à lire pour une bonne utilisation du forum RDV

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5707
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

#1 Message par Fredo_07 »

je vous propose de respecter les conseils ci dessous pour améliorer la lisibilité des messages du forum RDV et bons plans navigation :

* titre :
- mettre le région concernée ou la rivière si c'est un choix unique : Jura, cévennes, etc..
- mettre une date : le mieux est une date unique au format JJ/MM/AA
- mettre le type de navigation : Rivière, Freestyle, Slalom, etc..

exemple : JURA 25/11/03 Rivière

* contenu :
- apporter des précisons sur la région de navigation souhaitée et les rivières ou spots envisagés
- mettre la classe de navigation souhaitée
- mettre les horaires souhaités
- indiquer le nombre de personnes qui sont déjà sûr d'être sur place.
- indiquer vos coordonnées mail et téléphonique ainsi que les horaires où l'on peut vous joindre.

conseils supplémentaires :
- merci de ne pas entamer des discussions hors sujet ou sinon utiliser les messages perso.
- après la navigation, si vous avez des précisions ou commentaires à faire, merci d'ouvrir un sujet dans les forums concernés ( Eauxvives, Freestyle, etc.. )
- si des topos existent, merci de jeter un oeil à ceux-ci pour voir si vous pouvez apporter des précisions utiles.

- je propose de clore les topics 10 jours après que le RDV soit passé.

- si vous avez des remarques concernant mes conseils ou d'autres propositions, me les faire parvenir par message privé ou par mail fred.roussel@netcourrier.com ou sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Yelsub
Messages : 1578
Inscription : lun. nov. 05, 2001 15:46
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
Contact :

#2 Message par Yelsub »

Pour rivière, la Classe visée, ce serait bien. Inutile des fois, quand on propose une riv connue et répertoriée (sur EVO par exemple) : ex Haute Dourbie, Haut Tarn, Bezorgues, Haute Bourges, (ah non elle n'y est pas celle là !)

Fermer le topic un peu plus tard J+10 : c'est bien d'avoir des retours des participants (ex Dourbie 1 nov)

Avatar de l’utilisateur
reg
Messages : 291
Inscription : jeu. août 28, 2003 11:46
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
Contact :

#3 Message par reg »

je pense qu'il serait aussi intéressant de mettre le nombre de participant au départ, une personne qui veut naviguer et qui est seule (cf le petit hollandais aspic), c'est bien différent que si le groupe est déjà composé (cf la funny wave team de toulouse).

C'est sur que après le nombre peut évoluer, mais je pense que cela peut être intéressant dans le titre quand meme.

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5707
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

#4 Message par Fredo_07 »

quote:je pense qu'il serait aussi intéressant de mettre le nombre de participant au départ : proposition prise en compte

quote:Pour rivière, la Classe visée, ce serait bien. : info déjà demandée dans mon message !

quote:Fermer le topic un peu plus tard J+10 : proposition prise en compte

Avatar de l’utilisateur
reg
Messages : 291
Inscription : jeu. août 28, 2003 11:46
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
Contact :

#5 Message par reg »

bon ben pour l'instant il n'y a pas grand monde qui suit

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

#6 Message par SERGEÏ »

quote:bon ben pour l'instant il n'y a pas grand monde qui suitC'est parce qu'on est d'accord avec ce que Sibelius dis (du moins je suppose).
quote:c'est bien différent que si le groupe est déjà composé (cf la funny wave team de toulouse).Enfin il ne faut pas rêver, ce n'est pas toujours facile à Toulouse. On est encore loin d'avoir réussi à former un noyau solide assez nombreux (inter-club) et de pouvoir faire ce que les grenoblois applique de façon efficace avec une liste de diffusion pour qu'un max de kayakistes toulousains en profitent(les kayakistes toulousains n'ont encore rien compris à l'intérêt de la chose). Par exemple, sur la Dourbie on devait être 40 toulousains et finalement on est seulement 3 à être venu dont 2 pour faire les gorges de Trevezel. Le pire c'était pour partir au Portugal. Enfin bon je préfère la boucler, parce que certaines personnes pensent qu'on aime que quand c'est dur (En tout cas moi je suis ouvert) et que d'autres pensent qu'on va les prendre par la mains (le kayak consommation), alors que c'est pas compliqué de dialoguer avec nous (putain merde alors) et de projeter pleins de choses. Bon bein finalement je ne l'ai pas boucler :?.

En tout cas, merci à eauxvives.org de nous permettent plein de belles choses. Et cela passe biensur par une bonne utilisation du forum : "Rendez-vous et bons plans navigation".

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5707
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

#7 Message par Fredo_07 »

quote:Enfin il ne faut pas rêver, ce n'est pas toujours facile à Toulouse. On est encore loin d'avoir réussi à former un noyau solide assez nombreux (inter-club) et de pouvoir faire ce que les grenoblois applique de façon efficace avec une liste de diffusion

le problème des groupes déjà constitués, c'est que certains n'aiment pas trop prendre des nouvelles personnes !
c'est dommage, car par exemple un personne qui découvre un parcours avec un groupe, peux à son tour amener d'autres personnes une autre fois.



