cheminée pour recouvrir la juppe, que je pourrai avoir en néo, vu qu'il n'y pas de contact direct du coup!
Voilà j'ai fait le tour
[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgut]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... ef2223.JPG[/imgut][/urlut]
[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgut]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... d2e04c.JPG[/imgut][/urlut]
[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgut]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... d5d8ac.JPG[/imgut][/urlut]

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

#19 Message par Kevlar »

quote:Posté par bavard

OUAAAAAOUHHH!Je viens de recevoir la combinaison intégrale sèche kayak reed de chez Chillcheater, direct from United Kingdom!!
Après 1 mois de délais, enfin je vais pouvoir tester autre chose que du Néoprène.
Combinaison hyper légère, cousue collée sur mesure, et je vous le confirme étanche (zip étanche, col et poignets étanche, chausson directement intégrés à la combi).
A suivre au niveau excémas, voir si la combinaison est vraiment hypoallergénique maintenant...[:p] Faut qu'il y ait de l'eau par contre!

Fabhypercontent de chez content!!!


Tu as fait un essai avant de commander ? Comment être sûr que ta peau ne réagiras pas à ce matériau ?

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#20 Message par bavard »

Yope 1 fois seulement, avec un kayakiste qui passait par le bassin de Quillan un jour, et qui m'a montré le truc! (Peu de temps après que tu m'ai proposé d'essayer d'ailleurs Kevlar, c'est pour çà d'ailleurs que je t'ai pas recontacté!)
En fait je n'ai pas eu de réaction après, mais effectivement il n'est pas dit qu'à long terme je soit allergique. J'ai pris le risque en fait. De toute façon le propre des allergies c'est l'anarchie. Des ois on s'en découvre vachement tard!
De toute façon, j'ai vraiment un peu tout essayé et j'en suis arrivé au moins à un critère nécessaire: l'étanchéité pour éviter le contact avec l'eau et le transport des molécules allergènes.

Donc on verra à la longue, mais j'ai confiance...

Si çà marche pas, il faudra que je m'oriente vers une combi sèche type pompier, ou navigation haute mer. prix: 800 à 900 €!:x

coute cher une allergie:?

Fab

road-man
Messages : 823
Inscription : dim. août 25, 2002 16:19
ville : Yzeure et St-Etienne
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
Contact :

#21 Message par road-man »

Hum ça a l'air vraiment tip top au niveau etancheité !!:D

Tu l'as essayer en condition ? ça donne quoi ??

moi101
Messages : 339
Inscription : ven. déc. 31, 2004 18:56
ville : saint gladie
Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau

#22 Message par moi101 »

il y mème un zip pour allez faire ces besoins, c'est simpa car avec les combi décathlon elle n'y est pas donc c'est un peu chiant quand on a besoin.
je pensais à un truc, si tu te troues la combi au niveau de peids es qu'il y a des compartiment à l'interieur?
autrement tu peux vite la perser ce qui n'est pas trés bien.
@ plouf
moi101

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#23 Message par bavard »

Vu qu'il n'y a pas d'eau dans l'Aude pour le moment je n'ai pas pu véritablement tester (avec l'ouverture de la pêche qui s'annonce, c'est pas gagné). De plus il me faut trouver un paire de pompes pour mettre par dessus les chaussons de la combi. Demain je pense que niveau temps disponible je vais me faire le premier essai.

Sinon s'il y a trouage, c'est réparable et garanti! Par contre il me faut renvoyer la combinaison et attendre. C'est je pense le seul point faible! Mais çà vaut mieux que rien du tout.
En tout cas une chose est sûre il faudra que j'apprenne à être soigneux, l'allergie est à ce prix!;) le soucis sera en haute rivière dans les parcours encombrés. Pour protéger la combinaison, je mettrai en plus mon Kway PVC que j'avais fait main et qui lui permettra d'éviter les accrochages type ronces, ou branche fines)

Voilà je vous tiens au courant avec des photos à l'appuis.

fab

moi101
Messages : 339
Inscription : ven. déc. 31, 2004 18:56
ville : saint gladie
Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau

#24 Message par moi101 »

c'est çà alors
http://www.chillcheater.com/products/sh ... 1&pid=1511
mais il est à 195£ il ya a donc 79£ de frait de port.
@ plus
moi101

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#25 Message par bavard »

Heureusement que non!!! Sinon il y a un sacrés pépin!
En fait ce que tu vois sur cette page c'est la version sans les chaussettes, et sans les zips étanches. Quand au port il est de 7,5 € si ma mémoire est bonne.

En fait tu peux agrémenter la base!

Voilà

Fab

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#26 Message par bavard »

YAHOOUUUUUUUU!!

Test ce midi sur le bassin de Quillan avec un niveau de fou!
Esquimaux et tout et tout, et même immersion en fin de séance, et bé complètement sec à l'intérieur...

En un mot génial, et puis surtout même pas froid!

On verra dans quelques jours si je fais un allergie ou pas...

:D:D:D:D:D:D[:p][:p][:p][:p]

demain je me tente autre chose et on verra bien à l'usure

Content, content, content le fab

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#27 Message par Elizabeth »

Hello, après toute la lecture, maintenant que tu as réglé le problème peut-être pourrais-tu travailler sur l'anarchie des allergies avec l'hypnose. Donc trouver qqn qui pratique de l'hypnose thérapeutique. Une idée comme ça

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#28 Message par bavard »

Moults navigues, et moult situations, quelques temps ont passé, et je dois dire que c'est concluant!
Je n'ai pas tenté l'hypnose, mais j'ai tenté l'energétique chinoise, les massages thaïlandais (pas ceux de la masseuse de hong-kong[:p] bande de p'tits cochons je suis sur que vous y avez pensés;)) la microkinésithérapie, et la sophrologie!!!
çà fait pas mal de trucs, qui n'ont pas fait avancer le schmilblick, et pourtant j'ai tendance à y croire.
J'ai essayé pas mal de crèmes aussi, des pommade naturelles en particulier dont la crème au soucis (c'est pas une blague!!), l'homéoplasmine et puis dernièrement le Lipikar pour les peaux archi sèches, couplé au savon du même nom. Et là enfin çà a fait son petit effet.
Donc j'ai supprimé le néo, et compensé mon problème de peau assez sèche par une crème qui fonctionne. (Tiens j'ai pas essayé celle de Fabien Lefèvre!!)Je pense que je tiens après 5 ans de galères et de recherches, la solution.:)


En ce qui concerne la combi, c'est un matériaux souple, résistant malgrés tout, mais qui je pense mérite pour information au cas où certaines personnes seraient tentées d'acquérir ce genre de matériel, d'être protégé, en enfilant par dessus un vêtement épais de protection de style bleu de travail, ou comme moi K-Way PVC (je l'ai fait moi même). Cela permettra de limiter l'abrasion, et les petites accroches régulières de type ronces etc...donc d'allonger la durée de vie de la combinaison.

Fab

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

#29 Message par Kevlar »

Content que ça marche pour toi. Tu vas enfin pouvoir en profiter sans te cailler !

Je confirme la qualité de la crême Lipikar, elle hydrate vraiment bien la peau.

alaure
Messages : 63
Inscription : mar. mai 17, 2005 11:03
ville : Sainte foy la grande
Navigue avec (bateau) : savage, hosanna, plus rien
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude, Dordogne, Mascaret.

#30 Message par alaure »

Ca suffit maintenant !!!!!
Sors de ta baignoire et viens naviguer !!!

Decathlon National
Répondre