Sources de la Loire (P1)

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Sources de la Loire (P1)

#1 Message par MARC »

Si le parcours est bien en eaux on est deux à vouloir y allez... Plus serait mieux

Faites signe ici ;)

Juan-Pablo tu viens avec GG ?
Dernière modification par MARC le ven. oct. 23, 2020 14:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5714
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Sources de la Loire (P1) Mercredi 27-11-2019

#2 Message par Fredo_07 »

Ha les boules d'être bloqué par mon boulot...depuis le temps que je veux y aller...

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Sources de la Loire (P1)

#3 Message par MARC »

Des motivés pour le P1 de la Loire demain Samedi avec le soleil... y a de l'eau (Source gite de Rieutord) et une pluie fine continue de tomber en ce moment...

Dimanche le Gage ou un autre affluent, voire une haute Ardèche, une Espézonette ou ???

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5714
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Sources de la Loire (P1)

#4 Message par Fredo_07 »

En fait Marc tu fais exprès de donner un RDV là-bas quand je suis d'astreinte ou quoi ;) ??

C'est encore raté pour moi... :x :oops: :evil:

Avatar de l’utilisateur
team krift
Messages : 68
Inscription : dim. mars 06, 2005 16:52
ville : saint pierre de boeuf (a coté)
Navigue avec (bateau) : Jackson All star 2010, Jackson Hero, Vilain
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : saint pierre de boeuf, hawai miribel, limony, riviere d'ay ....
Contact :

Re: Sources de la Loire (P1)

#5 Message par team krift »

Salut,

S'il y a un jolie niveaux pourquoi pas les sources et lespezonette je connais pas donc chaud.
Appelle moi 0630915180.

Kdox

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: Sources de la Loire (P1)

#6 Message par ksyrium »

Laissez tomber pour une espezonette, gage,source de la Loire. Il a pas assez plus dans le secteur et les niveaux baissent vite. Haute ardeche et gruyère navigables. Forcément je bosse

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Sources de la Loire (P1)

#7 Message par MARC »

Pas de regret Fredo, il manquait juste 2 voir 3 cubes pour que ce soit jouable s'en gratter... il aurait fallut que la pluie ne s’arrêta pas pour que nous puissions allez jouer dans ce secteur là :roll: :mrgreen: :roll:

Tout les niveaux se sont cassés la gueule dans la nuit de vendredi à samedi :( y avait plus que 2m3/s sur la haute Ardèche :shock: bref, on s'est fait un bas Lignon et on a poursuivi sur l'Ardèche... Les affaires de kayaks sont donc à faire sécher :lol: :roll: :lol:

Je te tiens au jus quand on y retourne Kdox ;)

Pour info et y être passé, le lac de Lapalisse est très bas :!: :!: :!:

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: Sources de la Loire (P1)

#8 Message par ksyrium »

:D Alors Marco c est qui qu' avait raison ? Je sais de source sûre que le barrage de lapalisse restera bas tout l hiver car edf est en train de changer les turbines. Reste à voir les répercussions sur le P2 de la Loire ou la fontauliere.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Sources de la Loire (P1)

#9 Message par pascalou »

ksyrium a écrit ::D Alors Marco c est qui qu' avait raison ? Je sais de source sûre que le barrage de lapalisse restera bas tout l hiver car edf est en train de changer les turbines. Reste à voir les répercussions sur le P2 de la Loire ou la fontauliere.
Une tête de mule...

samautrand
Messages : 152
Inscription : sam. oct. 26, 2002 11:33
ville : Saint-Pons
Navigue avec (bateau) : Salto
Slice
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ouvèze d'Ardèche Eyrieux
Localisation : Ardèche

Re: Sources de la Loire (P1)

#10 Message par samautrand »

ksyrium a écrit ::D Alors Marco c est qui qu' avait raison ? Je sais de source sûre que le barrage de lapalisse restera bas tout l hiver car edf est en train de changer les turbines. Reste à voir les répercussions sur le P2 de la Loire ou la fontauliere.
Du coup, si le barrage reste bas, ça veut dire qu'il ne retiendra plus l'eau pour se remplir? donc que le débit arrivant avant le barrage se retrouvera aussi après celui-ci? et que donc les parcours en-dessous seront navigables plus souvent?

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: Sources de la Loire (P1)

#11 Message par ksyrium »

Logiquement oui. Mais ils dérivent aussi sur la fontauliere. Donc aux prochaines pluiesou fonte des neiges faudra surveiller ça

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Sources de la Loire (P1)

#12 Message par MARC »

samautrand a écrit :
ksyrium a écrit ::D Alors Marco c est qui qu' avait raison ? Je sais de source sûre que le barrage de lapalisse restera bas tout l hiver car edf est en train de changer les turbines. Reste à voir les répercussions sur le P2 de la Loire ou la fontauliere.
Du coup, si le barrage reste bas, ça veut dire qu'il ne retiendra plus l'eau pour se remplir? donc que le débit arrivant avant le barrage se retrouvera aussi après celui-ci? et que donc les parcours en-dessous seront navigables plus souvent?
Et non, il n'y a et il n'y aura pas d'eau sur les P2 et P3 de la Loire... Toute l'eau est dérivé sur la Fontoliére :roll:

à peine un mètre cube sur la Loire à l'arrivée du P2 ou départ du P3 :!: :!: :!: Liens de la station référence de ces deux parcours : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-stat ... mInitial=3

Faudra qu'il pleuvent beaucoup pour " qu'ils lâchent ". Capacité de la conduite de dérivation jusqu'à 27m3/s :o

Decathlon National
Répondre