Descendre la rivière du Colorado en 2021 ou plus

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Thierry Brugvin
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 14, 2020 17:44

Descendre la rivière du Colorado en 2021 ou plus

#1 Message par Thierry Brugvin »

Bonjour,

Parmi les descentes mythiques du kayak, il y a celle du canyon du Colorado aux Etats-Unis. Or, je ne l'ai jamais faite, cela reste donc un rêve insatisfait de kayakiste.
Si vous rêver aussi de descendre cette rivière mythique du Colorado, je vous propose de vous associer à ce groupe d’une quinzaine de personne en création.
Il est possible de descendre en kayak ou en raft et d’éviter les rapides les plus difficiles.
L'idée serait donc de s'organiser pour descendre la rivière sur environ 10 à 15 jours de 8 à 14 personnes. (puisqu'on n'est pas tous obligé de naviguer durant la même durée de jours).
Puis, pour ceux qui le souhaitent, nous pourrions y rester ensuite pour visiter les paysages fabuleux de l'Etat du Colorado. J'y suis allé quand j'avais environ 25 ans et je n'ai jamais vu d'aussi beaux paysages.
Le départ pourrait se tenir dans la saison chaude, c’est à dire entre Pâques et fin aout 2021 et sinon les années suivantes. En effet, il faut être tirer au sort pour obtenir la possibilité de descendre. Par ailleurs les frais d’organisation, de location et de logistiques sont relativement élevés, environ 4500 Euros pour l’ensemble de la descente du Colorado durant 15 jours ! Oui, c’est une belle somme, mais c’est apparemment la condition pour descendre dans les gorges de ce lieu magique...
En ce qui concerne les dates et les détails d'organisation, tout est à discuter bien sur, ce qui compte dans un premier temps, c'est de savoir si l'idée vous tente.

Alors est ce que çela vous intéresserait?
Si oui écrivez moi à thierry.brugvin@free.fr

Bonne journée
Thierry Brugvin
Ancien sportif de haut niveau en Canoé Slalom

Decathlon National
Répondre