Recherché : compagnons d'eau vive dans le Cantal ou alentours.

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
110
Messages : 4
Inscription : mer. juin 08, 2022 10:48
ville : Belsele, Belgique
Navigue avec (bateau) : Draggo Rossi DRX

Recherché : compagnons d'eau vive dans le Cantal ou alentours.

#1 Message par 110 »

Bonjour! Je m'appelle Sander. . Je suis un kayakiste eau vive (III, IV, IV+). Je viens de Flandre, mais cet été je reste dans le Cantal (à Drils, près de Murat). Y a-t-il ici des passionnés qui naviguent de temps en temps?

Merci d'avance!

Cordialement

Sander
Dernière modification par 110 le jeu. juin 09, 2022 12:00, modifié 1 fois.

lygara
Messages : 27
Inscription : dim. nov. 09, 2008 11:46

Re: Recherché : compagnons d'eau vive dans le Cantal ou alentours.

#2 Message par lygara »

Salut Sander,
Bienvenu à toi dans la coin... Mais comment as tu atterri à Drills :)
Nous sommes quelques uns autour de Murat (4-5), sinon il y a Eric et sa femme à Aurillac.
Pour du 4+ et 5 contacte le club de l'asvolt, il y a une fine équipe de jeunes bien motivés.
Ponctuellement pour des sorties pour naviguer, voir avec le club de Longues (clermont ferrand) ou Brioude (+ proche)...
Cette année heureusement que la vézère a fait son habituel lâcher d'eau sinon nous aurions trempé la pagaie que 2 fois cette année sur l'Alagnon.
Cet été si t'es un peu dispo tu pourras aller sur l'Allier, il y a toujours du monde pour naviguer au camping Chapeauroux.
Mais sincèrement tes affaires de navigation vont prendre la poussière ici.... sauf si nous avons un vrai automne pluvieux ! ou un hiver méga pourri pluie-neige-pluie...
Envoies ton n° et je te filerai tous les contacts, ou viens voir la Roche du Pic & le lac du pêcher et on t'invite à manger une glace à la Roche aux Fruits, on pourra papoter (prévenir avant pour être sûre que j'y sois....)
A bient'eau !
Gaëlle 0* 16 51 83 85

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: Recherché : compagnons d'eau vive dans le Cantal ou alentours.

#3 Message par zeulhwortz »

Salut

Et salut Gaëlle! j'allais envoyer ceci,
Il y a quelques kayakistes dans le cantal, certains sont bien cachés..je plaisante mais le souci, c'est surtout l'eau et en fin de printemps début d'été il n'y a rien à espérer, à part l'Allier (et encore) je ne vois pas dans la région...
du II sur le Lot, du plat sur les magnifiques (sic) lacs de barrage de cantales..Millau et le bassin..mais il y a plein de belles randos à faire..

Tu as été plus rapide...à bientôt! Erick

110
Messages : 4
Inscription : mer. juin 08, 2022 10:48
ville : Belsele, Belgique
Navigue avec (bateau) : Draggo Rossi DRX

Re: Recherché : compagnons d'eau vive dans le Cantal ou alentours.

#4 Message par 110 »

Salut Gaëlle et Erick

Mon n° mobile: +32497673723

Je reste à Drils car je travaille ici à l'école de parapente de Thang-Ka. Je volerai donc la plupart du temps, mais si les conditions ne sont pas bonnes (pluie, trop de vent,...) j'aimerais bien connaître les cours d'eau locaux.

Merci beaucoup pour les nombreuses informations.

Quand pourrions-nous nous rencontrer à Roche Du Pic ?

A bient'eau! (joli jeu de mot, Gaëlle)

Sander

lygara
Messages : 27
Inscription : dim. nov. 09, 2008 11:46

Re: Recherché : compagnons d'eau vive dans le Cantal ou alentours.

#5 Message par lygara »

Salut Sander, je n'arrive pas à te contacter via ton téléhpone, le mien 06 16 51 83 85
Je suis à la roche aux fruits (sous les roche du Pic) hameau la boissonnire, demande à Els &Jo ils connaissent, embarques les avec toi si tu montes ça fait un moment qu'on ne les a pas vu.

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: Recherché : compagnons d'eau vive dans le Cantal ou alentours.

#6 Message par gilles »

En attendant que les niveaux remontent, il reste les lacs. Pour ma part je navigue 4/5 par semaine à Lanau ou aux Bartières, si quelqu'un aime les bateaux directeurs, il est le bienvenu

110
Messages : 4
Inscription : mer. juin 08, 2022 10:48
ville : Belsele, Belgique
Navigue avec (bateau) : Draggo Rossi DRX

Re: Recherché : compagnons d'eau vive dans le Cantal ou alentours.

#7 Message par 110 »

Il a beaucoup plu ces derniers jours. Quelqu'un veut naviguer aujourd'hui ou dans les prochains jours ?

Sander
+32497673723

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: Recherché : compagnons d'eau vive dans le Cantal ou alentours.

#8 Message par zeulhwortz »

Salut Sander
Il a plu, mais tout a été absorbé sans faire trop monter les niveaux; l'alagnon est monté un peu mais pas suffisamment, le reste, n'en parlons pas ou je ne l'ai pas vu passer....je peux me tromper mais je pense qu'avant octobre, RAS ou bien l'été sera vraiment pourri et après l'épisode caniculaire, ce n'est pas à souhaiter...

110
Messages : 4
Inscription : mer. juin 08, 2022 10:48
ville : Belsele, Belgique
Navigue avec (bateau) : Draggo Rossi DRX

Re: Recherché : compagnons d'eau vive dans le Cantal ou alentours.

#9 Message par 110 »

Salut Erick et les autres

J'ai fais la descente de la Santoire de Ségur jusqu'a Condat. C'etait super. Entre Saint Bonnet de Condat (apres la centrale) jusqu'au confluence de l'eau avant le pont a Feniers (pont D62), l'eau etait (un peu) bas, mais pour le reste, tout passait tres bien!

Decathlon National
Répondre