centre Ardèche mercredi 16 ?

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Lumpy
Messages : 141
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 12:20
Navigue avec (bateau) : Burn M
Localisation : Ardèche

centre Ardèche mercredi 16 ?

#1 Message par Lumpy »

Pluie et redoux prévus sur la vallée de l'Eyrieux et un peu plus au sud : y'aurait des volontaires pour tremper la pagaie ce mercredi ? Il faudra bien sûr jeter un oeil aux niveau mercredi matin, on part de loin et il n'y a pas de garantie que cela suffise.

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: centre Ardèche mercredi 16 ?

#2 Message par MARC »

partant si secteur Eyrieux ;)

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: centre Ardèche mercredi 16 ?

#3 Message par raph joss »

Au vu des niveau j'ai envi de dire, GluGlu is back! amusez vous bien.

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
Messages : 141
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 12:20
Navigue avec (bateau) : Burn M
Localisation : Ardèche

Re: centre Ardèche mercredi 16 ?

#4 Message par Lumpy »

8-) 8-) 8-)
Glueyre ou Haut Eyrieux en fonction de qui veut venir ! En plus en début d'aprem on devrait avoir un petit vent du sud pour réchauffer vaguement l'atmosphère.

zéro9 80 soixante-neuf 57 10

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: centre Ardèche mercredi 16 ?

#5 Message par MARC »

Partant avec une préférence pour un Haut Eyrieux... on parle d'au dessus de Saint Martin de Valamas ou de la classique sous le barrage ?

Sinon n'importe quelles affluents en eau de l'Eyrieux fera l'affaire :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
Messages : 141
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 12:20
Navigue avec (bateau) : Burn M
Localisation : Ardèche

Re: centre Ardèche mercredi 16 ?

#6 Message par Lumpy »

Pour moi Haut Eyrieux = la classique = sous le barrage du Nassier, vers Chervil. Vite fait, même pas besoin de se lever matin, un bon plan !
Je suis toujours partant pour découvrir plus haut ou les affluents aussi, mais je doute très fort que les niveaux suffisent.

Je propose de se dire haut Eyrieux, un RDV à 12h à St Sauveur de Montagut et on casse la croûte avant d'embarquer. Et on reste prêts demain matin, si y'a gras d'eau on jette un oeil aux plans alternatifs.

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 285
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: centre Ardèche mercredi 16 ?

#7 Message par luccio »

Salut

Bien évidemment je ne serai pas des vôtres. Toutefois je me permets de formuler une recommandation: pour changer de la classique de l'Eyrieux, vous pouvez embarquer sous le barrage du Cheylard. Mais il faut minimum 20 m3/s au Cheylard pour que ça devienne intéressant. Tout se passe à vue. C'est le parcours P2 du topo sur EVO.

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
Messages : 141
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 12:20
Navigue avec (bateau) : Burn M
Localisation : Ardèche

Re: centre Ardèche mercredi 16 ?

#8 Message par Lumpy »

A faire à l'oeil, car les stations vigicrues du Cheylard et Pont de Chervil n'affichent plus le débit. On pourrait essayer de se repérer avec les échelles de niveau, mais si ça se trouve les débits ont été supprimés car les échelles ont bougé ? Quelqu'un a une info ?

darkrequiem
Messages : 4
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 17:47

Re: centre Ardèche mercredi 16 ?

#9 Message par darkrequiem »

Salut à tous,

Et voilà après 1 mois a regarder si l'eysse monte, ben je ne suis plus dans le secteur quand il pleut.

Pour l'échelle du cheylard, j'ai l'impression qu'en dessous de 10m³ elle n'indique rien. Les dernière fois que je suis passé devant le barrage il n'était pas en haut et je me demande si il ne profite pas des pluie pour le remplir, ce qui limite le volume en aval.

Bonne navigu' a vous

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 285
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: centre Ardèche mercredi 16 ?

#10 Message par luccio »

darkrequiem a écrit :Salut à tous,

Et voilà après 1 mois a regarder si l'eysse monte, ben je ne suis plus dans le secteur quand il pleut.

Pour l'échelle du cheylard, j'ai l'impression qu'en dessous de 10m³ elle n'indique rien. Les dernière fois que je suis passé devant le barrage il n'était pas en haut et je me demande si il ne profite pas des pluie pour le remplir, ce qui limite le volume en aval.

Bonne navigu' a vous
En effet, c'est même indiqué sur le relevé de la station:
Disclaimer Station du Cheylard
Disclaimer Station du Cheylard

Decathlon National
Répondre