Avatar de l’utilisateur
reg
Messages : 291
Inscription : jeu. août 28, 2003 11:46
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
Contact :

#8 Message par reg »


à bedous, on s'est retrouvé à deux kayakistes à emmener 4 anglais sur le gave d'édious, du coup on a été obligé d'en faire débarquer 3 dont un qui s'est blessé, et le quatrièem reconnaissait tous les rapides pendant deux heures. Je pense qu'il faut être très mesuré quant à la capacité d'emmener des personnes en rivières

midou
Messages : 1
Inscription : ven. févr. 13, 2004 01:33
ville : guillestre
Navigue avec (bateau) : h2zone
département : 05 Colombie
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil guisane durance ubaye gyr colombie magdalena
Contact :

#9 Message par midou »

cela est bien ,mais comment fait on pour corriger une fois que le message est enregistre .merci de me donner les informations necessaires .Pour une meilleur comprehension du message

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5707
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

#10 Message par Fredo_07 »

midou : pour corriger il suffit de cliquer sur l'icone représentant une feuille de papier avec un crayon dessus = " éditer le message "

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

#11 Message par nidrey »

Fredo, tant que tu es à expliquer comment communiquer, comment insères tu le "quote" qui est une phrase prélevée sur une intervention précédente ?
merci, comme ça je me coucherai moins bête (il y a encore de la marge, rassure-toi)
ps : purrréééée, quel ignare ce Nidrey !

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

#12 Message par ricou »

quote:Posté par nidrey

Fredo, tant que tu es à expliquer comment communiquer, comment insères tu le "quote" qui est une phrase prélevée sur une intervention précédente ?
merci, comme ça je me coucherai moins bête (il y a encore de la marge, rassure-toi)
ps : purrréééée, quel ignare ce Nidrey !

C'est l'îcone "feuille + flèche" : répondre avec citation (le plus à droite en principe)

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

#13 Message par nidrey »

quote:C'est l'îcone "feuille + flèche" : répondre avec citation (le plus à droite en principe)

T'as vu si j'suis fort, quand on m'explique longtemps et bien en détail, j'y arrive ; c'est bien la première fois...[:p]
Tu aurais du me dire qu'il fallait mettre le texte entre les deux poules (cot, cot...lamentable :x), mais j'ai fini par y arriver quand même.
Merci !

Avatar de l’utilisateur
suricat
Messages : 1077
Inscription : mar. févr. 19, 2002 14:17
ville : EPINAL
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

#14 Message par suricat »

Sinon il faut faire comme ça :
[+quote+]la citation[+/+quote+]
(les + ne sont pas à mettre, c'est juste pour décomposer sans que ce code soit pris en compte, ça serait bête n'est-ce pas ;))

Avatar de l’utilisateur
Denis25
Messages : 816
Inscription : dim. nov. 21, 2004 15:59
ville : Besançon
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
Contact :

#15 Message par Denis25 »

quote:Posté par Fredo_07
...
- je propose de clore les topics 10 jours après que le RDV soit passé.

...


Au secours, J'ai bien cherché comment faire, mais je n'ai pas trouvé:(
En effet, j'ai créé un topic RDV. la date étant largement dépassée, il n'y a plus d'intéret à laisser le sujet ouvert.
Comment faire pour le fermer :?:

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6205
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

#16 Message par punglas »

C'est Fred qui s'en occuppes !

Avatar de l’utilisateur
Denis25
Messages : 816
Inscription : dim. nov. 21, 2004 15:59
ville : Besançon
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
Contact :

#17 Message par Denis25 »

Merci Punglas :)
Je pouvais chercher encore longtemps :)

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5707
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

#18 Message par Fredo_07 »

en fait au départ je cloturais tous les topic, et finalement vu que c'est assez pénible à faire, je les laisse ouverts !

Barbe Noire
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 30, 2004 22:24
ville : Mende
Navigue avec (bateau) : TOPOLINO ; IDRA ; ROCKY
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LOT
TARN
Localisation : Mende
Contact :

#19 Message par Barbe Noire »

JE VOUDRAIS SAVOIR SI LES REGLES SONT TOUJOURS EN VIGUEUR
CAR POUR SAVOIR LE WEEKEND CONCERNE RENDEZ VOUS CE CWEEKEND CE N4EST PAS TERRIBLE ET COMME DES TOPICS COMMENCENT EN DECEMBRE POUR ETRE
REACTIVE EN AVRIL DUR POUR SUIVRE
CERTAINES RIVIERES NE SONT PAS FORCEMENT CONNUES
JE NE PARLE PAS DE LEUR NIVEAU MAIS DE LEUR SITUATION
MERCI ET BONNE NAVIGATION
IL PLEUT ENCORE EN LOZERE

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5707
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

#20 Message par Fredo_07 »

dans l'idéal il faudrait que les membres respectent les règles : principalement 1 message = 1 jour ou un week-end pour les naviguations proches, ou plus pour les voyages.


Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5707
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

#21 Message par Fredo_07 »

quote:Pourquoi pas garder ce sujet en tête des topic pour que tous le monde puisse le lire et qu'il ne s'enterre pas?

il y est déjà normalement !!

Decathlon National
Répondre