rayon de 30 km

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

rayon de 30 km

#1 Message par plumo »

Nouveau : 30 km ou département : Pour les activités sportives encadrées (pratique organisée, sortie club...), par exemple dans le club ou l’école et les lieux recensés de pratique habituellement utilisés, il est possible de se déplacer dans un rayon de 30 km ou dans tout son département. (II bis et 7° du II de l’art 4)

Avatar de l’utilisateur
pyrhanas45
Messages : 155
Inscription : ven. nov. 21, 2003 13:14
ville : mareuil sur cher et la roche sur yon
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance
Localisation : Mareuil sur Cher

Re: rayon de 30 km

#2 Message par pyrhanas45 »

(II bis et 7° du II de l’art 4) ??????????????????????
d'ou ça vient, parce que je pense qu'on a pas les mêmes infos
merci

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: rayon de 30 km

#3 Message par plumo »

J'ai fait un copier coller d'un communiqué de la ffvl(parapente) qui annonce la bonne nouvelle...

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: rayon de 30 km

#4 Message par plumo »


Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: rayon de 30 km

#5 Message par pascalou »

Pour se déplacer vers une structure non?

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: rayon de 30 km

#6 Message par plumo »

non, ta riviere habituelle, mais en groupe de 2 a 6 membres du meme club (avec un encadrant genre initiateur ou moniteur), ou avec un BE qui peut pretendre etre avec ses clients ...

Avatar de l’utilisateur
pyrhanas45
Messages : 155
Inscription : ven. nov. 21, 2003 13:14
ville : mareuil sur cher et la roche sur yon
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance
Localisation : Mareuil sur Cher

Re: rayon de 30 km

#7 Message par pyrhanas45 »

oui donc ce n'est pas la fédération de kayak. Donc ça ne fonctionne pas pour nous
Chaque fédération a négocié avec le ministère, voilà pourquoi ont a pas les mêmes droits, mais les derniers communiqués de la fédérations ne parlent pas de 30km autorisés sauf pour les établissements de plein air que ne sont pas forcément tous les clubs.
Après, on peux toujours se déplacer avec un canne à pêche et une carte de pêche, puisque la fédération de pêche a eu gain de cause

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: rayon de 30 km

#8 Message par plumo »

C'est valable pour tous les sports de plein air; il n'y a pas d'arrêté activité par activité....

Avatar de l’utilisateur
rlo
Messages : 72
Inscription : mer. févr. 21, 2007 17:28
ville : chatillon sur cluses
Navigue avec (bateau) : IDRA de Rainbow
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : de l' ain et de la haute savoie

Re: rayon de 30 km

#9 Message par rlo »

Prends une carte de pêche:

Source: https://www.federationpeche.fr -Communiqué du 14 Avril 2021

Pour la pratique de la pêche individuelle, vous pouvez :

Vous rendre sur un lieu de pêche situé n’importe où dans votre département de résidence, sans limitation de distance.
Vous déplacer dans un département voisin limitrophe, mais dans un rayon maximum de 30 km autour de votre domicile.
Règles à observer :

Respectez le créneau de 6h à 19h pour vos déplacements.
Munissez-vous de votre justificatif de domicile et de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n° 7 (Activité physique, de plein air…).
N’oubliez pas votre carte de pêche, elle constitue la preuve de votre pratique tout comme votre matériel.

Avatar de l’utilisateur
pyrhanas45
Messages : 155
Inscription : ven. nov. 21, 2003 13:14
ville : mareuil sur cher et la roche sur yon
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance
Localisation : Mareuil sur Cher

Re: rayon de 30 km

#10 Message par pyrhanas45 »

plumo a écrit :C'est valable pour tous les sports de plein air; il n'y a pas d'arrêté activité par activité....
Je comprends, mais là la ffvl parle d'un décret de 2020, donc je doute que c'est un rapport avec une décision qui vient d'être prise, sur leur page ils font une interprétation du texte, mais si la fédération qui fait référence dans notre sport ne le confirmes pas, je doute de la véracité de l'information

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: rayon de 30 km

#11 Message par plumo »

voila un exemple de déclaration de sortie club pour du vol libre; vous n'avez qu'à remplacer parapente par kayak...
Les articles 4, 42 et 43 du décret n° 2020-1310 permettent la poursuite des activités sportives en plein air dans un ERP PA et dans l’espace public, dans des conditions régulées.
le décret n° 2020-1310 n'est pas spécifique à une activié particulière et une rivière fait partie de l'espace public;
Maintenant si vous préférez rester chez vous à regarder des vidéos de kayak sur youtube, c'est votre choix
Pièces jointes
sortie_club_du_18_avril_2021.pdf
(373.39 Kio) Téléchargé 132 fois

Avatar de l’utilisateur
pyrhanas45
Messages : 155
Inscription : ven. nov. 21, 2003 13:14
ville : mareuil sur cher et la roche sur yon
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance
Localisation : Mareuil sur Cher

Re: rayon de 30 km

#12 Message par pyrhanas45 »

En effet c'est ce que je dit dans un ERP PA mais pas en pratique individuelle, c'est peut etre la dessus que l'on ne sait pas compris.
Apres pour ce qui est de regarder des vidéos youtube, c'est une bonne idée ça :lol:
Mais merci pour votre explication complète, j'essaie juste de comprendre car ce zonage des 30KM est relativement floue pour beaucoup et notre fédération a peu communiqué sur le sujet ( je précise que je n'ai pas de licence, mais que dans la normalité des choses, ça devrait être elle la première à informer le pratiquant)
Merci

jrouet
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 23, 2020 08:10
ville : Grenoble
département : 38

Re: rayon de 30 km

#13 Message par jrouet »

Hello !
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la FFCK :
https://www.ffck.org/wp-content/uploads ... 0421V2.pdf

La page du site permettant d'accéder au document : https://www.ffck.org/2021/04/10/informations-covid-19/

Ma compréhension est que le pratiquant (licencié ou pas) ne peut pas dépasser les 10km autour du domicile pour se rendre sur une rivière/un lac. En revanche il est possible de se déplacer dans son département ou 30km autour du domicile pour se rendre sur un ERP type stade eaux vive...

