descente en canoé dans la drome, rivière ? parcours ?

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
oligo64
Messages : 675
Inscription : lun. sept. 01, 2008 14:32
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

descente en canoé dans la drome, rivière ? parcours ?

#1 Message par oligo64 »

bonjour,
j'aimerais faire une descente de canoë avec ma famille sur une journée type loisir avec location de matériel (7 adultes et 5 enfants) je suis la semaine du 2 au 9 Aout à Bouvante le haut.
Que me conseillez vous comme rivière ? quel parcours ? quel loueur ?
merci par avance :)
Dernière modification par oligo64 le jeu. juil. 31, 2014 22:15, modifié 1 fois.

astierv
Messages : 72
Inscription : lun. déc. 02, 2002 19:18
ville : Bourg-St-Maurice
Navigue avec (bateau) :
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, rivières de Tarentaise et eventuellement du val D'Aoste

Re: descente en canoé dans la drome, rivière ? parcours ?

#2 Message par astierv »

Bonjour,
La rivière Drôme,... tout simplement!
C'est un peu la "seule" rivière du coin qui se prête à une belle descente estivale (navigable même par petits niveaux). C'est aussi la seule sur laquelle il y a des prestataires location. C'est surtout... une TRÈS belle rivière (superbes paysages, rivière "sauvage" non aménagée..., classe I-II par petit niveau).
Pour la location, je te conseille EVA à Saillans (chercher EVA location sur google), un loueur "kayakiste" qui saura très bien te conseiller un parcours adapté à la petite famille (en fonction des niveaux d'eau et peut-être aussi de ton vécu (ou celui du groupe)).
Bonnes vacances... et bonne navigation...!

oligo64
Messages : 675
Inscription : lun. sept. 01, 2008 14:32
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Re: descente en canoé dans la drome, rivière ? parcours ?

#3 Message par oligo64 »

je leur téléphone demain :)
merci :)

Decathlon National
Répondre