Ivalojoki en Laponie Finlandaise

Forum où les rédacteurs peuvent compiler les mises à jour effectuées dans leurs topos. Peut aussi servir à poster des suggestions de modifs de topos

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Lea et Damien
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 20, 2017 13:05
ville : Belfort
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ivalojoki (Laponie Finlandaise)

Ivalojoki en Laponie Finlandaise

#1 Message par Lea et Damien »

Bonjour à tous,

Ancienne kayakiste (descente), j'aime désormais le canoé en itinérance, en autonomie avec bivouac sur plusieurs jours.
Avec mon conjoint, fin aout l'année dernière nous avons décidé de descendre sur 5 jours et 4 nuits la rivière Ivalojoki en Laponie Finlandaise, nous recherchions une immersion dans la nature, une expérience en autonomie, avec pêche.
La météo a compliqué les choses, la rivière qui devait être tranquille s'est revélée être un piège pour notre canoé adapté aux eaux calmes.
J'ai fait un blog pour raconter notre voyage : http://ivalojokiencanoe.blogspot.com

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions

Image

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: Ivalojoki en Laponie Finlandaise

#2 Message par Mougs25 »

Je suis allé par là-bas (une centaine de kilomètres plus au sud) quelques fois pour le boulot, mais en hiver! J'aimerais beaucoup y aller quand tout n'est pas blanc.... mais je doute de pouvoir y faire naviguer mon épouse!
Celà dit, belle aventure! La pluie vous a peut-être épargnée des moustique!!!!

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Ivalojoki en Laponie Finlandaise

#3 Message par nidrey »

Très beau compte-rendu vu sur Expemag.
J'avoue que le loueur qui oublie la carte, c'est quand même un peu fort, surtout dans un coin aussi désertique.

Andrewensaia
Messages : 7
Inscription : dim. nov. 13, 2016 19:00

Re: Ivalojoki en Laponie Finlandaise

#4 Message par Andrewensaia »

Merci pour le partage de votre belle aventure, photos sympa ca donne envie

Decathlon National
Répondre