session pour le week end du 11-12 juin 2011

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
cocosskayak
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 02, 2011 23:12
ville : villeurbanne

session pour le week end du 11-12 juin 2011

#1 Message par cocosskayak »

coucou à tous, j'aurais aimé me faire une session d'eau vive autour de la classe 4 pas trop loin de lyon, le week end du 11-12 juin 2011, dans le genre de la Bonne, la Malsanne ou la Romanche, mais je ne sais pas si le niveau d'eau actuelle les rends praticables....
Quelqu'un aurait il des infos svp???


Merci!!!

Avatar de l’utilisateur
JuM
Messages : 89
Inscription : mar. mars 02, 2004 12:15
ville : Bourg d'Oisans
Navigue avec (bateau) : Jive
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Romanche, Vénéon, Drac, Guisane, Bonne
Localisation : Oisans
Contact :

Re: session pour le week end du 11-12 juin 2011

#2 Message par JuM »

Bonne et Romanche, ça devrait le faire sans trop de souci. Tout comme le Vénéon, d'ailleurs, pour les sections non turbinées.
Malsanne, c'est plus aléatoire.

Il a plu un peu dans l'Oisans, mais beaucoup moins que dans le Briançonnais. Il reste peu de neige.
La météo pour la semaine annonce quelques pluies légères, le niveau variera peu, sauf gros orage.

cocosskayak
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 02, 2011 23:12
ville : villeurbanne

Re: session pour le week end du 11-12 juin 2011

#3 Message par cocosskayak »

Merci juM
Pour donner un petit contexte, je aurais souhaiter emmener mes jeunes (ils passent du III-IV, ont fait la classic de la bonne avec 70 cm à l'échelle du pont) sur ce week end...
j'ai vu une actu cette aprèm qui disait qu'il y avait bcp d'eau et donc du gros volume en ce moment sur la romanche...

http://www.bfk05.com/index.php?option=c ... &Itemid=28

mais je ne trouve rien sur la Bonne par contre...
Le Doron de Bozel m’intéresse également ainsi que les rivières alentours..

voili, tous conseils sont les biens venus et merci encore

coco

batomambo
Messages : 185
Inscription : dim. avr. 06, 2003 20:08
ville : landry
Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran

Re: session pour le week end du 11-12 juin 2011

#4 Message par batomambo »

Salut. En ce moment on a environ 20 cubes sur l'Isère. Pour des kayakistes de classe 3 - 4 çà le fait bien entre Bellentre et Centron.
Le Doron de Bozel était à 70 cms à Brides les Bains le WE dernier. Joli petit niveau sans gros stress.
Si tu veux pousser plus loin, tu peux emmener tes stagiaires sur la Dora Baltée le lendemain. Le parcours Leverogne -Sarre est en 3-4 également. J'y serai dimanche 12 juin avec des clients.
Cà vous fait 3 rivières en 2 jours !!
Si le coeur vous en dit.
Mon phone : 05 15 29 07 95.
Bonne nav.
Patrick.

batomambo
Messages : 185
Inscription : dim. avr. 06, 2003 20:08
ville : landry
Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran

Re: session pour le week end du 11-12 juin 2011

#5 Message par batomambo »

Oups !!! 06.15.29.07.95.
J'suis pas bien réveillé ce matin, moi ;) ;)

cocosskayak
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 02, 2011 23:12
ville : villeurbanne

Re: session pour le week end du 11-12 juin 2011

#6 Message par cocosskayak »

Super!! merci patrick! c'est cool! =)
peut être à dimanche du coup, bonne nav!!

coco

batomambo
Messages : 185
Inscription : dim. avr. 06, 2003 20:08
ville : landry
Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran

Re: session pour le week end du 11-12 juin 2011

#7 Message par batomambo »

Le samedi matin, on démarre par une Isère soit 20 Kms de classe 2-3 avec passage des rapides d'Aime ( 3-4 enchainé ) et des rapides de Centron ' 3-4 plus cool ).