Avatar de l’utilisateur
GEK
Messages : 44
Inscription : mar. sept. 21, 2010 20:58
département : 32
Localisation : Auch, FRANCE

Re: rayon de 30 km

#14 Message par GEK »

pyrhanas45 a écrit :En effet c'est ce que je dit dans un ERP PA mais pas en pratique individuelle, c'est peut etre la dessus que l'on ne sait pas compris.
Apres pour ce qui est de regarder des vidéos youtube, c'est une bonne idée ça :lol:
Mais merci pour votre explication complète, j'essaie juste de comprendre car ce zonage des 30KM est relativement floue pour beaucoup et notre fédération a peu communiqué sur le sujet ( je précise que je n'ai pas de licence, mais que dans la normalité des choses, ça devrait être elle la première à informer le pratiquant)
Merci
La fédération communique régulièrement depuis le début de la crise sanitaire et a communiqué sur cette problématique des 30 km.
Elle s'est associé à d'autres fédérations de sport de plein air pour écrire à la Ministre des Sport pour demander que cette dérogation de 30 km s'applique aux pratiquants de canoë kayak.
Damien

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: rayon de 30 km

#15 Message par plumo »

Depuis, le ministère a répondu en assouplissant considérablement les restrictions pour les licenciés de fédérations de pratiquants de sport de plein air ou de pleine nature; j'ai mis en ligne la façon dont la FFVL a fait passer les nouvelles règles à ses licenciés; si la FFCK n'a pas encore fait de même, ça ne change rien au fait que cet assouplissement s'applique aussi aux licenciés de la FFCK ....

fparrel
Messages : 138
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 11:49

Re: rayon de 30 km

#16 Message par fparrel »

La FFS a aussi publié: https://www.surfingfrance.com/federatio ... isees.html

Il y a une rupture du principe d'égalité, le club devant être "affilié à une fédération". Quid des clubs ne faisant pas de compétition et qui ont en conséquence choisi de ne pas s'affilier?

Après, même avant cette dérogation, dans le cas où on se fait chopper entre 10 et 30km de chez soi (seul dans sa voiture) et qu'on démontre qu'il n'existe pas d'autre rivière navigable dans nos 10km, carte IGN à l'appui, je suppose qu'on gagnerai devant un tribunal par rapport aux principe d'égalité, puis qu'un footballeur amateur qui n'a pas de stade dans ses 10km peut déroger. Mais faut avoir l'envie de le temps...

toniok
Messages : 11
Inscription : sam. nov. 15, 2014 18:08
ville : Villeneuve d allier

Re: rayon de 30 km

#17 Message par toniok »

La FFCK est bien signataire de la lettre envoyée le 15 avril au ministère...la réponse ministère date du 16 avril (source FFVL) On est le 19!
Pièces jointes
15avril2021_lettre_ouverte_federations.pdf
Lettre ouverte fédération sport nature
(67.16 Kio) Téléchargé 132 fois

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: rayon de 30 km

#18 Message par raph joss »

Ban voilà le dernier communiqué de la FFCK :

https://www.ffck.org/wp-content/uploads ... 6D6NvBXh_0

Accrochez vous pour y comprendre quelque chose , exemple :

"Couvre-feu: sur l’ensemble du territoire de 19h à 6h du matin et déplacements à moins de 10 km du domicile en journée, les publics dérogatoires que sont les sportifs en liste (Elite, Senior, Relève) et les stagiaires de la formation professionnelle." Il me semble que la phrase serait plus compréhensible si il y avait un verbe !

La suite qui nous concerne n'est pas beaucoup plus claire

"Les pratiquants encadrés des clubs en respectant le couvre-feu peuvent se déplacer dans les limites du département de résidence ou, en dehors de celui-ci, dans un périmètre de 30 kilomètres autour de son domicile "
--> le 30 km c'est toujours pour se rendre dans un équipement de plein-air, ou bien une pratique club peut se faire sur n'importe quelle rivière?
--> Département de résidence du club ou de l'adhérent? Perso on est plusieurs habitants en Isère adhérents dans le Rhône , si on peut s'organiser des sorties dans le 38 c'est pas la même que le 69 beaucoup moins riche...

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: rayon de 30 km

#19 Message par plumo »

Sport de pleine nature, donc lieux de pratique habituel pour l'activité, par exemple un parcours décrit dans un topo d'evo . Pour distance au domicile des participants, je dois reconnaître que ça se complique !

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: rayon de 30 km

#20 Message par plumo »

Comme d'habitude la fédé à l'air d'ignorer que pour certains de ses licenciés le CK est juste un sport de pleine nature comme l'alpinisme ou le Vtt...

Avatar de l’utilisateur
pavlos
Messages : 142
Inscription : sam. févr. 01, 2003 16:27
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Pyranha Machno M.
département : 38
Contact :

Re: rayon de 30 km

#21 Message par pavlos »

D'ici d'avoir réglé le rayon, nous serons déconfinés...

Bonne nav' à tous !
Heureusement le froid conserve la neige !!

Decathlon National
Répondre