Topos Bienne

Forum où les rédacteurs peuvent compiler les mises à jour effectuées dans leurs topos. Peut aussi servir à poster des suggestions de modifs de topos

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Ebel
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 07, 2002 12:41
ville : Mirebel
Navigue avec (bateau) : Fusion, topolino, baïdji
département : 39
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du Jura
Localisation : France

Topos Bienne

#1 Message par Ebel »

Bonjour à tous
Le P3 des topos de la Bienne Jura est le plus en amont (Morez Tancua), il mériterait d'être rebaptisé P1.
Le P1 est le parcours de Tancua à la Rixouse. Il est en aval du P3 et mériterait d'être rebaptisé P2.
Logiquement, le P2 serait le P3.
Ce serait plus compréhensible. Merci, bonne navig par ce beau temps de kayakiste.

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6205
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Topos Bienne

#2 Message par punglas »

Fait, merci pour cette contribution.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
cotelette
Messages : 120
Inscription : dim. déc. 18, 2005 19:23
ville : Liège
Navigue avec (bateau) : Solo cassum

Re: Topos Bienne

#3 Message par cotelette »

J'aurais tendance à dire que c'est Bienne voir meme très bienne ;-)

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6205
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Topos Bienne

#4 Message par punglas »

cotelette a écrit :J'aurais tendance à dire que c'est Bienne voir meme très bienne ;-)
Alors celle la elle est bienne bonne :-)

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Topos Bienne

#5 Message par pascalou »

tintin t'as trouvé quelqu'un a ton niveau :lol:

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Topos Bienne

#6 Message par raph joss »

Ebel, je profite du topic pour rebnondir sur tes commentaires.

- la route n'est interdite que le week-end il me semble
- je l'ai refait encore ce week-end , et je n'ai pas vu le semi-siphon, à quel niveau l'a tu navigué pour que tu estime que 6 cubes passais en syphon?

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Topos Bienne

#7 Message par raph joss »

Ha , et tant que l'on est sur la Bienne. Si l'on prend le temps et que l'on débarque, il me semble facile de repérer la présence d'arbres dans les étroits, sauf pour.... le couloir de sortie, dans lequel on s'engage sans être trop sur de la fin et dans lequel on trouve qu'un nanostop en rd. A ceux qui connaissent depuis des années, avez vous déja vu de la grosse branche dans ce couloir?

Remarque bonus pour Punglas, je ne sais pas si je t'ai déja fait un retour sur le sujet, mais je me dit que ca pourrait être interessant un espace de Question/réponse pour chaque rivière ou parcours. En effet souvent on se pose des questions après navig, (comme celle que je viens de pose, ou bien encore: ce passage , ca passe à gauche mais certain le passe t'il à droite? par exemple), et ouvrir un topic juste pour une question de passe c'est un peu exagéré. Un tri par rivière permettrait également de retrouver plus facilement des infos.

pirgul
Messages : 132
Inscription : lun. janv. 21, 2002 11:36
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Topos Bienne

#8 Message par pirgul »

Dans ce couloir de sortie des étroits de la Bienne, il y avait effectivement des arbres coincés il y a une dizaine d’années. Cela passait dessous. Avant de s’engager dans ce couloir, il est possible de débarquer en rive gauche dans un grand contre. Cela permet d‘aller voir assez bien l’état du couloir. Une corde fixe permet de franchir une petite barre rocheuse.

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6205
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Topos Bienne

#9 Message par punglas »

raph joss a écrit :
Remarque bonus pour Punglas, je ne sais pas si je t'ai déja fait un retour sur le sujet, mais je me dit que ca pourrait être interessant un espace de Question/réponse pour chaque rivière ou parcours. En effet souvent on se pose des questions après navig, (comme celle que je viens de pose, ou bien encore: ce passage , ca passe à gauche mais certain le passe t'il à droite? par exemple), et ouvrir un topic juste pour une question de passe c'est un peu exagéré. Un tri par rivière permettrait également de retrouver plus facilement des infos.
Moi ca ne me semble pas exagéré de poser certaines questions sur un sujet de forum comme celui la consacré à la Bienne.
Pour retrouver plus facilement les discussions qui ont pu avoir lieu sur le forum à propos d'une rivière je pense ajouter dans chaque topo une rubrique sur les sujets du forum en realation avec la rivière. Dans une prochaine version quoi ...

Decathlon National
Répondre