Hello à tous, quelques informations sur la Rouvre. Malheureusement à cette date , et même si le niveau peut monter d'ici quelques jours, la Rouvre n'est pas praticable et ne le sera pas dans les prochains jours. En effet, malgré les nombreuses interventions des bénévoles locaux depuis septembre, la rivière est encombrée d'arbres (environ 40 recensés à ce jour). Pour des questions de disponibilités des bénévoles, elle ne sera pas déboisée avant Janvier. On vous tient au courant mais pour l'instant restez chez vous.
(Merci à Martine L pour les infos et au fidèle groupe de bénévoles locaux qui fait un gros travail pour qu'on puisse naviguer chaque année sur cette belle rivière)
En attendant pour patienter, une petite vidéo de début 2023
Rouvre saison 2024-2025
Modérateur : Fredo_07
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Re: Rouvre saison 2024-2025
MAJ 12/01/2025: La partie basse, à partir de Pont Huant (P3 et P4), a été déboisée, la partie supérieure reste à nettoyer, il vaut mieux éviter de naviguer sur les sections P1 et P2. Les bénévoles continuent à travailler d'arrache-pied pour rendre la Rouvre navigable. Aux dernières nouvelles un arbre tombé persistait en bas des roches d’oëtre, et un autre dans le vélodrome (P3).
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
Du coupon peut dire que la Rouvre rouvre ?! 

- mathieu532
- Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
- département : 78
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...
Hello, quelqu'un a des infos récentes concernant la Rouvre? a t-elle été nettoyée ?
- Vincent
- Site Admin
toujours pas la partie haute; le bas, oui. Bon niveau attendu ce weekendmathieu532 a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2025 14:49Hello, quelqu'un a des infos récentes concernant la Rouvre? a t-elle été nettoyée ?
- Vincent
- Site Admin
beaucoup d'eau sur la Rouvre aujourd'hui , 148 Taillebois ce matin (photos du jour)
Attention aux arbres retombés ces jours-ci, dont un après le trou barril. Soyez prudents
Attention aux arbres retombés ces jours-ci, dont un après le trou barril. Soyez prudents