Niveaux d'eau Souloise/Ebron

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Niveaux d'eau Souloise/Ebron

#1 Message par FabAlès »

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il les niveaux d'eau actuels sur la Souloise et l'Ebron ? Pensez-vous qu'il y aura de l'eau sur ce secteur la deuxième semaine de mai ? Nous (des kayakistes cévenols et nîmois) comptons naviguer dans ce secteur et sur le Drac et ses affluents quelques jours... S'il y a des motivés pour nous rejoindre, ce sera avec plaisir ;)

Avatar de l’utilisateur
nîmade
Messages : 71
Inscription : lun. avr. 04, 2011 19:33
ville : turriers
Navigue avec (bateau) : tutea
département : 04

Re: Niveaux d'eau Souloise/Ebron

#2 Message par nîmade »

On a descendu la Souloise la semaine dernière (mercredi) avec un niveau moyen idéal. Depuis, les températures ont baissé et il reste encore pas mal de neige dans les versants orientés nord et est du Dévoluy, ça devrait tenir sans problème. Pour l'Ebron je n'en sais rien. Je ne l'ai jamais descendu mais le bassin versant est plus bas, et certainement beaucoup moins enneigé actuellement, donc météo à surveiller pour navigabilité.

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Niveaux d'eau Souloise/Ebron

#3 Message par FabAlès »

Merci Christian pour l'info, si ça te dit de te joindre à nous, ce sera certainement en semaine. Je te confirme les dates de notre montée sur le secteur d'ici peu. A priori, le parcours le plus joli de l'Ebron, c'est le P2 qui tient plus longtemps d'après les différents topos que j'ai pu lire. Il y a la Gresse aussi dans ce coin qui a l'air sympa... On ira peut-être du côté de la Séveraissette et du Drac Noir jeter un oeil en espérant que les arbres seront partis... Et puis se faire un Haut Drac Blanc... C'est clair qu'une petite drachée sur zone ferait bien notre affaire, il y a un peu de temps d'ici là...

Avatar de l’utilisateur
alanage
Messages : 88
Inscription : mar. nov. 16, 2010 16:05
ville : lyon
Navigue avec (bateau) : Burn, RPM, All Star...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la piscine de villeurbanne

Re: Niveaux d'eau Souloise/Ebron

#4 Message par alanage »

si vous trouvez un blissstick bleu.... (cf. sujet forum), on sait jamais! :D

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Niveaux d'eau Souloise/Ebron

#5 Message par FabAlès »

Oui oui je te fais signe si jamais on le trouve, mais on tentera pas l'X en revanche pour aller le chercher... Il fait peur ce bougre là :(

Avatar de l’utilisateur
nîmade
Messages : 71
Inscription : lun. avr. 04, 2011 19:33
ville : turriers
Navigue avec (bateau) : tutea
département : 04

Re: Niveaux d'eau Souloise/Ebron

#6 Message par nîmade »

Ca aurait avec plaisir Fab, mais je serai surement dans le val sesia à cette période (du 7 au 11). Une autre fois.

Avatar de l’utilisateur
alanage
Messages : 88
Inscription : mar. nov. 16, 2010 16:05
ville : lyon
Navigue avec (bateau) : Burn, RPM, All Star...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la piscine de villeurbanne

Re: Niveaux d'eau Souloise/Ebron

#7 Message par alanage »

C'est clair, FabAlès, c'est clair. s'il ne se réapparaît pas avant, on fera du canyoning fin août :lol:

pour le Sesia, Nîmade, il y en a qui cherchent à covoiturer depuis lyon justement à ces dates là: vous seriez dispos?
nous on y sera toute la semaine.

Avatar de l’utilisateur
nîmade
Messages : 71
Inscription : lun. avr. 04, 2011 19:33
ville : turriers
Navigue avec (bateau) : tutea
département : 04

Re: Niveaux d'eau Souloise/Ebron

#8 Message par nîmade »

On part de gap (grosso modo) et on est complet, dommage, mais on devrait surement se croiser sur place.

Decathlon National
Répondre