Topo Drôme avril 2022

Forum où les rédacteurs peuvent compiler les mises à jour effectuées dans leurs topos. Peut aussi servir à poster des suggestions de modifs de topos

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Burn420
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 25, 2022 00:43
Navigue avec (bateau) : Pyranha Burn
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse

Topo Drôme avril 2022

#1 Message par Burn420 »

Bonjour,

Voici le topo de ma dernière descente de la Drôme :

Départ : Luc - En - Diois, Le Claps
Arrivée : avant Pont de Quart
Niveau d'eau : 13m3s sur River App Saillans
Bateaux : 1 pyranha burn, 1 pyranha nano, 1 gonflable advanced elements firefly

Départ depuis le Pont du claps, lorsque vous venez depuis Luc En Diois jusqu'au Claps, tournez à droite juste avant le pont. Il y a un panneau "interdiction camping et caravaning" d'affiché comme repère. Embarquement à cet endroit.

Quelques mètres de plat avant portage assez fastidieux de 70m, cause : pas assez d'eau pour passer
Enchainement de plats et de portages du au manque d'eau.
Rapide avec 3 petits seuils cool à passer avec ce niveau d'eau (je dirai un petit III)
Rapide avec seuil de plus d'1m puis passe à gauche drossant un peu sur la falaise je dirai IV ou V , facile à porter

Attention il y a un déversoir qui ne passait pas avec le peu d'eau au niveau d'un pont après Luc En Diois, nous avons pu facilement débarquer rive gauche et descendre les bateaux à la corde (2ème pont en partant du clap, panneau indiquant le barrage sur l'ouvrage)

Ensuite la rivière serpente entre les arbres avec des contres peu marqués, facile à ce niveau d'eau mais plus technique par hautes eaux je dirai

Ensuite la rivière s'élargit avec falaise rive gauche et pierriers rive droite. Végétation aride, beaucoup de cailloux, rochers, galets, amanite

Je dirai que cette portion fait environ 5 km

-------------------


Départ : avant Pont De Quart
Arrivée : Saillans

La rivière court sur du classe II parfois III
Certains rapides sont manoeuvriers avant l'arrivée à Saillans

ATTENTION ATTENTION aux embâcles dans la plaine de vercheny ! Il y a un embâcle absolu à ce niveau d'eau, les autres peuvent facilement être évité à vue
Débarquement possible partout

Quelques drossages facilement évitables et se voyant très bien par ce niveau d'eau

Rapide sympa sous le pont de Pont de Quart

Decathlon National
Répondre