L'après midi, on est sur le Doron de Bozel. Généralement, on fait 2 descentes et on embarque au dessus du rapide du Vélodrome ou à défaut à la piscine de Brides les Bains en amont du seuil.

Le dimanche on sera à Pré Saint Didier vers 9H-9H15 à la base Totem Adventure. Suivant le niveau d'eau, on embarque "cash" à cet endroit. C'est chaud, mais vous pouvez demarrer la descente 2 Kms en aval au niveau du double pont de Bombardon.
navigation jusqu'au barrage de la Salle. Débarquement au lac. Shuntage des rapides de la Salle ( 2 méchants rappels + 1 passage 5 !!) et réembarquement au niveau de la cascade de Lanteney. Nav jusqu'à Equilivas ( STOP OBLIGATOIRE
car gros infran 200 m plus bas ).
L'après midi, on embarque à Leverogne ( sortie des gorges d'Avise ) et on descend jusqu'à Sarre. C'est la partie classique sans pièges ( prudence quand même au niveau du barrage pneumatique de Mécosse. Parfois le rappel est important ). Nav en classe 3-4 avec de beaux trains de vagues et quelques trous sympas !!!
N'hésite pas à m'appeller si tu veux plus d'infos. Personnellement, je ne suis pas mécontent quand des rafts m'ouvrent les lignes sur des rivières que je ne connait pas trop !!!

cocosskayak
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 02, 2011 23:12
ville : villeurbanne

Re: session pour le week end du 11-12 juin 2011

#8 Message par cocosskayak »

Super Pat' c'est vraiment cool de ta part!
Néanmoins, nous avons plutôt décidé d'aller se faire finalement certaines portion de la Bonne, ainsi que la Malsanne et la Romanche (même si la Romanche reste une hypothèse due à son niveau d'eau actuelle qui me rend perplexe...)

Je te garde tout de même en contact si tu n'y vois pas d’inconvénients pour une prochaine occase ^^

Merci encore, et bonne nav' ce week end

Coco

Avatar de l’utilisateur
JuM
Messages : 89
Inscription : mar. mars 02, 2004 12:15
ville : Bourg d'Oisans
Navigue avec (bateau) : Jive
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Romanche, Vénéon, Drac, Guisane, Bonne
Localisation : Oisans
Contact :

Re: session pour le week end du 11-12 juin 2011

#9 Message par JuM »

Je suis passé devant la Romanche dimanche, c'était pas vraiment énorme.
Il y avait de l'eau, du III IV, mais sans difficulté majeur sur la section classique de La Grave.

Plus bas, au dessus du Chambon, c'est autre chose, c'est gros, bien sur, mais je n'y envoie pas les jeunes du club :D

Il a plu comme il fallait ce mercredi matin, mais surtout sur le nord des Alpes (30 mm en Chartreuse). La Bonne et la Malsanne ont du récupérer qq millimètres, mais rien en Oisans.


Donc Bonne, ça passera (ça passe toujours, d'ailleurs ;) ). Malsanne, à part les seuils entre Entraigues et le Perrier, j'ai de gros doutes.
Romanche, pas de souci. Vénéon, également. Le haut de l'Eau d'Olle si vous avez le Caskaboulon dans le fourgon ^^
Eventuellement, du côté Drac/Séveraisse...
Après, un saut dans les Hautes Alpes (Guisane, Clarée...), c'est gavé d'eau de l'autre côté du Lautaret.


Gaffe à la route, il y a la course cycliste du Dauphine Libéré qui passe par la Croix de Fer le dimanche.

cocosskayak
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 02, 2011 23:12
ville : villeurbanne

Re: session pour le week end du 11-12 juin 2011

#10 Message par cocosskayak »

merci à tous pour vos retours,
au final, la P1 de la romanche à été faite sans eau, le niveau d'eu de la Malsanne était tout juste ce qu'il fallait pour passer les seuil et la gorge, et pour finir la classic de la Bonne.... se fait par toute eau donc... (70cm au pont) ^^

Decathlon National
Répondre