Albarine - Reméandrement de la partie Torcieu

Forum où les rédacteurs peuvent compiler les mises à jour effectuées dans leurs topos. Peut aussi servir à poster des suggestions de modifs de topos

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
dd01500
Messages : 2
Inscription : jeu. mars 07, 2019 21:20
ville : AMBERIEU EN BUGEY
Navigue avec (bateau) : MAMBA 8.5
Slalom de chez Gil mais je ne sais pas quel modèle.
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ain
Albarine

Albarine - Reméandrement de la partie Torcieu

#1 Message par dd01500 »

Bonjour à tous,
Nouveau venu, je vous informe que la partie médiane de l'Albarine, entre le pont de chemin de fer et le petit pont routier vers le stade de Torcieu a été profondément modifié cet été :
- disparition du seuil rocailleux après la dalle immergée sous le pont de chemin de fer. Nivellement total.
- défrichage total de la partie aval du pont et de l'ex-seuil.
- transfert de la rivière sur la droite, à l'opposé de la digue où circule les véhicules.
- création de méandres, d'épis rocheux, de seuils etc...
Travaux réalisés pour réduire la poussée des graviers et galets en aval sur St Maurice de Rémens et éviter un comblement du lit nécessitant des travaux de creusage sous le pont de St Maurice afin d'éviter la mise en charge du tablier du pont en cas de grosse crue comme l'Albarine en connaît l'hiver et au printemps...

Si ces travaux sont destinés à ralentir l'eau, il n'en demeure pas moins que le nouveau tracé pourrait être intéressant, voire slalomant par 20 ou 30 m3... joueur... Vivement cet hiver pour aller voir ! :P

Decathlon National
Répondre