douleur au coude

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Répondre
Message
Auteur
tomtom2935
Messages : 48
Inscription : lun. juil. 28, 2014 18:28
ville : paimpont
Navigue avec (bateau) : Slalom mack, un bouchon! et un kite surf...
département : 35

douleur au coude

#1 Message par tomtom2935 »

Salut!
J'ai 41ans et je reprends la nav après 13ans d'abstinence.
J'ai repris en eau-vive et je débute le polo (vétéran, ça existe?).
J'ai des vieilles douleurs à l'épaule gauche (souvenir de mes anciennes tendinites) mais je commence à avoir des douleurs au coude droit.
Peut être un début de tendinite?!? Je navigue avec un manche alu, pensez vous qu'un manche en fibres de verre ou en kevlar-carbone me soulagerait un peu?
Qui a déjà eu ça et qu'avez-vous fait, svp?
Merki les gens

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 160
Inscription : lun. févr. 07, 2005 17:11
ville : chateauroux les alpes
Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc

Re: douleur au coude

#2 Message par dan »

Je n'ai pas encore de telles douleurs; mais dans ton cas, j'éviterais une pagaie trop rigide (tel les manches en kevlar/carbone ou tout carbone).
Les manches les plus souples sont en bois, mais un manche en fibre est très bien, l'alu aussi.
Peut être la visite chez un bon kiné (ça ne court pas les rues) serait un plus.
Dan

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: douleur au coude

#3 Message par rainglet »

bonjour, le polo c'est vif, un max d'appuies ,de rétros, de ....,ect...,c'est beaucoup si tu reprend,surtout,surtout que l'on a pas envie de faire mauvaise figure ?!peut être remettre le corps doucement en phase,quelques mois ,puis si ça colle ,esprit et physique, tu montes en puissance ?

tomtom2935
Messages : 48
Inscription : lun. juil. 28, 2014 18:28
ville : paimpont
Navigue avec (bateau) : Slalom mack, un bouchon! et un kite surf...
département : 35

Re: douleur au coude

#4 Message par tomtom2935 »

Je pensais prendre un manche kevlar-carbone car plus souple que le full carbone... C'est trop rigide, penses tu?
Sinon, en effet, c'est vif, le polo! J'ai du mal à les suivre, ces jeunes! Et je N'avais pas l'habitude de lâcher ma pagaie, au contraire!
Est ce qu'un manche ergo changerait quelque chose pour le coude? J'en doute, c'est plus pour soulager les poignets, non?

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 160
Inscription : lun. févr. 07, 2005 17:11
ville : chateauroux les alpes
Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc

Re: douleur au coude

#5 Message par dan »

les manches en kev/car restent bien rigide...

Avatar de l’utilisateur
ivanhoedu45
Messages : 87
Inscription : jeu. juil. 31, 2014 08:44
ville : Bégrolles-en-Mauges
Navigue avec (bateau) : Whip It ,de chez Perception
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, dans l'Orléanais
Chalaux
Cure
Sèvre nantaise
Maine
Moine
Localisation : Loiret, Maine-et-Loire

Re: douleur au coude

#6 Message par ivanhoedu45 »

tomtom2935 a écrit :Est ce qu'un manche ergo changerait quelque chose pour le coude? J'en doute, c'est plus pour soulager les poignets, non?
Et avoir un mouvement de pagaie plus fluide en fournissant un peu moins d'efforts. Dans tous les cas, je doute que ça arrange ton coude. Et comme dit dans un autre sujet, pratiquer avec une attelle, c'est pas cool, donc avant d'en arriver là...on se ménage!

tomtom2935
Messages : 48
Inscription : lun. juil. 28, 2014 18:28
ville : paimpont
Navigue avec (bateau) : Slalom mack, un bouchon! et un kite surf...
département : 35

Re: douleur au coude

#7 Message par tomtom2935 »

Merki à vous.
Dan, tu trouves qu'un manche alu c'est assez souple? là, j'ai un doute, on le décriait il y déjà 15/20 ans, on lui imputait nos tendinites...
Mais l'histoire du bois, ça m’intéresse fortement!Il en existe d'assez solide pour du polo ou de l'eau-vive? et niveau poids? ce n'est pas trop lourd?
Qui navigue avec une pagaie bois?

