Où trouver de l'eau dans les cévennes du 8 au 12 mai ?

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Messages : 141
Inscription : jeu. mars 03, 2005 12:57
ville : Remouillé
Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Contact :

Où trouver de l'eau dans les cévennes du 8 au 12 mai ?

#1 Message par Tom-Tom »

Bonjour,

Ayant encore du mal à bien comprendre le fonctionnement des rivières cévenoles , je voulais savoir si vous aviez une idée des secteurs où nous serions à peu près certain de trouver de l'eau ou bien ceux à éviter pour faire des navigues en cl III , IV ( passage V ) .
Je pensais au bassin de l' Eyrieux , ou alors descendre plus vers les vans . Sinon plus vers le Tarn ... Bref nous sommes mobiles .
Merci d'avance pour votre aide

Thomas

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5730
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Où trouver de l'eau dans les cévennes du 8 au 12 mai ?

#2 Message par Fredo_07 »

c'est pas dans les cévennes, mais pas trop loin de l'eyrieux il devrait y avoir l'archianne qui fonctionnera.

du côté de l'eyrieux, devrait encore fonctionner le haut eyrieux, la glueyre.


il se pourrait qu'on soit sur l'archianne samedi, je confirme sur le forum d'ici quelques jours

Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Messages : 141
Inscription : jeu. mars 03, 2005 12:57
ville : Remouillé
Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Contact :

Re: Où trouver de l'eau dans les cévennes du 8 au 12 mai ?

#3 Message par Tom-Tom »

Merci fredo ,

nous sommes bien parti pour aller se promener du côté de l'Eyrieux . Je pense que l'on s'arrêtera voir le lignon du velay sur la route ...

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5730
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Où trouver de l'eau dans les cévennes du 8 au 12 mai ?

#4 Message par Fredo_07 »

on va naviguer samedi, mais on n'est pas encore décidé entre l'archianne et le glueyre.

laisse moi ton numéro de portable, si ça t'intéresse de me le donner !

Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Messages : 141
Inscription : jeu. mars 03, 2005 12:57
ville : Remouillé
Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Contact :

Re: Où trouver de l'eau dans les cévennes du 8 au 12 mai ?

#5 Message par Tom-Tom »

mp envoyé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Où trouver de l'eau dans les cévennes du 8 au 12 mai ?

#6 Message par FabAlès »

Vous avez de l'eau sur le le Moyen Tarn, le Haut Lot (P2), les Gorges de St-Guilhem ou canyon du Diable sur l'Hérault (P4) et la Dourbie, ça devrait encore tenir jusqu'à Dimanche sur ces parcours. Pour la Dourbie, vous pouvez tenter le P5. Sinon le Haut Tarn est aussi en eau... Pour le reste c'est pas gagné pour ce qui concerne l'Hérault, le Gard et la Lozère cévenole.

leomanuel
Messages : 354
Inscription : ven. juin 16, 2006 20:31
ville : grenoble
département : 38

Re: Où trouver de l'eau dans les cévennes du 8 au 12 mai ?

#7 Message par leomanuel »

En principe, nous serions 2 dispo. pour un Lignon du Velay (Pt Enceinte - confluent Dunière) demain.
A priori, le lâcher devrait se maintenir.
Si d'autres veulent se joindre à nous, n'hésitez pas à me contacter (06879376902) pour point de RDV et heure.
A+

Decathlon National
Répondre