Avatar de l’utilisateur
ivanhoedu45
Messages : 87
Inscription : jeu. juil. 31, 2014 08:44
ville : Bégrolles-en-Mauges
Navigue avec (bateau) : Whip It ,de chez Perception
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, dans l'Orléanais
Chalaux
Cure
Sèvre nantaise
Maine
Moine
Localisation : Loiret, Maine-et-Loire

Re: douleur au coude

#8 Message par ivanhoedu45 »

tomtom2935 a écrit :Qui navigue avec une pagaie bois?
Les anciens!!! :lol: :lol: :lol:

(blague à part :arrow: je ne sais pas si beaucoup de pagayeurs continuent à en faire l'usage...trop de risques en cas de casse, sans compter la durabilité de la chose).

Avatar de l’utilisateur
Grobin
Messages : 247
Inscription : jeu. janv. 15, 2004 22:54
ville : Montfort le Gesnois
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
Localisation : Montfort le Gesnois (72)

Re: douleur au coude

#9 Message par Grobin »

Avant de penser au manche de pagaie, peut être que tu effectues un mouvement qui engendre des douleurs. Je pense à des mouvements de dénages répétés. Tu ne les utiliserais pas régulièrement pour tourner rapidement en polo ou même faire des ancrages?
Ça m'est déjà arrivé en faisant le zouave en slalom ou en rivière et je ne suis pas le seul dans ce cas.

tomtom2935
Messages : 48
Inscription : lun. juil. 28, 2014 18:28
ville : paimpont
Navigue avec (bateau) : Slalom mack, un bouchon! et un kite surf...
département : 35

Re: douleur au coude

#10 Message par tomtom2935 »

Grobin a écrit :Avant de penser au manche de pagaie, peut être que tu effectues un mouvement qui engendre des douleurs. Je pense à des mouvements de dénages répétés. Tu ne les utiliserais pas régulièrement pour tourner rapidement en polo ou même faire des ancrages?
Ça m'est déjà arrivé en faisant le zouave en slalom ou en rivière et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Yep, pas faux, j'en fait pas mal pour mes ancrages, pour tourner. Je ne sais pas trop comment faire autrement: dénage + circulaire... des idées?

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 160
Inscription : lun. févr. 07, 2005 17:11
ville : chateauroux les alpes
Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc

Re: douleur au coude

#11 Message par dan »

Je n'ai jamais entendu qu'un manche alu, pouvait provoquer des tendinites.
Les pagaie en bois sont très prisées par les pratiquants de "squirtboat" et des rotations, ils en font.
Si la pagaie est adapter et que les dénages sont fait correctement (dissociation tronc bassin), je ne vois pas pourquoi ça engendré des douleurs au coudes.

Julien_l1
Messages : 123
Inscription : jeu. août 22, 2013 09:59
ville : DIJON

Re: douleur au coude

#12 Message par Julien_l1 »

Les pagaies bois ne sont pas plus lourdes qu'une Shlegel par exemple, et même comparé à des pagaies club classiques, la différence est assez minime à l'usage, même avec des renforts alu rivetés sur les champs.
En tout cas pour avoir fait naviguer mes jeunes avec ça, ils ont trouvé super, surtout les pagaies "monobloc".

Niveau solidité, rien à dire c'est du costaud, même 30ans aprés!

Par contre, elles mériteraient un bricolage pour changer l'angle des pales...
Quant à l'entretient, je m'en suis jamais occupé et elles ne bougent pas. A la limite un coup de vernis pour donner un aspect neuf...

Je n'avais jamais entendu que les squirtboater les utilisaient? ça m’intéresse, quitte à bricoler un vario et retailler les pales, pour ma part j'ai du mal avec les pales à 90°...

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: douleur au coude

#13 Message par Ploof »

Grobin a écrit : ( ... ) Je pense à des mouvements de dénages répétés. ( ... )
+1

latusse
Messages : 1
Inscription : ven. sept. 03, 2021 09:11
ville : Paris

Re: douleur au coude

#14 Message par latusse »

tomtom2935 a écrit :
jeu. déc. 11, 2014 08:01
Salut!
J'ai 41ans et je reprends la nav après 13ans d'abstinence.
J'ai repris en eau-vive et je débute le polo (vétéran, ça existe?).
J'ai des vieilles douleurs à l'épaule gauche (souvenir de mes anciennes tendinites) mais je commence à avoir des douleurs au coude droit.
Peut être un début de tendinite?!? Je navigue avec un manche alu, pensez vous qu'un manche en fibres de verre ou en kevlar-carbone me soulagerait un peu?
Qui a déjà eu ça et qu'avez-vous fait, svp?
Merki les gens
ceraines douleur sont comme ca, les traitement comme le tramadol peuvent avoir des effets secondaires redoutables https://sante-feminine.fr/tramadol-effe ... edoutables

Decathlon National
Répondre